estimer une collection de pieces

8 Beiträge • 199 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,
Je me permets de vous contacter "au petit bonheur la chance" pour un petit renseignement.
Mon papa était numismate, il est décédé, et je me retrouve avec une collection dont je ne connais pas la valeur. Alors je traine sur les sites afin de trouver quelqu'un qui pourrait m'aider a l'estimer honnêtement... pourriez vous me renseigner s'il vous plaît, si vous pouvez m'aider...

Merci
Cordialement.
Cynthia
Bonjour Cynthia,
Vous pouvez postez dans la section "Identifications et évaluations" du forum, les pièces que vous voulez faire estimer.
En ne postant qu'une seule pièce à la fois, deux photos nettes à l'appui, en précisant le Poids, le Diamètre et le Métal de chaque pièce.
Beaucoup se feront un plaisir de vous répondre.
En cas de collection de valeur, je vous conseillerai de vous tourner vers une maison de ventes aux enchères de votre région lilloise (Wattebled ou Mercier), au pire vous rendre chez Numiscorner à Lille c'est un marchand qui pourrait vous les racheter.
Les maisons de ventes aux enchères travaillent en cheville avec des experts numismates de Paris ou autres régions.
Bonjour,
Si il existe une association, un club, un cercle de numismates proche de ton domicile, rapproche-toi en afin de solliciter les membres qui sauront sans doute bien te conseiller et t'aider à valoriser ta collection, et prend ton temps pour négocier....
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
bonjour

tu peux poster quelques photos d'ensemble pour qu'on puisse te donner une idée de départ

pour les associations numismatiques près de chez toi

https://anas-numismatique.wixsite.com/website/autres-associations

n'hésites pas à revenir vers nous pour plus de renseignements ou conseils
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Verweis : "ALM"​bonjour

​tu peux poster quelques photos d'ensemble pour qu'on puisse te donner une idée de départ

​pour les associations numismatiques près de chez toi

https://anas-numismatique.wixsite.com/website/autres-associations

​n'hésites pas à revenir vers nous pour plus de renseignements ou conseils
​Quand on situe Nevers dans le Nord, y'en a qui perdent le même nord... :D
Bonjour

Quelques photos permettraient de se faire une idée ...
Tout dépend de ce qu'est la collection.

Si on parle d'une thématique très spécifique avec quelques monnaies (dizaines, centaines), oui, des photo, même de lots dans la section identification.
Si on parle de milliers de monnaies, dont beaucoup seront très certainement à peu de valeur, noyant les belle pièces, le mieux serait de contacter une asso, local, ou même quelques boutiques et de leur demander de venir évaluer.
Les boutiques faisant payer les déplacements.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 11:55.