Bonjour aide estimation, merci

9 Beiträge • 111 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour j'aurais aimé une estimation pour une monnaie Cambodgienne assez rare (non répertoriée dans numista mais dans le worldcoins) ( je trouve la cotation faible du world coins par rapport a certaines ventes aux enchères) 1 pe crab 1847, merci d'avance

Il semble exister plusieurs dénominations en fonction du poids.

Quel est le poids de cet exemplaire ?

Diamètre ?

Métal ?

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Le poids est de 0,3g

Le diamètre 7mm

Pour le métal argent ou billion

J'ai fait des capture d'écran de ventes aux enchères elles sont parties à 170/180€, mais je n'ai trouvé aucune annonce à achat direct pour me baser sur un prix, merci

Ben… le prix est de 170/180€ !

Je ne vois pas ce qu'une annonce en achat direct apporterait comme information supplémentaire.

En ventes aux enchères si une personne veut absolument une monnaie, il peut enchérir un peu au dessus de la valeur, c'est pour ça que je pose la question si quelqu'un peut me donner une estimation de vente de collectionneurs à collectionneurs, merci.

Bonjour

j'ai un doute sur son authenticité, elle me parait trop circulaire et les détails sont curieux par rapport à l'arrière plan de la monnaie

perso, je n'achéterai pas !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

C'est une monnaie uniface et sur à 100% qu'elle est authentique

Lc56

En ventes aux enchères si une personne veut absolument une monnaie, il peut enchérir un peu au dessus de la valeur, c'est pour ça que je pose la question si quelqu'un peut me donner une estimation de vente de collectionneurs à collectionneurs, merci.

2 cas de figure :

- la monnaie se trouve facilement : l'enchérisseur qui met plus cher que ce qu'on peut la trouver chez un marchand est, soit mal informé, soit un peu “neuneu”. Le marchand qui la propose à plus cher devra être patient pour trouver preneur.

- la monnaie est rare : le marchand qui la propose en dessous des résultats de vente aux enchères est soit mal informé, soit un peu “neuneu”. 

Les ventes aux enchères reflètent ce que les acheteurs sont véritablement prêts à dépenser pour une monnaie.

On peut tergiverser des heures avec des arguments tels que “je ne pense pas que ce soit la vraie valeur”, “les cotes indiquent autre chose”, “j'en ai eu une dans un lot en brocante pour 2€” ou encore “le cousin du voisin de mon boulanger m'a dit que ça valait plus ou moins”…

Mais les faits sont têtus : si plusieurs enchères qui mettent en jeu plusieurs enchérisseurs pointent vers 170-180€, alors c'est la valeur de cette monnaie.
Ce serait dommage de la vendre à 100€, et il risque d'être difficile de la vendre à 250€.

OK merci, du coup je pense en faire un échange si quelqu'un est intéressé.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 11:03.