Lc56
En ventes aux enchères si une personne veut absolument une monnaie, il peut enchérir un peu au dessus de la valeur, c'est pour ça que je pose la question si quelqu'un peut me donner une estimation de vente de collectionneurs à collectionneurs, merci.
2 cas de figure :
- la monnaie se trouve facilement : l'enchérisseur qui met plus cher que ce qu'on peut la trouver chez un marchand est, soit mal informé, soit un peu “neuneu”. Le marchand qui la propose à plus cher devra être patient pour trouver preneur.
- la monnaie est rare : le marchand qui la propose en dessous des résultats de vente aux enchères est soit mal informé, soit un peu “neuneu”.
Les ventes aux enchères reflètent ce que les acheteurs sont véritablement prêts à dépenser pour une monnaie.
On peut tergiverser des heures avec des arguments tels que “je ne pense pas que ce soit la vraie valeur”, “les cotes indiquent autre chose”, “j'en ai eu une dans un lot en brocante pour 2€” ou encore “le cousin du voisin de mon boulanger m'a dit que ça valait plus ou moins”…
Mais les faits sont têtus : si plusieurs enchères qui mettent en jeu plusieurs enchérisseurs pointent vers 170-180€, alors c'est la valeur de cette monnaie.
Ce serait dommage de la vendre à 100€, et il risque d'être difficile de la vendre à 250€.