Estimation 5 frs 1815 cent jours

10 Beiträge • 124 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour je souhaiterais connaître la valeur de cette monnaie de 5 frs 1815 cent jours, pour la qualité on est sur B? Merci d'avance

Bonjour,l'ami!

Qualité: oui,c'est un Beau,voir B+…👍

Valeur de catalogue KM: environs 100 dollars/euros, peut-étre un peu moins sur le marché français…

Amicalement,

Andi👋

Bonjour ok merci, du fait que cette monnaie n'est pas commune, les cent jours sont recherchées, aucune annonce disponible sur cgb et sur ebay quelques exemplaires seulement cela ne rajoute pas de la valeur?

Ah,oui,bien sur! Dejà les 100 euros/usd sont une belle somme,plus que pour d'autre milléssimes de 5 francs,Napoleon I,de même qualité! En plus,aux enchères internationales,si ceux qui veulent la monnaie offerte s'y retrouvent en même temps(c'est toujours le problème avec les ventes de ce type là!) le prix final peut monter au dessus de la valeur de catalogue… Mais,sur le marché français elle peut valoir moins… qui sait?!? C'est toujours un risque. 

Bon succés!

Andi🤗

OK merci bien 

Bonjour

il faut donner les poids, diamètre, métal !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bjr,

Vu la photo, aucune raison qu'elle soit fausse, ce qui n'empèche que ALM a raison, les mensurations minimale de la pièce sont les bienvenues. Pour moi, c'est un B, à 80 € environ. Si tu l'échanges….

bonjour

la méthode de donner systématiquement les PDM ne s'applique pas uniquement à cette monnaie, qui d'après les photos me parait authentique mais si tout le monde applique cette méthode cela peut faire gagner du temps dans bien des cas et éviter de partir sur une fausse piste

Donc on ne se pose pas la question et on donne les PDM systématiquement !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

100€, c'est déjà pas mal en effet !

Cette monnaie est encore bien identifiable mais elle n'attirera pas un collectionneur qui ne cherche qu'à avoir “une monnaie de Napoléon” car il faut bien avouer qu'elle n'est plus jolie-jolie…

A noter : coïncidence ou acte volontaire ?

Un coup a été porté à l'oeil de Napoléon, comme pour l'aveugler.

Ce genre de satire est connu pour les monnaies de Napoléon Ier.

Ici, la monnaie est en trop mauvais état pour assurer que ce coup a été porté volontairement, d'autant plus qu'un autre a porté devant le visage avec au moins autant de conséquence.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Pour le poids 24,6g et le diamètre 37mm, métal argent, monnaie que je garde pas prévu pour un échange, merci de vos messages.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 14:24.