Oui, bien sûr il existe des fausses monnaies en or. Elles sont souvent bien faites (pas toujours) car comme tu l'as bien noté Maitre-Tison, le differentiel entre le prix de l'or et le prix de la monnaie est tellement important que ça vaut le coup de payer quelqu'un de compétent pour fabriquer le faux.
Et les 3200 € de l'aureus de Néron que tu montres ne sont rien à côté des parfois 100 000 € de certains aurei un peu rares et en bon état
J'avais cru entendre parler récemment (les 10 dernières années) d'un faussaire français qui s'était fait attraper pour de fausses monnaies romaines en or.
Et si ma mémoire ne me fait pas défaut, la qualité de ses reproductions était de haut niveau, il gravait lui même ses matrices et frappait ses faux, plutôt que de les couler.
Ça parle a quelqu'un d'autre qu'a moi ? Car je ne le retrouve pas sur internet, j'ai l'impression de l'avoir rêvé… 😅
Sur alibaba xpress de nombreuses monnaies en argent sont reproduites en argent vendus 30 euros, plus que le poid de l'argent et se retrouve à 80, 100 euros voir à bien plus sur eBay.
C est le cas avec des trades dollars par exemple.
Donc avec de l'or ce doit être pareil.
J'ai récemment lu un article ou un professionnel tentait l'expérience de faire un tel faux et de réussir à avoir une authentification de grandes ventes aux enchères, et y était parvenu sur une des trois sociétés contacté , désolé pour le manque de détails.
Si le gouvernement chinois legiferait, on serait moins pourris…
J'avais cru entendre parler récemment (les 10 dernières années) d'un faussaire français qui s'était fait attraper pour de fausses monnaies romaines en or.
Et si ma mémoire ne me fait pas défaut, la qualité de ses reproductions était de haut niveau, il gravait lui même ses matrices et frappait ses faux, plutôt que de les couler.
Ça parle a quelqu'un d'autre qu'a moi ? Car je ne le retrouve pas sur internet, j'ai l'impression de l'avoir rêvé… 😅
Il y avait pendant un temps un faussaire espagnol qui écoulait des mérovingiennes en or à tour de bras sur ebay.es
Le prix de vente (plusieurs 100aines d'euros) dépassaient largement la valeur du métal (certainement à titre réduit).
Vraiment en or ?
Je ne saurais dire, mais les acheteurs floués sont contents (ils doivent bien vérifier s'il s'agit d'or ou non) car le gars n'a pas été ennuyé pendant longtemps par des avis négatifs ou des plaintes.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.