Valeur Ecu rare

11 Beiträge • 333 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour j'ai récemment acquis cet écu au bandeau 1766H classé R4 😍 mais je ne trouve aucune vente archivée de cet écu. A combien l'estimez-vous ? J'aimerais savoir si je me suis fait rouler 😅… Merci pour vos reponses :)

Joli ecu,

Principe de base pour moi même : "si je suis satisfait de mon achat, je ne me suis pas fait rouler"

J'espere que tu l'es car il est très beau

Oui je suis très content mais j'aimerais avoir une idée générale par simple curiosité (et merci pour ton gentil message :) )

Bonjour

Il est très beau et en plus cest latelier que je collectionne. Un peu jaloux du coup ahahahha

Bravo belle acquisition 

Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0

Bonjour

je dirais entre 200 et 400 et euro …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Galaxose

Bonjour j'ai récemment acquis cet écu au bandeau 1766H classé R4 😍 mais je ne trouve aucune vente archivée de cet écu. A combien l'estimez-vous ? J'aimerais savoir si je me suis fait rouler 😅… Merci pour vos reponses :)

Sympa ! comme dit le plus important c’est qu’il plaise. Mais pour la même rareté (R4 au Gadoury aussi) et même état, un est passé récemment rue Vivienne pour 250€ 😉

Nos monnaies racontent notre Histoire. Elles racontent l'Histoire de nos familles. Elles ont elles aussi leur propre Histoire. Mon but est de renouer toutes ces Histoires.

Bonjour

Très bel écu … bel achat bravo !

Potator II

Joli ecu,

Principe de base pour moi même : "si je suis satisfait de mon achat, je ne me suis pas fait rouler"

J'espere que tu l'es car il est très beau

Pareil pour moi :)

La numismatique n'est pas un investissement (ou pas que en tout cas), il faut se fixer des limites financières à ne pas dépasser bien sur, mais après si tu reste dans ton budget  j'ai envie de dire que c'est toi qui fait le prix de la monnaie, a fortiori pour des monnaies R4 ou R5 !

Nous sommes d'accord. Les quelques fois où je suis tombé sur des monnaies rarissimes, du genre qui passent en vente tout les 5 ou 10 ans, et si j'avais le budget, j'ai plongé sans me poser de question. Et je n'ai jamais eu le sentiment de me faire rouler.

Dans la même optique, j'ai toujours un pécule d'avance (de l'argent dont je sais ne pas avoir besoin pour un autre usage), au cas où une opportunité se présente.     

Bonjour

Entièrement d'accord avec Potator !

Dans le budget numismatique, il faut prévoir :

- les dépenses courantes, tant d'euro par mois

- une réserve pour un achat coup de coeur exceptionnel

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Hello merci pour vos reponses. Oui pour moi c'est une passion et je ne prévois pas de vendre celle-là de sitôt (à moins qu'il y ait preneur à… 5000€ ? 🤔😂 parmi vous). C'est juste que comme c'est une monnaie très rare c'est difficile à évaluer :) 

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 12:02.