Je profite d'un break à midi pour tenter une petite présentation
Après avoir musardé pendant 10 ans dans les monnaies anciennes ( romaines, byzantine ..), j'ai décidé à ma 50ème année de me focaliser sur les monnaies de la Révolution ( là notre, la première celle de 1789, d'où mon pseudo
J'aurais bien sûr quelques monnaies anciennes ou étrangères ( en particulier américaines ) que je pourrais vous proposer en échanges ou ventes le cas échéant ( vous me direz ce qui est le mieux )
J'ai un peu pratiqué des forums américains et c'est une grande première pour moi avec un forum français: j'ai déjà lu quelques messages très intéressants dans Numista ( comment traiter une photo de pièces par exemple ) et j'apprécie surtout l'humour et la bonne humeur ( vous verrez que je suis parfois un peu sarcastique dans mes messages mais ce sera avec bonne humeur et pour la bonne cause j'espère
J'habite en région parisienne ( Bièvres, 91 pour être précis ) et la formule des rencontres en live me paraît un grand + par rapport aux forums étrangers sans parler du décalage horaire
Je serai probablement plus bavard quand on parlera de monnaies et je posterai quelques photos de pièces bien sûr !
Merci pour votre accueil et à bientôt !
Philippe ( Robespierre
PS N'hésitez pas à me proposer vos monnaies révolutionnaires