trouvez vous des monnaies en broc. ?

4 Beiträge • 211 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour

j'aurai une question assez ciblée :

j'ai lu ici et là que ‘depuis la pandémie', ce que l'on trouve sur les brocantes (v.g.), n'est plus du tout le même (niveau monnaies)

j'aurai voulu en savoir + à ce sujet. c'est souvent une affirmation dite et répétée, mais jamais ou pas assez expliquée je trouve

de manière empirique, là, ça va faire un peu moins de 20 brocantes où je me suis rendu, résultat : R-I-E-N. (hormis pros qui vendent des trucs vus et revus 1000 fois)

et je peux vous dire que j'ai des yeux de lynx et que je demande aux vendeurs.

j'ai à peine trouvé une 5DM argent ?! et évidemment des lagrifoul et lindauer qui ne sont pas intéressantes. rien qui puisse se collectionner de près ou de loin.

j'ai l'impression que depuis cette pandémie,  il y a beaucoup moins de vendeurs ouverts à la négociation (ne serait ce que pour garder l'esprit brocante), tout est mis en vente aux prix ‘vus sur internet’, je vois rarement des badauds faire un achat. et surtout par rapport à notre passion : jamais de monnaies. si on leur demande, c'est limite si ils ne disent pas ‘c’est quoi ça'. en dehors de ça, je me demande s'il n'y a pas des textes nouveaux qui réglementent encore + fermement la mise en vente de monnaies. si c'est sujet à des contrôles stricts, depuis 2-3 ans. une impression d'interdit  ou de truc qu'il ne faut pas dire.

ou alors il y a des râtisseurs qui passent à 4 heures du matin et qui râflent tout

merci pour vos réponses

Dans mon coin (Puy-de-Dôme), jamais rien vu, quand je dis rien c'est rien du tout même pas des drouilles, et cela même avant la pandémie !

Les Auvergnats ne vendent pas leurs monnaies je pense. 

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai jamais rien trouvé. Et cela date de longtemps. Du coup j'ai laissé tomber. Si par hasard je passe devant une brocante ou vide grenier, je m'arrête mais plus par curiosité.

C'est toujours les mêmes choses et quand c'est intéressant, le prix est exorbitant, version “je te prends pour un pigeon”.

Je précise, je suis d'Occitanie.

Bsr,

Il est vrai que depuis le covid, qui coïncide curieusement avec les premiers effets ressentis de la crise, les brocantes et puces ont changé, et ont tendance à virer vide grenier, voire déballage de poubelles, avec en proportion beaucoup moins de “pros”. De là à dire qu'il y a moins de pièces, je ne sais pas, et qu'on en trouvait plus il y a 20 ans, je ne sais pas non plus. En revanche, quand on en trouve, avec internet à tout vent, il est vrai que les rares qui ont des pièces ont un peu la grosse tête et veulent vous vendre un trésor, les négos sont pas faciles, et paradoxalement avec les particuliers (les pros connaissent leurs limites et savent sur quoi ils se referont).

Il n'y a pas eu de durcissement réglementaire ou quoi que ce soit  de secret, y'a des jours ou on trouve, certains plus rares ou on trouve des pépites, et beaucoup beaucoup de jours ou on est bredouille.

Faire 20 brocantes pour rien , ça m'arrive souvent, ça promène au moins, et il faut effectivement essayer de passer avant les ratisseurs. Pas la peine d'emm… les gens quand ils sont le nez dans le coffre, mais faut pas passer quand le soleil est au zénith. En allez comprendre pourquoi, il y a des années ou ça marche et d'autre non. Vivant en PACA, 2022 a été une très bonne année pour moi et ma collection, 2023, quasiment rien trouvé.

Enfin, j'ai l'impression que le géographie influe aussi, et qu'on trouve plus facilement dans le grand est, qu'au centre et à l'ouest, le mieux semblerait etre le nord est (pas un hasard si la broc de Lille est réputée…).

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 09:50.