un membre de ma famille m'a retrouvé une piece qu'il avait depuis l enfance
malheureusement j ai cherché un peu partout mais je n'arrive pas a savoir ce que c'est , c'est pour cela que je m'en remets a vous en esperant que quelqu'un puisse m'aider
merci
le diametre est de 15mm et l epaisseur de 2mm
par contre en ce qui concerne le poid je n ai pas de balance de precision mais je trouve qu elle est vraiment lourde pour une piece de cette taille
Auriez-vous une "astuce" qui me permettrais de savoir avec certitude le metal utilisé?
cordialement
sur la premiere face il y a 3 crocodiles les uns sur les autres avec en dessous de ces crocodiles ce qui ressemble a un chien ou un loup
sur l autre face on peut voir une roue ainsi qu une inscription REMo je pense et le milieu de la piece un point en relief
Bjr
Oriente correctement l'axe de ta monnaie.
Certainement un bronze aux 3 consuls..
J'dis ca , j'dis rien ..
a+ Jo.
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
Oriente ta monnaie de 45 degré vers la droite, ce sont 3 portraits l'un derrière l'autre , et non 3 crocodiles !!!
A + Jo.
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.