Quels professionnels choisir pour un achat

18 Beiträge • 481 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour, je cherche à acquerir quelques pièces française de l'époque moderne assez rare (sans doute quelques essais). Avez-vous des professionnels à me conseiller avec un bon rapport qualité/prix ? Merci

Bonsoir,

Bon rapport qualité/prix, perso j'aime bien MDC à Monaco, Jean ELSEN et Fils en Belgique et OGNumis en vae.

bonjour

CGB aussi …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Je  vous remercie pour ces réponses. De mon  coté, j'avais repéré Merson à Paris

En effet je n'avais pas pensé à Merson ! Et si tu a l'occasion de passer rue Vivienne du coup ne pas négliger iNumis qui se relance bien après une longue période de sommeil, il y'a un beau stock avec de nouvelles mises en ligne de monnaies en boutique et je pense une VAE d'ici qq mois !

Dimeco63

Bonsoir,

Bon rapport qualité/prix, perso j'aime bien MDC à Monaco, Jean ELSEN et Fils en Belgique et OGNumis en vae.

Ha bon, Elsen a une boutique physique? Je croyais que ce n'était qu'une salle de vente?

La boutique d'origine est toujours dans la banlieue de Bruxelles.

Hohoho, je sens bien que j'irai y faire un tour les années de mes 55 et 60 ans ^^

Merci de l'info Dimeco

Bonjour

Concernant Elsen, n'est-ce pas que sur rendez-vous ? D'après leur site :

Nos bureaux sont ouverts à la clientèle, sur rendez-vous uniquement, du lundi au vendredi (de 9h à 13h et de 14h à 17h30). 

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)

Tiens en parlant d'Elsen, j'ai acquis pour la première fois quelques lots lors de leur dernière VAE, et je m'étonnais de ne pas encore avoir reçu de facture. Visiblement c'est normal, ca met un peu de temps.

Pour ceux qui ont déjà acheté chez eux, il faut en moyenne combien de temps pour recevoir la facture ? Ils l'envoie bien par email ?

J'ai l'habitude de CGB et de la MDC qui vous envoie ca en moins de 24h. Je dois être trop gâté. 😅

Tetora

Tiens en parlant d'Elsen, j'ai acquis pour la première fois quelques lots lors de leur dernière VAE, et je m'étonnais de ne pas encore avoir reçu de facture. Visiblement c'est normal, ca met un peu de temps.

Pour ceux qui ont déjà acheté chez eux, il faut en moyenne combien de temps pour recevoir la facture ? Ils l'envoie bien par email ?

J'ai l'habitude de CGB et de la MDC qui vous envoie ca en moins de 24h. Je dois être trop gâté. 😅

ça peut effectivement prendre quelques semaines, perso le plus que j'ai attendu c'est 3 semaines.
Alors la facture ça peut être par e-mail ou par courrier, ça dépend de leur humeur du moment je pense ^^ parce que j'ai déjà reçu par mail et d'autres fois par courrier 

Ah super, merci.

J'ai bien fait de demander, je m'attendais pas à ce genre de délai. 

On a vraiment trop pris l'habitude de tout avoir instantanément ces derniers temps. 😅

Je vais prendre mon mal en patience (j'étais excitéà l'idée de recevoir mes nouvelles pièces).

Tetora

Ah super, merci.

J'ai bien fait de demander, je m'attendais pas à ce genre de délai. 

On a vraiment trop pris l'habitude de tout avoir instantanément ces derniers temps. 😅

Je vais prendre mon mal en patience (j'étais excitéà l'idée de recevoir mes nouvelles pièces).

Maintenant tu peux leur envoyer un email pour qu'il t'envoie la facture plus tôt. 

Moi pour un départ en vacance et un copain qui allait chercher ses achats sur place et qui donc reprenait les miennes en même temps, je l'ai fait deux fois. 

Bonjour, Maintenant que vous m'avez aidé à sélectionner quelques professionnels, quels essais  (ou autres monnaies françaises pourquoi pas) vous achèteriez autour de  200 €  pour mettre dans une petite vitrine ? Merci

Bonsoir,

C'est très personnel. Personne ne peut choisir ce qui va être exposé dans ta vitrine à ta place (je ne souhaiterais pas que tu choisisses pour moi (toi ou un autre bien entendu 😇 )

Oui, c'est très personnel comme décision.

Personnellement il n'y a aucune que je souhaiterais mettre en vitrine, car j'aime bien que ma collection fasse "un tout” et raconte l'histoire de la numismatique d'un pays, donc elles sont mieux dans un album.

Ricou02

Bonjour, Maintenant que vous m'avez aidé à sélectionner quelques professionnels, quels essais  (ou autres monnaies françaises pourquoi pas) vous achèteriez autour de  200 €  pour mettre dans une petite vitrine ? Merci

Bonjour

c'est effectivement très personnel mais pour ma part je préférerai choisir des essais officiels de monnaies qui n'ont pas été adoptées (non frappées en normalers et donc par conséquent non mises en circulation)

il y en a parfois chez cgb 

https://www.google.fr/search?sca_esv=82cfab1f5a57e002&hl=fr&sxsrf=ACQVn081wd_z1LAMrGhBHpiyKl75P_zZdw:1711590908731&q=CGB+ESSAI&tbm=isch&source=lnms&prmd=ivsnbtz&sa=X&ved=2ahUKEwjilvaA7ZWFAxWvVKQEHTRaCTEQ0pQJegQIDBAB&biw=1200&bih=584&dpr=1.33

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Les essais de concours, c'est pas une mauvaise idée. Je n'y avais pas pensé.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 08:21.