LOUIS XVI ROI DES FRANÇOIS· 2 Sols ·1791·A (sans point ni point au-dessus de 'A')
# Numista : N#3657
Dy royales#1722, Gad#25, KM#603x, Ciani#2249
Je cherche cette pièce pour l'atelier de Paris sans le point au dessus de 'A'. Numista montre qu'il existe mais j'ai cherché sur eBay et MA-Shops et ils ont tous un point au dessus de « A ». Le 'A' simple est censé représenter 11 % de Numista tandis que le 'A' avec point au-dessus ne représente que 6 %. L'image sur Numista pour la plaine « A » est en fait une avec le point au-dessus de « A ». Sans un point au-dessus de « A », c'est soit très rare, soit inexistant. Je pense que les gens ont enregistré leurs pièces sous « A » sans point alors qu'en fait, leurs pièces ont un point au-dessus. Numista répertorie le « A » avec la pointe comme frappé dans un couvent barnabite à Paris. Il est important que les faits soient établis. Il y a de fortes chances que tous les 1791 A (avec point ci-dessus) aient été fabriqués au couvent de Barnabite. J'aimerais en savoir le plus possible sur la frappe des pièces de 2 Sols au couvent de Barnabite plutôt qu'à l'atelier monétaire ordinaire de Paris.