pour la deuxième partit totalement différente celle ci trouvées ailleurs je me demande méme si elles sont identifiable et si je ne doit pas les remettre la d ou elles viennent
par ailleurs le poids me reste inconnu car je ne posséde pas la balance
bonjour fury
voir ici plusieurs posts ouverts au sujet des monnaies de "Napoléon III" trouées https://fr.numista.com/forum/topic9548.html
c'est malheureusement regrettable car plus aucune valeur sauf date et atelier trés RARE
bonne réception
Bonjour Fury,
Pour tenter une idendification de tes monnaies très usées, il est préférable que tu fasses une photo d'une monnaie à la fois et de chaque face.
Fait la photo en mode "macro" pour pouvoir être au plus prêt de l'objet et sans flash.
Et donne le diamètre, le poids et le métal.
Merci
Phil
aucun intérêt pour moi hélas je suis plus porté sur les monnaies en argent mais elle aura sa place quelque par chez quelqu’un même vu son état en tout cas je l’espère
merci pour ce fil dès que je le peux je fournis de meilleures photos
c est fort possible j' ai trouve ca dans les bois d un domaine de régions centre a la frontière de la région centre bourgogne et Auvergne
monephil me propose Philippe V d’Espagne
le plus dommage dans l affaire c est que j en est sortit deux de la terre juste l une sur l autre mais la deuxième n est plus marquée
Effectivement monephil à raison ça ressemble fortement à le blason de Bourgogne, comme sur celle-ci: https://fr.numista.com/catalogue/pieces17461.html
Mais malheusement,je pense que tu n'en sauras pas plus, ça reste une "savonette"
Phil
En tout cas je suis stupéfait de vos yeux d'experts et si jamais il y a un amateur j'en possède deux et demain je retourne creuser sur le filon hahaha. Encore merci a tous
j ai finalement échangé les deux monnaie ci dessus ainsi qu un 100 caledonie contre
-1 Rpf zinc 1940 A et 1 Rpf Bronze 1939 A
-1 2 Rpf Bronze 1937 A
-5 Rpf Zinc 1941 A et 5 Rpf Bronze 1938 A
-10 Rpf Zinc 1940 D et 10 Rpf Bronze 1938 A
du coup si elles ne valaient rien je suis extrêmement gêne pour la personne
elle a vu les photos et était satisfaite ma fois au pire l' appréciation seras médiocre