Ah, quel triste jour, c'est la fin des années folles où "Toujours plus haut!" et "De l'audace, toujours de l'audace, rien que de l'audace!" étaient les seuls devises (sans mauvais jeux de mots) pouvant correspondre aux cours de l'Or et de l'Argent. Mais en ce qui nous concerne c'est mieux comme ça, la MDP arrêtera peut être de baisser le taux d'argent dans ses monnaies...
Que veux tu kaiser , c'est ça le capitalisme a outrance , mais dans mon esprit , ne crois pas que ça me révolte moins que toi.
Quand j'achète une monnaie en argent , je regarde qu'elle me plaise et si il faut l'acheter plein pot , je l'achète . J'ai acheté il y a pas trop longtemps une 2 lires 40€ uniquement parce que j'en avais envie
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Bon , je vais préciser pour ceux qui comprennent pas le deuxième degrés que mon post est ironique et que je possède rien en métal d'investissement ( j'ai pas les moyens )
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Une des explications qui n'explique que partiellement le problème: c'est qu'il y a plus d'offres de ventes d'argent qu'auparavant, donc cela se traduit par une augmentation de la volonté de vendre son argent et comme il n'y a pas forcément assez d'acheteur potentiel, le cour baisse.
C'est une explication mais en réalité sa dépend d'avantage des sombres machinations de traders coupés de la réalité qui surveille et contrôle le monde d'un clic!
Exemple imaginons qu'un pays X (je ne veux pas stigmatiser un pays en particulier pour éviter des commentaires que l'on pourrait retrouver dans n'importe quel mauvais quotidien ), décide de vendre toute ses réserves d'argent pour éponger sa dette. Et bien un tels aflux va faire diminuer temporairement la rareté de l'argent, le temps que cette énorme stock d'argent soit "absorbé" ( sous entendu: racheté ), mais ce n'est que temporaire...
Il faut que les chisnois et les indiens se jettent sur l'or et l'argent pour faire monter les cours. Je pensais d'ailleur que c'était ce qu'il se passait et ce qui fesait monter les cours, mais visiblement non.
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
maintenant qu'ils se sont enrichis avec l'or (et ils continuent d'ailleurs) ils rachétent les dettes des USA et d'autres pays et investissent massivement en afrique
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Verweis : filipe_slbEt comme ça juste pour info, qu'est-ce qui fait baisser le cour de l'argent?
Les cours de l'argent (et de l'or) sont manipulés à la baisse par les banques centrales afin de pouvoir en acheter un maximum et de décourager les individus d'investir dans les métaux précieux. Les cours de l'argent ne reflètent en rien la rareté de ce métal. D'ailleurs contrairement à ce que dit Kaiser, aucun pays ou banque centrale ni même le COMEX n'ont de stock d'argent métal contrairement à l'or. De plus, la demande en argent métal est de plus importante autant de la part de l'industrie que de la part des investisseurs. L'argent est beaucoup plus rare que l'or mais sa valeur est très largement inférieure. Pourtant, dans une décennie, il n'y aura plus d'argent métal à extraire sur cette planète. Le jour où son cours décollera (car la demande industrielle est de plus en forte), il risque de dépasser celui de l'or. L'avenir nous la dira. Mais avec cette baisse, j'en profite pour faire des achats (reçu ce matin):
De toute façon il y a pas de soucis à se faire. Je suis pas du tout expert mais je vois que ça depuis des années, sa monte bien, ça redescend un peu, sa remonte bien, ça redescend un ptit peu, et ça remonte encore. Donc en fin de compte ça ne fait que remonter...
F. Ribéry
En parlant d'or, ce matin à la radio j'ai entendu parler de vol, de pièces de Louis d'or etc, pour plus de 100 000€, mais j'ai pas bien compris car j'étais au tel. Sa vous dit rien?
F. Ribéry
Pour en revenir à mon exemple, s'en est un qui vise à concrétiser ma modeste et très simple théorie, mais je voudrais revenir sur plusieurs choses:
-Quand je parle de rareté, je parle du résultat du jeu de l'offre et de la demande, pas de la quantité de métal brute restant encore à extraire. Quand il y a plus de demandes que d'offres pour un bien, il est plus difficile de trouver ce bien donc sa rareté augmente ET donc son prix augmente, c'est ce qu'on appelle créer de la rareté. Sa marche aussi dans l'autre sens.
-Pour ce qui est des réserves d'argent, je suis quasi sur que plusieurs pays détiennent de l'argent en réserve(quelques dizaines de tonnes), dans des proportions qui sont certes bien moins importantes que l'or, où là ce sont des centaines de tonnes qui sont maintenues en réserves.
De toute façon mon exemple était caricatural, il visait à coller avec ma théorie et avec le post.
C'est vrai qu'avec le développement galopant des nouvelles technologies et donc des composants électroniques, l'argent est promit à une forte hausse mais, il ne faut pas oublier que même si l'argent à de nombreux avantages dans ce domaine comme notamment le fait qu'il soit le plus conducteur de tous les métaux, l'or est lui aussi très utilisé sous forme de plaquage, pour sa résistance à la corrosion et parce qu'il ne s'oxyde pas. Une hausse brutale de l'argent sera donc certainement suivie d'une hausse similaire de l'or.
Verweis : filipe_slbEn parlant d'or, ce matin à la radio j'ai entendu parler de vol, de pièces de Louis d'or etc, pour plus de 100 000€, mais j'ai pas bien compris car j'étais au tel. Sa vous dit rien?
Si c'est de ce qu'il c'est passé à Cambrai, que tu parles, voici un extrait de l'observateur :
Verweis Une terrible mésaventure est arrivée à un Cambrésien ce jeudi matin. L'octogénaire s'est fait dérober une importante somme d'argent et des pièces d'or par trois individus ayant mené une arnaque au scénario efficace.
Ce matin, avenue de Valenciennes, à Cambrai, un octogénaire s'est fait voler environ 10 000 euros ainsi que des pièces d'or par un mode opératoire particulier. Un faux agent du service des eaux sonne chez cette personne. Peu après, un faux policier intervient, interpelle le faux agent puis demande à faire le tour de l'habitation avec la personne âgée, pour vérifier que les objets de valeur n'ont pas été dérobés. Pendant ce temps, une tierce personne fouille la maison et s'empare des biens les plus précieux…
Méfiance, donc, si un agent des eaux se présente chez vous. Exigez de voir sa carte professionnelle. Et si un policier arrive dans la foulée, en civil, soyez d'autant plus sur vos gardes. Sachez d'ailleurs qu'en journée, les policiers sont rarement en civil et n'interviennent jamais seul.
C'est un mode opératoire malheureusement assez répondu, et souvent vers des personnes âgées. C'est ce qui est arrivé à mon grand oncle il y a quelques années, deux faux policiers se sont présentés chez lui, et lui ont demandé de visiter son jardin pour chercher des empreintes qu'un cambrioleur aurait laissé après avoir visité une maison voisine. Pendant qu'ils étaient dans le jardin, un ou plusieurs complices lui ont volé toute sa collection de coucous.
Ce sont des voleurs professionnels souvent liés à des antiquaires véreux qui, renseignés, passent commande ...
Soit ce sont des gens tres organisé souvent pour la plupart d'europe de l'est qui vont revendre en Belgique ou en Suisse avec des bijouterie ou des boutiques d'achat d'or complice.
Ou soit c'est la petite racaille qui agresse et va revendre a la première boutique d'achat d'or la plus proche.
Oh mais la plupart des monnaies en or s'oxydent du fait qu'elles contiennent généralement du cuivre et comme pour l'argent ça n'a aucun impact sur la valeur marchande.