Lettre ouverte par inspection

7 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui une lettre d'un échange avec un correspondant polonais, les pièces étaient bien dedans mais sur le pacquet il était écrit "ouvert suite à un controle général par l'Inspection Spéciale des Impots en colaboration avec la Belgian Intelligence Studies Centre" , je me demandais ce que ça pouvait vouloir dire et si tout était en ordre ou pas.
Merci d'avance.
Collectionneur - Responsable Numista-Perou
Collector - Responsible Numista-Peru
Bonjour,
Si c'était des pièces en or, je pense qu'ils auraient posé problème et tu n'aurais pas reçu les pièces.
Ils ont du voir que les pièces était courante et ont lâché l'affaire. Mais cela laisse à réfléchir ...
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 30/08/2026 Plélauff ƸӜƷ
Effectivement les pièces étaient "courantes", enfin non rassurant. Enfin les voilà rassurés, je ne suis pas un grand trafiquant de drogue ^^
Collectionneur - Responsable Numista-Perou
Collector - Responsible Numista-Peru
bonjour

voir là

http://www.politiestudies.be/index.cfm?Id=92

CENTRUM VOOR POLITIESTUDIES VZW.

Nathalie Roegiers
Secretariaat Centrum voor Politiestudies

Pacificatielaan 27
9000 Gent
BELGIË

secretariaat@politiestudies.be
tel : +32-9-223.24.11
fax : +32-9-223.73.12

Niet op Woensdag.
Ondernemingsnr.: BE 0449.873.429

Rekeninginformatie: BNP Paribas Fortis NV, Warandeberg 3, B-1000 Brussel
Rekeningnummer: 001-2087324-57, IBAN: BE09 0012 0873 2457, BIC: GEBABEB

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Mes échanges en provenance de l'étranger sont très souvent ouvert par la douane, ils veulent connaître la valeur pour savoir s'il vont te taxer ou pas !! à partir de 50 Euros (frais de port inclus) on est bon pour passer à la caisse.... et le problème c'est pas juste la taxe mais les frais administratifs, au minimum 13 Euros environ
donc cela fait vite cher les échanges si on ne s'organise pas un minimum.
Perso, j'ai souvent eu des enveloppes provenant d'autres continents, ouvertes par les services de douane de ROISSY (Refermées avec un gros scotch "Roissy Douanes", ou quelque chose dans ce genre).

Pour l'instant, pas de frais supplémentaires, tous mes envois ouverts par les douanes me sont arrivés entiers.

Mais peut-être cherchaient-ils AUTRE CHOSE à l'intérieur des enveloppes...
oups ! j'attends deux monnaies de crimée d'un membre Ukrainien, et ça fait une semaine qu'elle est à la douane, j'espère que je n'aurai rien à payer... :snif:
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 07:43.