Un partage d'un Potin que j'ai découvert [Edit modération...] il y a quelques années

26 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Edit modération.

De la dépollution de forêt au détecteur ... et découverte fortuite... mais bien sur  :~ ... désolée mais ici ce n'est un pas site de détection et la réglementation étant très stricte et très sensible (surtout avec ce qui pend au nez d'ici la fin de l'année), je ne peut laisser ce message en ligne.

Merci à l'avenir de ne pas mêler implicitement l'origine de tes monnaies à la détection.

Bonne journée
Lampay
T aurais pu laisser la.photo au moins!
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Ce n'était pas une photo mais une video ... pire de mon point de vue !!

C'est vrai que l'on amène toujours son camescope pour faire de la dépollution ...  X-D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
:O
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
La dépollution , c'est écologique  :love:
Moi , j'aime la nature :D
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Ben commençont par ramasser les canettes de bière, les sacs plastiques, les vieux pneus ... pas besoin de s'encombrer du détecteur pour ça !!  X-D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Oui , mais c'est pour les canettes en alu  :°  , en plus elles se recyclent  0:)
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
les bouteilles plastique aussi on fait des polaires avec !  :P
Pour ce qui est de la vidéo c'est plus précisément un diapo ^^ lors d'une
Et pour répondre j'avais un appareil pour les photo pour montré le nombre de merde que les gens laisse ou cache ..Jantes, canette, cartouche etc
Si on devait enlever 1 cm de jambes à chaque fois que un chasseur jette c'est cartouche par terre la foret serait rempli de cul de jattes :O

Et pour ce qui est du recyclage tous va à la déchetterie communale ^^

Du coup j'ai remis la main sur les photos celà sera beaucoup moi long et plus simple
Lampay

Lampay
joli en effet :)
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
Bonjour,

Y a plus qu'à changer le titre !

Be Happy,
J.
Salut !
Voilà....C'est fait  ;)
Verweis : FaëleSalut !
Voilà....C'est fait  ;)
Merci ^^
Lampay
Verweis : yannrx8Edit modération.

De la dépollution de forêt au détecteur ... et découverte fortuite... mais bien sur  :~ ... désolée mais ici ce n'est un pas site de détection et la réglementation étant très stricte et très sensible (surtout avec ce qui pend au nez d'ici la fin de l'année), je ne peut laisser ce message en ligne.

Merci à l'avenir de ne pas mêler implicitement l'origine de tes monnaies à la détection.

Bonne journée
Je ne vois pas pourquoi il faudrait cacher le fait qu'une monnaie a été trouvée en détection. Quand je vois l'état de certaines monnaies mises à la vente ou à l'échange sur ce site (romaines, médiévales, féodales ou gauloises) il faut être idiot pour ne pas s'apercevoir qu'elles sont issues de détection.

J'aimerais également savoir ce qui nous pend au nez d'ici la fin de l'année...

Nombre de membres de Numista ont des monnaies issues de la détection et font eux mêmes de la détection et ce ne sont pas des parias que je sache.

Si on veut s'en tenir au but le plus strict du site  : échange de monnaies il faut alors supprimer les messages parlant de ventes, les discussions sur les médailles, les échanges monnaies contre des timbres, des pins, des canettes etc etc. On est pas non plus un site fourre tout !

Désolé mais je le dis comme je le pense.
Surinam, 100 francs Gabon, 1 franc Empire Chérifien (Maroc), Polynésie Française, Ile Maurice, Koweit et bien d'autres à l'échange contre Coloniales ou pays manquants
Salut Scorpion11,
Il y a une loi qui va être votée à l'automne prochain pour interdire tout bonnement la détection !
Ceux qui veulent la fin de la détection sont à la recherche de preuves pour appuyer leur décision.
Ils épluchent sans aucun doute tous les sites numismatiques dans ce sens. Alors s'ils tombent sur des posts comme celui-ci...c'est de l'eau apportée à leur moulin !Tichat a donc raison de se montrer ferme sur le respect des règles de la détection !!!
Voilà, j'espère que je t'ai un peu éclairé sur ce sujet sensible  :)
Bonjour,

Bon est bien avant tous je souhaiterais m’excuser d'avoir mi sun peu le bazar sur le forum...
Je voulais juste vous faire partager cette jolie pièces.

En ce qui concerne la détection j'ai était 3 ans délégué de Vendée pour la première assos de détection et nous étions en relation direct avec l'inra car avant toutes fouilles ou dépollution au détecteur ( et oui ça existe ) il faut demande une autorisation au proprio du terrain, à la préfecture et si on possède ces deux accord au service de l'inra.

En contre partie toutes trouvailles doit etre photographier et sont prise en note le lieu et le niveau de profondeur de la trouvaille etc .... ( d'ou lappareil au cas ou )

Il ne faut pas confondre detectoriste de passion et pilleurs

Cette pièce à était déclaré donc je n'est rien à me reproche contrairement à beaucoup de pièces sur Ebay.

Enfin bref ne me traiter pas comme un menteur ou un paria du genre "De la dépollution de forêt au détecteur ... et découverte fortuite... mais bien sur  :~ ."

Au jour d'aujourd'hui je ne fait plus de détection et je ne voulais qu'une chose vous faire partager cette jolie monnaie qui n’était pas encore sur le forum.

Voilà

Amicalement

Yannick le vilain Paria :(  :(  :(  :(
Lampay
;)  Je pense qu'il fallait commencer par ca !  ;)
On ne va pas se lancer dans un polémique dont on a parlé encore et encore ...

Je fais aussi de la détection, je fais aussi parti d'une assoc, on bosse aussi avec le SRA ... bref je connais le sujet par coeur. (alors pour le coup, les parias et autre merci je connais aussi !)

Si je demande de ne pas parler de l'origine des monnaies ce n'est pas pour rien. Bien sur que l'on reconnait immédiatement la provenance de telle ou telle pièce mais la question n'est pas là.

Comme dit Faële, inutile d'amener de l'eau au moulin de nos détracteurs, c'est assez tendu comme ça en ce moment et on aura jamais gain de cause.

Bonne journée
8~
moi aussi je peut vous aider a vous dépolluez si vous avez des metaux comme l'or , l'argent je peut vous en débarasser  :°
LOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLL  :D
Collectionneur de monnaies Françaises
Carolingiennes , Féodales , Royales et Semi-modernes
C'est l' INRA = Institut national de la recherche agronomique  

ou l' INRAP = Institut national de recherches archéologiques préventives
?
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Verweis : 7475laurentC'est l' INRA = Institut national de la recherche agronomique  

ou l' INRAP = Institut national de recherches archéologiques préventives
?
l' INRAP lol d'sl pour mon manque de P ^^ sans café le matin je ne suis plus rien ^^
Lampay
Comment est ce que vous reconnaîtriez une monnaie qui viendrait hypothétiquement de la détection et une qui n'en viendrait pas ?
Collectionneur - Responsable Numista-Perou
Collector - Responsible Numista-Peru
Question d'habitude et d'état  :`
Un long séjour dans des sols + ou - acides laisse des séquelles qui ne trompent pas
Verweis : tichat40Question d'habitude et d'état  :`
Un long séjour dans des sols + ou - acides laisse des séquelles qui ne trompent pas
+1 :`
Lampay

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 05:25.