Comment envoyez vous vous échanges?

8 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour la communauté!

J'ai regarder l'historique du forum et je n'est pas trouvé réponse à ma question.
Comment envoyer les échanges par courrier en protégeant les pièces.

Avez vous des astuces des petits trucs pour faciliter le transport??
Salut,

ce lien issu de numisdoc t'aideras surement ;)

https://fr.numista.com/numisdoc/comment-bien-preparer-son-envoi-de-pieces-48.html

Nomek
En ce moment, recherche pièces des états allemands, italiens et cantons suisse.
Nikel!
Bonjour,

Un exemple de discussion au sujet de l'emballage :
https://fr.numista.com/forum/topic2792.html

J'espère avoir aidé.
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Cambodge 100 riels 1990 x4
Belgique 50 francs 1966
Oui très bien ces info merci.
Ca fais attelier découpage :)
Chaque pièce enveloppée individuellement dans du film fraîcheur type cellofrais puis scotchée sur une plaque de carton elle même enveloppée dans du carton type boîte de pizzas ou paquet de gâteau puis enveloppe à bulles. Indétectable au toucher.
Pour l'étranger je rajoute une couche ou deux de papier alu.
Et pour les envoie à l'étranger, cela coute t il plus cher?
Tout dépend :

1 - du poids
2 - de la destination
3 - du niveau de garantie (R1 45 euros garantis ou R2 150 euros garantis)

En moyenne, un envoi en R1 coûte entre 5 et 10 euros en fonction du poids. Pour R2, c'est un peu plus cher.

Astuce 1 : Faire des lettres aussi plates et neutres que possibles pour demander le tarif LETTRE bien moins cher que le tarif PETIT PAQUET.

Astuce 2 : les envois légers d'une ou deux pièces sans valeur sont effectués avec une machine à affranchir en autonomie (étiquette imprimée autocollante) et je fais un film de l'envoi effectif de l'enveloppe avec gros plan sur l'adresse, le poids, le justificatif et bien sûr la mise dans la "fente" ( z) ) de la boîte à lettre. En cas de non distribution, je peux au moins prouver l'expédition effective de mon envoi.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 13:50.