2 nouvelles romaines dans ma collection

9 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Salut à tous,

Merci à tous d'être aussi nombreux à avoir répondu à mes ventes (il y aura encore d'autres monnaies sympas un peu plus tard). Le but étant d'acheter ces petites merveilles:

Sesterce d'Alexandre Sévère. RIC 440c

Avers: IMP CAES M AVR SEV ALEXANDER AVG "Imperator Cæsar Marcus Aurelius Severus Alexander Augustus" (L’empereur césar Marc Aurèle Sévère Alexandre auguste). Buste lauré, drapé et cuirassé d'Alexandre Sévère à droite.

Revers: P M TR P V COS II P P SC. "Pontifex Maximus Tribunicia Potestate quintum Consul iterum Pater Patriæ", (Grand pontife revêtu de la cinquième puissance tribunitienne, consul pour la deuxième fois, père de la patrie). Mars nu et casqué marchant à droite, le manteau flottant, portant un trophée posé sur son épaule gauche et tenant une haste tranversale de la main droite .

Denier de Faustine Mère. RIC 384

Avers: DIVA FAVSTINA. “Diva Faustina”, (Divine faustine). Buste drapé de faustine mère à droite avec les cheveux relevés, coiffés en chignon.

Revers: CONSECRATIO. “Consecratio”, (Consécration). Paon passant à droite, tournant la tête à gauche.

A +
La faustine est vraiment  :love:
Deux belles acquisitions mon cher confrère!
Vive la Bourgogne Libre!
Bravo  :wiz:
j'aime beaucoup la Faustine aussi  :)
A la recherche des monnaies séleucides et hellénistiques ( c'est nouveau )
Mon site en construction : http://seleukos.jimdo.com/
Merci les gars  ;)  Je les adore ces 2 là  :love:
Jolies.

Les sesterces d'Alexandre Sévère sont intéressants parce que variés et suffisamment courants pour qu'il soit assez aisé d'en trouver de très beaux a des prix abordables
Et puis les monnaies de consécration sont un thème qui est cher a mon cœur, alors la Faustine, bien sûr...

Félicitations pour de bien belles acquisitions cher ami
Pot'
Merci Pot'   :)
Bonjour

de très belles monnaies

de plus le paon est un animal magnifique : je comprends que les romains lui ai rendu un hommage en le faisant figurer sur leurs monnaies !

:love:
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ALM.

Quand j'ai vu l'annonce, je me suis dit "celle-là, elle est pour moi" et elle est à moi  :`

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 06:44.