Ca va finir mal, non ?

93 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Je regarde les bretons à la télé et je me dit que cette fois çi , ça risque de vraiment mal finir . Cette écotaxe , je pense que ce n'est qu'une goutte d'eau qui a fait déborder le vase mais le mal est plus profond .
Votre avis m'intéresse vraiment .
Qu'en pensez vous ?
Merci  :)
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Je pense que c'est la vase qui a fait déborder le varech.
Ça ne changera pas.
Vive la Bourgogne Libre!
Ca chauffe quand même , fred  :.

Je suis solidaire mais avec le sourire.
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
Faut pas s'en faire. Ça passe toujours.
Vive la Bourgogne Libre!
Moi, à cet instant, je pense aux généreuses subventions de l'état et de l'UE sans lesquelles les agriculteurs de Bretagne et d'ailleurs ne pourraient poursuivre leurs activités.
Tu as zappé des mots kaiser , non ?
.
Verweis : lolorose34Tu as zappé des mots kaiser , non ?
+1 :`
Verweis : KAISERKILLERfr08Moi, à cet instant, je pense aux généreuses subventions de l'état et de l'UE sans lesquelles les agriculteurs de Bretagne et d'ailleurs ne pourraient poursuivre leurs activités.
  Et moi, je pense a tous ces impôts et taxe  que l on paye pour que ces gens soit chaud a rien faire dans les ministères a PARIS.
moi je pense que le mal est profond et que l'on met beaucoup de chose sur l'eco-taxe alors qu'elle a été désirer par Mr Sarkozy et que c'est une bonne chose pour les industriels du secteur agricole car elle empêche l'importation de produit brut ou manufacturé si il est déjà produit dans la région.
"En 68 c'était les syndicats d'étudiants qui ont pu commencer suivis des syndicats ouvriers" heu a la base l’histoire se sont les internes garçons de la Sorbonne qui voulait pouvoir dormir avec des filles de l'internat  ou une histoire du genre je crois  :P
Ce n'est pas seulement en Bretagne mais aussi dans d'autres régions (Normandie, ...).
Même i il y a la carotte subventions (qui de toutes façons ne dépendent pas des humeurs ou menaces de l'état), beaucoup de petites entreprises ne peuvent tout simplement pas se permettre cette taxe.
Pour certain ils n'ont donc plus grand chose à perdre et tout à gagner.
(;0  J' y étais, hier après-midi, à ce rassemblement de Quimper et je peux vous dire qu'il y en avait du monde de toute la Bretagne. 15000 selon la préfecture, 30000, voire 35000 selon les organisateurs. C'est bien la preuve que les bretons sont bien déterminés à ne pas se laisser faire par ce gouvernement qui nous imposent de plus en plus par toutes ces nouvelles taxes... et aussi par ces milliers de perte d'emplois dans le secteur alimentaire qui engendre par la suite la faillite de nos commerçants et artisans. Je pourrai en parler longuement, mais je pense que Numista n'est pas trop le site prévu pour ces commentaires; les réseaux sociaux sont là pour çà !
Au moins, il y a 3 icones sur les 36 de Numista qui portent un bonnet rouge :  X-D   (;0   <:D  !!!!
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Verweis : manach
Verweis : KAISERKILLERfr08Moi, à cet instant, je pense aux généreuses subventions de l'état et de l'UE sans lesquelles les agriculteurs de Bretagne et d'ailleurs ne pourraient poursuivre leurs activités.
  Et moi, je pense a tous ces impôts et taxe  que l on paye pour que ces gens soit chaud a rien faire dans les ministères a PARIS.
On devrait tous aller voir nos députés et nos sénateurs pour leur demander des comptes. Après tout ils sont sensés nous représenter et ne pas voter systématiquement ce que propose le gouvernement. Nos braves sénateurs touchent encore la prime de chauffage. Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent. Je pense que c'est à eux de montrer l'exemple.
Mon sentiment concernant l'écotaxe est qu'elle permettait de rendre économiquement plus rentable le fret ferroviaire comparativement aux camions, alors que de plus en plus de marchandises sont transportées par camion et de moins en moins par train ce qui est une hérésie écologique. J'y suis donc a priori plutôt favorable (après il faut discuter des modalités et comprendre plus en détail les conséquences de chaque réglage d'une telle loi, mais sur le principe, ça me semble cohérent).

Après, les manifestants eux mêmes disent que ce n'est pas l'écotaxe en elle même qu'ils rejettent mais ce qu'ils ressentent comme étant une pression fiscale qui devient intenable. Et là, je n'ai aucun jugement à apporter, c'est sans doute vrai, on ne manifeste jamais par plaisir.

Ce qui me surprend un peu plus, c'est que ce soient pour beaucoup des salariés qui manifestent contre une taxe (qui a seulement servi de déclencheur certes, mais c'est le lien que font les médias et qui marque les esprits) payée par les entreprises. Et je trouve ce mélange des genres un peu ambigüe.
Verweis : Ganges
Verweis : manach
On devrait tous aller voir nos députés et nos sénateurs pour leur demander des comptes. Après tout ils sont sensés nous représenter et ne pas voter systématiquement ce que propose le gouvernement. Nos braves sénateurs touchent encore la prime de chauffage. Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent. Je pense que c'est à eux de montrer l'exemple.
Ce genre de discours, franchement ...
Qu'il y ait des améliorations à apporter, je veux bien, mais franchement dire que les députés et les ministères ne font rien, c'est quand même extrêmement réducteur. Suivez les débats, les propositions de lois, les amendements, les négociations entre groupes de pressions, il y a un vrai travail de fait qui n'est malheureusement que très rarement vanté dans les médias.

Je ne pense plus qu'il soit encore en replay, mais il y avait un très bon documentaire, "Jeux de pouvoirs", sur le travail des députés français (et européens) sur la réglementation du système bancaire sur arte qui montrait vraiment le travail et les avancées faites. Mais il faut se donner la peine d'aller chercher l'info (ce qui n'est malheureusement pas une sinécure) et se donner ensuite le temps de comprendre les choses (ce qui n'est souvent pas si simple, encore une fois je m'en attriste).
Ce n'est qu'une question de lobbying.
Vive la Bourgogne Libre!
+1 flowerpower!

Les médias véhiculent ce qui intéressent la majorité des gens: Pouvoir d'achat et chômage ; évidemment on préfère parler des échecs que des réussites, les premiers font plus vendre que les seconds, c'est une constante.
Les gens préfèrent établir un schéma manichéen dans lesquels les politiciens sont le mal absolu: Fainéants,incapables, menteurs, coupés des réalités. Il faut dire que les gens préfèrent se dédouaner de leurs propres responsabilités en projetant celles-ci  sur ceux qu'ils ont élu: Ça évite de se conscientiser, de reconnaître ses erreurs et de se remettre en question.

De par son principe l'écotaxe est une bonne chose: On a un excellent réseau de chemin de fer en France et en  Europe mais on s'obstine à transporter le fret en 30 tonnes, si vous vous foutez de l'environnement - ce qui est un comportement au mieux irresponsable - pensez au moins aux embouteillages causés par ces mêmes poids lourds et contre lesquels vous vous emportez allègrement à chaque départ de vacance.
Ce qui fait aussi gueuler c'est que les entreprises vont répercuter la taxe sur les prix donc les consommateurs..
Vive la Bourgogne Libre!
Sinon il y a une autre solution: Ne plus polluer, mais le jour où les gens comprendront ça, il sera trop tard.
Un article intéressant sur la façon dont l'écotaxe a été faite et qui critique même, en prime et à juste titre ici, les députés :D

http://alternatives-economiques.fr/blogs/parienty/2013/11/01/ecotaxe-une-affaire-hallucinante/
En effet, l'écotaxe pouvait être une bonne chose pour ce qui est de l écologie en permettant le développement des ligne ferroviaires. Le problème est surtout qu une politique fiscale visant cette réduction de pollution est intéressante cependant les lignes ferroviaires ne sont pas suffisantes pour cela et celles existantes sont en mauvais état.
Après pour ce qui est de la quantité des lignes de chemin de fer oui il y en a assez sur paris et la région parisienne (mais dans un sale état) et pour les lignes entre villes de province les lignes sont inexistantes.

Cette histoire de manifestation contre cette taxe est surtout le problème d'un ras le bol du hausse des taxes et impôts divers sans baisse en contrepartie des dépenses de l’État.
Et le problème des députés en France est que notre système constitutionnel n'a pas été créé pour un système de parti. Il avait été pris auparavant sur l'exemple de la IV république et l'absence de réel parti soudé. Donc lorsqu'il y a une majorité a l'assemblée nationale de toute façon les députés de l'opposition ne servent à rien puisque sans pouvoir. Alors une dissolution de l'assemblée nationale ne servirait à rien puisque même en cas de cohabitation puisque d'après la constitution  le premier ministre est le chef du gouvernement et il gouverne. On ne peut pas être plus clair. Le problème serait alors toujours le même système partisan avec une majorité à l'assemblée nationale donc toujours le même problème.
.
Oui c'est vraie j'ai du apprendre et étudier certaines lois. Mais je ne fait pas de droit je suis un simple étudiant  :`  0:)  :8D (pour le moment^^)
Verweis : galorOui c'est vraie j'ai du apprendre et étudier certaines lois. Mais je ne fait pas de droit je suis un simple étudiant  :`  0:)  :8D (pour le moment^^)
Et après je serai un député  :8D  :8D  :8D
bonsoir à tous
moi j'ai acheté un bonnet rouge
Vivement qu'il fasse froid dans le sud pour que je le mets par solidarité avec nos amis bretons
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Voilà , 24h que j'ai ouvert ce topic et j'ai grand plaisir à vous lire . Pas mal , Ludo , l'idée du bonnet rouge solidaire  :D
Moi j'ai un bonnet rouge, mais c'est la réplique de celui du Commandant Cousteau! (C'est vrai en plus!)
Vive la Bourgogne Libre!
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
voie publique
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je croyais que la Charte de Numista banissait les propos à tendance  politique  ;(
Franchement la ça me gene un peu  :(
bonne soirée quand même
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Verweis : michel86Je croyais que la Charte de Numista banissait les propos à tendance  politique  ;(
Franchement la ça me gene un peu  :(
bonne soirée quand même

Même si je comprends les camionneurs en colère, je suis entièrement d'accord avec toi !

Mais il faut souligner que le texte est adapté au style Numista au point de vue orthographe :
LES ROUTIERS EN COLERES (...)
et celle que ALM a soulignée : LA VOIE PUBLIC (...)

... et c'est le camion de Lolo

:P
J.
Primo , c'est pas spécialement les routiers qui sont en colère ou j'ai loupé quelque chose , deuxièmement , je vois pas ce qui peut gêner dans un débat ou tout le monde est zen ( pour l'instant ) .
Nous sommes dans le salon , non ? :.
Salut Lolo,

Les remarques ne visent pas le sujet du post mais l'image postée.

;)
J.
L'image , avec mon portable , je la vois à moitié , alors .... 0:)
Irréprochables on vous dit

VOILA LA OU VA UNE BONNE PARTIE DE NOS IMPOTS (Pour ceux qui les paient)
Pourquoi les ministres n'ont diffusé ni revenus ni feuilles d'impôts ?
  Réponse :les "multi-élus", député-maire, etc.. se sont auto-dispensés de la progressivité de l'impôt.
Les élus français: durs avec les gueux, cléments avec eux-mêmes !               

source "Le Canard Enchaîné"

8~  ;(
http://www.youtube.com/watch?v=3_DvThM81fo
Vive la Bourgogne Libre!
.
Ce mouvement social est dû à une politique qui date du gouvernement précédent mais qui a été repris par l'actuel gouvernement. Pour ma part les sénateurs ne représentent pas la population puisque élus par les grands électeurs, ils ne représentent que d'autres hommes politiques (en admettant qu'il n'y ai pas eu des arrangements).
En résumé, c'est la faute à personne. (Désolé, mais je n'ai pas fait de droit constitutionnel).
Je pense néanmoins que nos députés et nos sénateurs (que l'on voit bien souvent dormir), devrait se réveiller et prendre leurs responsabilités.
Bon maintenant que va-t-il se passer?
La masse estime que c'est terminé, que la suspension de l'écotaxe est une victoire. Les jaunes sont toujours les plus nombreux. Ceux qui estiment que ce n'est pas assez (souvent avec raison) finissent par recevoir les pierres des jaunes et sont considérés comme des extrémistes fous qui n'ont rien compris.
Voila, le dossier est clos. Comme pour tous les dossiers du genre, une promesse suffit à calmer les abrutis. Lorsque les médias n'en parleront plus parce que ce n'est plus vendeur, ce sera totalement oublié. Même les bonnets rouges ne s'en souviendront plus.
L'écotaxe et les portiques reviendront dans le feutré lorsque les gens penseront à autre chose (en général en période de fête ou pendant les vacances). Et là il ne se passera rien. On dira "oui oui c'est pour notre bien!"

Sainte Geneviève bergère sur son menhir ou La République et son peuple breton.

Pas de légende, car c'est assez explicite.
Vive la Bourgogne Libre!
On vous dit que maintenant vous êtes ça :

et que grâce à l'écotaxe vous serez ça :

On vous a bien eu!
Vive la Bourgogne Libre!
Verweis : 3franc6sousRappelons que le sujet ouvert par Lolorose relève d'un mouvement populaire SOCIAL et non politique. Il n'y a aucune profession de foi politique dans "l'image" du camion et son texte postée par monéphil. Je suis sûr qu'un Tribunal ne jugerait que  les faits objectifs  c'est à dire ce qui est visible ou lisible donc compréhensible sur cette affiche qui cite le nom du Président de la République et ne vise que sa personne privée qui est contestée par les routiers et les autres corporations et ne fait référence à l'évidence à aucune tendance politique. D'autant , qu'il y a certainement toutes les appartenances politiques chez les routiers et  que pour autant ils sont unanimes contre cette fiscalité discriminatoire donc socio-professionnelle.

Par ailleurs, je rappelle que le rôle constitutionnel formel du Président de la République en France est clairement situé au dessus des partis  et n'a donc pas pour mission de représenter d'option politique quoi qu' on puisse en dire. La raison est la suivante selon la loi Constitutionnelle qui seule prévaut:

Les chambres parlementaires représentent LA POPULATION par leurs élus (Députés et Sénateurs). Leur rôle est politique .(Donc la loi fiscale votée par eux).

Le gouvernement représente lui et lui seul le pouvoir POLITIQUE en place (Premier Ministre et ses ministres). Son rôle est politique. (Donc la loi ficale proposée par lui).

Le Président de la République REPRESENTE TOUS LES FRANCAIS  (Toutes opinions politiques confondues). Son rôle constitutionnel n'est pas politique. Ce qui signifie clairement que citer son nom propre (sur une affiche ou ailleurs) et pas sa fonction en particulier non plus, dans tous les cas n'a pas de signification politique dans la mesure fiscale contestée.

Vouloir voir de la politique ou même une tendance politique dans cette affiche est donc un non sens.
J'ai un peu de mal à croire que l'affiche visait la personne privée du président de la république :O
Soyons claire, au travers de "Hollande" c'est bien la fonction présidentielle et son actuel occupant en tant que premier représentant des français et premier homme d'état qui eSt visé, certainement pas la personne privée. Ce serait comme dire "Les routiers en colères et 3francs6sous en galère", vous trouvez ça dénuer de sens? Et bien ça aurait autant de sens si l'on admettait que c'est le personnage privée que l'on désigne par Hollande. La personne privée désigne la personne en faisant abstraction de sa fonction, or si l'on ne s’intéresse pas à sa fonction, Hollande n'est finalement qu'un citoyen comme un autre et il n'y aurait aucune raison de le viser par ce genre de slogan.

Certes le président représente les français dans leur ensemble, mais ça soyons claire c'est sur le papier et c'était valable pour les III et IVème république où on avait un président en mousse qui n'avait qu'un rôle honorifique et qui n'avait aucun pouvoir réel. Dans la Vème république le président n'adopte pas une position neutre: C'est lui et personne d'autre qui dicte la ligne politique générale à suivre, le premier ministre et son gouvernement n'étant charger que d'appliquer les mesures qui en découle après le vote par les deux chambres.

Après je suis entièrement d'accord sur le fait que le sujet s'intéresse d'avantage à un mouvement social mais la politique n'est jamais très éloignée de ce genre de sujet et on à déjà assisté à quelques dérapages tendancieux si vous voyez ce que je veux dire...
D'ailleurs ce mouvement est déjà entrain d'être reprit par des indépendantistes bretons qui s'offusquent de voir apparaître des CRS qui pour eux représentent la France et qui parlent de la France avec autant de patriotisme et de bienveillance  que des moudjahidine ;(
On se croirait de retour du temps du  FLB  qui faisait tout peter :snif:  , mais ça c'etait avant  0:)
la manif des bonnets rouges pour l'emploi ok , quoi que la Bretagne n'est pas pire que d'autres regions au niveau chomage , critiquer l'ecotaxe pourquoi pas , mais de là à mettre tout sur le dos du gouvernement actuel , faut quand même pas pousser , l'ecotaxe a quand même eté mise en place par le precedent gouvernement , l'agro alimentaire qui se porte mal , de la faute à qui ? peut etre des industriels qui pour fournir plus de dividendes à leurs actionnaires vont delocaliser à l'etranger ,
Il y a trop d'impots , certes , tout le monde est d'accord pour dire qu' il faut renflouer les caisses de l'etat ,mais comment faire pour ne mecontenter personne ? c'est la que ça se gâte .
un peu d'humour pour terminer , Coluche disait :
Vaut mieux prendre l'argent chez les pauvres que chez les riches , parcequ'il y a beaucoup plus de pauvres que de riches     
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Mais les 10% des Français les plus riches "possèdent" 50% de la richesse nationale :P

La gangrène : les gros actionnaires qui voudraient obtenir toujours plus d'argent sans rien dépenser.
Le must : une entreprise qui ne coûte rien (aucun loyer, aucun impôt, aucun salaire, pas de dépenses d'infrastructures) et qui rapporte infiniment.
Ce qui pourrait s'en rapprocher le plus : une banque centrale privatisée^^
Vive la Bourgogne Libre!
D'accord avec toi Michel.Mieux vaut prendre 1€ à un million de personnes que 1 million à une seule personne.
Peut-être que quand les richesses seront mieux partagées le monde se portera mieux?   0:)
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Verweis : François_le_FrançaisMais les 10% des Français les plus riches "possèdent" 50% de la richesse nationale :P

La gangrène : les gros actionnaires qui voudraient obtenir toujours plus d'argent sans rien dépenser.
Le must : une entreprise qui ne coûte rien (aucun loyer, aucun impôt, aucun salaire, pas de dépenses d'infrastructures) et qui rapporte infiniment.
Ce qui pourrait s'en rapprocher le plus : une banque centrale privatisée^^
À non, ce qui s'en rapproche le plus c'est une banque en ligne avec une adresse au Luxembourg qui n'ait en fait qu'une boîte au lettre: Elle fait du fric en bourse avec l'argent de ses clients et garde une part appréciable pour elle!
Le breton de service n'interviendra pas dans ce débat...
car je pense que certains ne comprendraient même pas la moitié de mes propos....

Je me permets juste de répondre a mon ami fanch Ar Gall....par l'humour....
Mais que beaucoup espère un jour dans mon beau pays la Bretagne  :O  :O  :O  :O

http://naoned.jimdo.com/
http://naonedcpa.jimdo.com/
l'hermine qui b... le coq !

:8D
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
.
Bien vu Kaiser :)

Al Louarn, c'est monstrueux ;) J'aime beaucoup tout ce qui se cache derrière ça.

3f6s :
"Constitionnellement", "Appolitique", "Antité", "Supprême"...
Vive la Bourgogne Libre!
Et l'hermine blanche elle risque rien elle?   :o  B.  :8D
Elle risque d'attraper la chtouille!  :8D
Vive la Bourgogne Libre!
Hé Hé, ça lui apprendra  X-D  X-D  X-D
.
Parfait! Mais tout ça dans le même paragraphe... Tu m'as choqué  :P   :8D
Vive la Bourgogne Libre!
pauvre chochotte !

De toute façon , l'état la fera passer donc a quoi bon s'interposer c'est tout le temps comme sa nous ont paye et eux font des conneries , c'est comme ça que- ce-que ont peut faire de plus .
Ont se fait b***** tout le temp ...
Collectionneur de monnaies Françaises
Carolingiennes , Féodales , Royales et Semi-modernes
Oui aux bonnets rouges , soutenons nos amies Bretonnes  :P  0:)

:love:  :love:  :love:
Vive les bretonnes  :D
Vives les bretonnes aussi  :O   :O   :O
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
:O  :D  :O  elle a trop soufflée dans sa bombarde celle la  :O  :D  :O
Tout cela est très sain !

.
Ne vous en faites pas. Je n'ai rien contre votre orthographe. Je sais bien que votre matière grise n'y est pour rien du tout. On sait ce qu'elle vaut.
A force de lire autant de fautes sur les forums, dans les journaux, je doute de l'orthographe et de la conjugaison des mots. De plus en plus, il m'arrive d'écrire certains mots avec les fautes que j'abhorre! S'il fallait pendre tous les nuls de l'orthographe, de la conjugaison, de la grammaire, de la syntaxe et du reste, on parlerait de génocide. Derrière ça, il faut aussi faire la différence entre les vrais dyslexiques et ceux qui n'ont jamais voulu apprendre à écrire et qui profite de l'aubaine de la couverture "yé souis dix lecsique"!
Vive la Bourgogne Libre!
.
:8D
Bien vu! On perd en attention à la fin. Je ne corrige pas, je ne suis pas habilité :P

Fallait demander d'autres photos  0:)
Vive la Bourgogne Libre!
Avec tout vos discours , vous avez éloigné les bonnets rouges  :o
.
[
A force de lire autant de fautes sur les forums, dans les journaux, je doute de l'orthographe et de la conjugaison des mots. De plus en plus, il m'arrive d'écrire certains mots avec les fautes que j'abhorre! S'il fallait pendre tous les nuls de l'orthographe, de la conjugaison, de la grammaire, de la syntaxe et du reste, on parlerait de génocide. Derrière ça, il faut aussi faire la différence entre les vrais dyslexiques et ceux qui n'ont jamais voulu apprendre à écrire et qui profite de l'aubaine de la couverture "yé souis dix lecsique"!
Sans rancune, souffrez ma petite vengeance; Dans votre dernière phrase ;  " (...) Ceux qui n'ont jamais voulu apprendre (...) et qui profite (...) ", s'accorde et prend,  'e-n-t'  = profitent   :) Bien sûr ça c'est de l'inattention, je sais.

Bon! On ne va pas jouer à ce petit jeu éternellement car c'est un peu vain et deviendrait invivable  ;)
Par ailleurs, on dit, que "l'orthographe est la science des ânes". Je suis bien d'accord jusqu'à un certain point quand la langue de Molière est bien souvent trop compliquée de règles inutiles dont, avoué par eux mêmes, l'origine de ses fourches caudines ne sont même pas connues et ne sont que des caprices des barbus de l'Académie.
Tout le monde peut faire des petites fautes d'oubli mais cela dépend lesquelles, combien, et de qui?
Il faut des limites et quand même respecter l'orthographe et la grammaire un minimum, pas pour casser les pieds mais pour le respect dû à ceux qui nous lisent et pour se faire bien comprendre et n'obliger personne à décoder ce qui n'est parfois même pas compréhensible.
Tout à fait d'accord, les fautes de français sont insupportables de la part de ceux qui ont "le crachoir"  comme la presse et les sous-titres de télé qui se doivent de ne pas en faire. J'ai le poil hérissé quand je vois bourrés de fautes les documents officiels comme les jugements de Tribunaux, les constats d'Huissiers de Justice, les actes de notaires, les rapports d'expertises judiciaires d'ingénieurs, médecins et même les courriers d'avocats. Non! Non! C'est pas toujours les dactylos, c'est bien eux qui les font... Quand ça va en procédure chez le juge, je suis même obligé de téléphoner avant pour m'excuser de corriger leurs écrits sinon, une faute d'article, de pronom, de pluriel, d'un mot pour un autre, une virgule, un point absents ou pas à leur place... et le juge obligé de décoder n'est plus sûr de ce dont il s'agit et rejette, vous pouvez même perdre la cause de vôtre requête... C'est grave le français, c'est pas pour rien qu'il faut le respecter "un peu quand même !!!".
Malheureusement, j'ai dû moi même rejeter des demandes d'emplois uniquement à cause de trop de fautes de français dans la lettre, notamment  pour les secrétaires. Dommage, avec regrets, car parfois "sur la photo", la fille était jolie  :)+1
Eh Ganges , tu as pas des vidéos a regarder ?  :O  :O  :O
Verweis : 3franc6sousHa! Ca ira, ça ira, ça ira, les aristocrates on les pendra  :)
Oui, on les pendra à la lanterne  ;(  ;(  ;(
Sortons les lanternes!!!  :wiz: Et les vessies!!!  :8D
Vive la Bourgogne Libre!
Verweis : lolorose34Eh Ganges , tu as pas des vidéos a regarder ?  :O  :O  :O
Non il n'y a plus que moi qui joue avec toi. Je sature aujourd'hui. j'ai regardé certaine plusieurs fois.  :Zz:

En plus les aristocrates surveillent mon orthographe.  ;(  ;(  ;(
A la lanterne les aristos  X-D  X-D  X-D
Chuis pas un aristo jeune prolo!  :8D   :P   B)  
Vive la Bourgogne Libre!
Verweis : François_le_FrançaisSortons les lanternes!!!  :wiz: Et les vessies!!!  :8D
François le français 1er ministre contre les bonnets rouges  :x  :x  :x
La 1ère place est déjà prise  :8D  :8D  :8D
Verweis : François_le_FrançaisChuis pas un aristo jeune prolo!  :8D   :P   B)
Suppôt de Peillon  X-D  au boulot  ;(  ;(  ;(
Vive la Bretagne libre  X-D  X-D  X-D

La blanche hermine contre le coq  :wiz:  :wiz:  :wiz:
Verweis : GangesVive la Bretagne libre  X-D  X-D  X-D

La blanche hermine contre le coq  :wiz:  :wiz:  :wiz:
Grosses fautes d'orthographe

"Bevet breizh dieub

Gwenn erminig enep da kilhog galleg"

Quand on crie vive la bretagne, on le fait en Breton marc'h plij    :P
oui mais j'suis pas breton  :snif:
alors la blanche hermine se calme et se soumet au coq?  :snif:  :snif:  :snif:
Ganges, j'en ai rien à foutre des représentants du coq. Et puis je me plains des fautes eh ben j'ai tord. C'est l'évolution naturelle des choses. Fais en autant que tu veux, je m'en moque tant que tu ne me cherches pas des noises.  X-D
Vive la Bourgogne Libre!
Bon Lolo avait encore raison. Ça va mal finir cette histoire.

Des portiques sont détruits! C'est une honte! Vous vous attaquez au bien public! Ca coûte horriblement cher (500000€ pièces) et c'est payé avec vos impôts! On va augmenter vos impôts! ^^'  X-D  (8  :8D  :°  :P
Ils n'avaient qu'à pas les acheter!
Vive la Bourgogne Libre!
En fait, tu n'es qu'un fouteur de merde  :P  :P  :P
Politicard à cent balles  :D
^^' Vil coquin! Tu t'en repentiras!  X-D
La NSA est sur le coup  (8
Cent balles de quoi?
- Cent euros? C'est trop peu! Je ne vais pas frauder le fisc pour 100€!
- Cent balles de ping pong? Je pourrais en parler à un Belge qui est déjà aller chercher les balles de King Kong^^'
- Cent balles de tennis? Cours! cours!
- Cent balles de golf? J'ai arrêté le golf. Trop de parvenus^^"
- Cent balles? hum!  :8D  Ah! Tu me menaces!  (;0 Fuis!  :P
Vive la Bourgogne Libre!
Tu frauderais le fisc coquin  X-D  X-D  X-D
Bien sûr que non!  :°
C'est le fisc qui fraude ;)
Vive la Bourgogne Libre!
Verweis : François_le_FrançaisBien sûr que non!  :°
C'est le fisc qui fraude ;)
Holà jeune hobereau attention à tes dires  X-D  X-D  X-D
Tu ne manques pas de toupet!

Bon où sont donc les bonnets rouges?
http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/11/05/tilly-sabco-des-salaries-bloquent-la-voie-express-entre-brest-et-rennes_3508599_3234.html

Un multimatum...non un ulmitatum...non plus le machin là qui doit permettre à un agriculteur ovipare de demander un retour en cas d'anomalie...
Vive la Bourgogne Libre!
De l'audace, de l'audace, toujours de l'audace  ;(  ;(  ;(
tu montreras ma tête au peuple ,elle en vaut la peine

Verweis : cjenialtu montreras ma tête au peuple ,elle en vaut la peine
:8D  :8D  :8D
Elle en valait peut-être la peine mais elle n'était pas belle  :°  :°  :°
quoi?!  :8D
Vive la Bourgogne Libre!
C'est pas toi, Il s'agit de Danton je crois mais je ne suis pas sûr.
CJ?  :°  :°  :°

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 10:23.