2 euros Tranche A ou B

1 Beitrag

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

dans ma collection de pièces Euros, je distingue les tranches A et B des pièces de 2 euros courantes et commémoratives

Numisco nous en donne une bonne définition dans la FAQ

complétée dans un message du forum Echange 2 euros commemorative avec le site http://caelina.free.fr/euros/duez.htm

avant de poster ce message, j'ai fait un tour sur les différents sujets postés dans le forum :
et j'en oublie sûrement...

il semblerait que la (seule) solution serait de saisir un Commentaire Perso pour identifier les tranches

je me sers déjà du commentaire pour saisir le pseudo du collectionneur qui me propose une pièce (cela permet de voir cette pièce dans la collection, avec une valeur à 0 et celui qui va me la fournir)

les deux usages ne seraient pas incompatibles...

je propose d'utiliser la codification ci-dessous (qui me semble simple en compréhensible par tous) :

en minuscule :
  • c (fr/en) Collection/Collection
  • m (fr/en) Manque/Miss
  • d (fr/en) Double/Double

en majuscule :
  • A Tranche A
  • B Tranche B

quelques exemples :
  • c:A m:B d:A
  • c:AB d:B

lorsque j'engage un échange, trois possibilités :
  • je n'ai pas cette 2€ (je peux voir quelle(s) tranche(s) possède le collectionneur)
  • je n'ai pas ce millésime de cette 2€ (je peux voir quelle(s) tranche(s) possède le collectionneur)
  • j'ai déjà cette 2€ (je peux voir quelle(s) tranche(s) possède le collectionneur mais je ne vois pas celle(s) que je possède)

je coche les pièces souhaitées

après avoir validé la sélection, le commentaire du collectionneur est affiché sous la pièce
le mien peut être affiché à droite en cliquant sur "Editer votre collection pour ces pièces"

je peux décocher une pièce qui n'est plus souhaitée

il suffit ensuite d'informer le collectionneur, dans le message, de la tranche souhaitée pour chaque pièce de 2€

Pour éviter toute confusion de sens (recevoir une tranche B plutôt que la A), peut-être proposer de se référer au descriptif du site http://caelina.free.fr/euros/duez.htm

merci à la team du site et aux collectionneurs concernés de donner votre avis sur cette "solution"...

si quelqu’un veut tester cette "solution" avec moi, suis preneur...

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 07:43.