Bonjour à tous , j'aimerais avoir votre avis sur cette 5 francs 1838 . Est-ce un surplus? Cela a-t-il une influence sur sa valeur?
Merci d'avance ,
Ducatx
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Rebonjour, les étoiles de la tranche sont légèrement décalées. Erreur de frappe? Faux d'époque ?
Merci de vos avis
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
salut, faut indiquer la pesée et indiquer le diametre, le test metal etc, pour déterminer les fausses et bizzareries, (intéressante et belle photo au passage...)
Merci DBROEDERS, diamètre 37 mm, non magnétique. Désolé, je n'ai pas le matériel nécessaire pour la pesée .
Bonjour ALM, c'est une idée. Pour le poids, j'ai essayé cette méthode et j'ai obtenu ~25,04 grms.
Oui, ça dépanne. le poids annoncé est (pour l'instant) bon. si tu repèse sur une balance a lettre ou chez le bijoutier du coin se sera que mieux.
Si le poids est bon et le titre exacte alors il y a une fautée. pour moi le truque du C est soit un coin défectueux, un bout qui a éclaté, soit un defaut de gravure(? )(mais c'est peux probables, parce que c'est trés contrôlé, normalement)
pour y mettre un prix c'est une galère, je trouve. J'envoi mes photo a cgb et c'est mieux. Aprés c'est une question de sentiments de collectionneur aussi.