Bonjour à tous, Juste un mot pour vous rappeler la tenue du 23° Salon des Collectionneurs du samedi 14 février 2015 à Saint Sébastien sur Loire près de Nantes. Si la météo me le permet, j' irai sans doute y faire un tour . Ce salon multi-collections est organisé par l' Association Numismatique Armoricaine. (A.N.A.) Peut-être aurais-je le plaisir de rencontrer des numistiens(nes) à l'occasion de cette journée ?
Pas beaucoup de numistiens (nes) demain pour le Salon de Saint Sébastien ?. J’y serais l'après midi jusqu'à 17h00. J'espère rencontrer quelques membres.
Verweis : JetonBretagneJe suis dégouté j'ai un rendez-vous chez le dentiste et je ne peux pas attendre 3 mois pour un prochain
J'étais sur que c'était un dimanche le salon.
Il y a le vendeur Rorolmo qui vient avec une collection de bretonne en plus, je suis vert
Salut Yannick,
Dommage que tu ne puisses pas venir, ça aurait été sympa de se revoir. Urane sera présent également. Bon week-end tout de même.
Me voici de retour
Un salon bien sympathique. Surtout pour la première rencontre avec notre ami Urane, sur qui je saurai mettre un visage dorénavant.
Deux beaux petits cadeaux de celui ci. Merci à charge de revanche.
Et quelques trouvailles. J'ai un peu cassé ma tirelire.
1et 2 : jetons offerts par Urane.
3 : 20 Centimes des Messageries de l'Ouest Nantes
4 : 1/8 d'ecu Henri IV 1605 Nantes
5 : 1/4 d'Ecu Henri IV 1603 Nantes Superbe
6 : Médaille Nantes Sports (l'interet est dans la reprise des thèmes chèrs a Jules Verne).
7 : Jeton ovale de service pour les employés du Tramway Nantais (très rare)
8 : Jeton Otogonale de service pour les employés du Tramway Nantais (très rare aussi)
9 : jeton Service de l'Octroi de Nantes
Quelques photos et détourages à faire et tout se retrouvera bientot sur mon petit site :
Salut Gilles.
3 H 15 pour rentrer à la maison après le repas sur Thouaré, mais je suis de retour
Content que les jetons te plaisent.
Maintenant qu'on s'est vu, il sera plus facile de se reconnaitre en d'autres occasions.
De mon côté la tirelire à été aussi cassée mais cela en valait la peine, Je pense avoir dégotté une bonne dizaine de nouveaux pays voir plus, dont GROENLAND qui va enfin boucher le gros trou blanc de ma carte
La prochaine fois il faudrait mettre des badges "Numista"
Il n'y aura plus de problèmes.
J'ai entendu aussi le coup du vol de monnaies, donc nous y étions en même temps sans se connaitre
Bonjour à tous, J’y suis arrivé vers les 14h30, après un succulent repas chez des amis qui m'a quelque peu retardé . Malgré le badge que j'avais mis sur mon sac, je n'ai malheureusement rencontré personne de Numista. Deux ou trois vendeurs ont tout de même reconnu le sigle. Sinon, j’ai trouvé une dizaine de billets anciens en bon état et quelques belles pièces commémoratives du Portugal...
Bon dimanche !
J'ai aussi entendu parler du voleur qui est parti menotté, à priori sa femme était complice et cachait toute les monnaies volé sur les stands dans une poubelle dans les toilettes,
J’espère qu'il prendra cher ce voleur car les vendeurs sur les stands deviennent de plus en plus méfiant à cause des vols.
il y a quelques mois je suis allé dans une grande bourse en BELGIQUE : la salle était filmée et un gars surveillait avec un moniteur et des affiches imprimées en grand le mentionnait !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Il avait été repéré par le vendeur de cette photo, je regardais ces monnaies :
et surpris dans la foule à droite, dernière le vendeur en pull bleu, cheveux gris et lunettes de cette photo :
C'est aussi pour vous montrer qu'il y avait un peu de monde avant midi pour un 14 février (jour de St Valentin)
la voiture de police attendais dehors
je suis sur la deuxieme photo en premier plans
accroupie avec la sacoche
Si j'avais su
Photo qui ont été prise par mon frère qui m'accompagnait.
Je pense qu'il a du s'ennuyer un peu, les pièces c'est pas du tout son truc, comme il habite pas loin, il est venu avec moi
Avec son blouson à double fond, il volait des pièces de collections samedi, sur les stands de Saint-Sébastien
Les exposants ont fini par s'intriguer de ses nombreuses allées et venues. Ils ont eu raison. Dans le double fond du blouson de ce visiteur du 23e salon des collectionneurs qui se tenait samedi salle de l'Escall à Saint-Sébastien-sur-Loire, (au sud de Nantes), il fut retrouvé quelques espèces sonnantes et trébuchantes.
L'homme, 55 ans, a été interpellé par les policiers. Lesquels ont mis la main sur d'autres monnaies subtilisées et entreposées dans le fourgon qu'il avait garé à proximité du salon. Selon un premier décompte, le suspect pourrait avoir à répondre du larcin d'une centaine de pièces pour un préjudice estimé entre mille et mille deux cents euros.
Pour ces vols à l'étalage d'un genre un peu spécial, cet habitant de l'Ain reviendra à Nantes... pour s'expliquer devant son tribunal correctionnel.
Bonjour
Moi j'ai hésité a faire les 240 kms ,mais ce n'est que partie remise
Ce qui est bête; dans cette histoire c'est d'avoir manqué l'occasion de faire un apéro NUMISTA a Nantes