Question sur une pièce de 2 cent d'euros France 2013 [gelöst]

5 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,

Je me pose une question. Je commence depuis peu seulement à m’intéresser à la collection des Euros. Aujourd'hui je me gratte un peu la tête.
J'ai trouver aujourd'hui suite à un achat une pièce de 2 cent d'euros France 2013 fortement brillante.
Tous content je m'en vais la classer sur le site et la .... trois choix, BE, BU, et Pentagone.
Que veut dire pentagone ?
BE je ne pense pas que cette dernière ce trouve dans le tiroir d'une caisse automatique.
BU, hum ... bien qu'elle brille incroyablement je pense plutôt à une sortie de rouleau.
Quand au nombre de tirage j'ai vu qu'il n'était pas communiqué sur le site (j'ai cru voir sur le net 218.000.000)
Enfin voilà, désoler si ma question peu paraître idiote.

Bien amicalement

Yannick
Lampay
Bonsoir

mets ici des photos de ta monnaie en précisant les poids diamètre métal !

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour et bien alors :
- diamètre : 18.7 mm
- épaisseur : 1.6 mm
- poids : 3.06 gr
Une strie sur la tranche.
Bref elle me parait plus que normal dans sa fabrication. C'est surtout sur l’appellation ou je suis un peu perdu ^^
Alors les photos :

Voilà  :)
Lampay
Le "pentagone" se situe au dessus de la date.

C'est le poinçon de la Monnaie de Paris:

http://www.amisdeleuro.org/fr/30

"pentagone dans lequel on trouve ses initiales "YS" en majuscules imbriquées avec les lettres "agmp" en minuscules (Atelier de Gravure de la Monnaie de Paris)"
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Super merci beaucoup pour cette info ^^ je sais maintenant ou la classer ^^^
Merci encore  :)
Verweis : DucatxLe "pentagone" se situe au dessus de la date.

C'est le poinçon de la Monnaie de Paris:

http://www.amisdeleuro.org/fr/30

"pentagone dans lequel on trouve ses initiales "YS" en majuscules imbriquées avec les lettres "agmp" en minuscules (Atelier de Gravure de la Monnaie de Paris)"
Lampay

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 10:38.