Salut,
TTB pour moi, une grosse rayure derrière la semeuse ......
Elle a une particularité ta monnaie, le double listel sur l'avers ou une frappe légèrement excentrée non ??
Pour moi elle vaut le poids. Il y en a tellement, que les payer plus que le poids, quel que soit l'état et quelle que soit l'année (sauf 59 ou essais œuf corse) est exagéré
c'est un point de vue, qui place haut la barre pour le petit collectionneur que je suis , mais pour moi, cette date je la classe comme peu commune et je suis près a y mettre un prix raisonnable (de mon point de vu s'entend) au dessus du cour métal.
C'est justement pour ne pas placer haut la barre pour les "petits collectionneurs" (même si je pense qu'il n'y a pas de petit collectionneur, parce que petit collectionneur deviendra grand pour peu qu'il ait la patience et la persévérance, mais bon, ce n'est pas le débat ici), que je dis ça.
Pour ma part, je ne vendrais effectivement pas ma 5 francs 1968 au prix du métal, je préfère la garder (parce que je l'aime bien, pas parce qu'elle vaut cher).
Peu commune, ça se discute : 350 000 exemplaires n'en font pas une rareté. Je pense qu'en flânant dans quelques vides greniers on doit pouvoir en dégoter (je peux me tromper bien sûr)
il y a quand même une grosse différence entre peu commune et rare il me semble.
Effectivement il doit bien y en avoir en métropole mais pas dans l'île de la Réunion ou je réside c'est certain, j'ai tout écopé du nord au sud et d'est en ouest, (très médiocre au niveau numismatique il faut le dire).
Oui, je comprends. J'ignorais que tu resides à la Reunion. Ca doit etre effectivement tres different en terme de disponibilité. Et elle ne vaut certainement pas le prix du voyage en metropole