Verweis : "ALM"bonjour
faut des photos et faire le test à l'aimant et la montrer à un bijoutier et la peser sur une autre balance !
c'est déjà fais ... tous et bon sauf le poids j'ai un lots de 160 pièces et sur une trentaines le points varies de 6.46 a 6.48g 20f napolèon le bijoutier ma dis que c'étais pas normal
Verweis : "ALM"tu veux dire que tu as 160 monnaies de 20 fr or !!!
oui j'ai 163 pièces exactement et j'en est trente qui son a un poids de 6.46 a 6.48g l'année et bonne et je veux savoir si c'est normal ou non ??????????????????????
Mais c'est un véritable trésor que vous avez là ; chaque pièce côte au minimum 200 € ! Je pense, à mon avis, que leur poids à 0,01 ou 0,02 gr. près, ne devrait pas avoir beaucoup d'incidence sur leur authenticité...
L'ensemble des pièces valent bien plus que le prix d'un lingot d'or d'un kilo.
Bonjour
Moi je reverai juste d'en avoir une ! et j'en vois un qui en a 163 ! au minimum le lot coute 32 500 € et sans être indiscret, combien a couté le lot si vous l'avez acheté ?
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
C'est en partie un héritage mais toute les pièces ne sont pas des napoléon j'ai aussi des coq, genis des pièces suisse, espagnol on m'a proposer 30 000 e pour le lots
malheureusement je connais rien au pièce enfin sur la valeurs numismate je commence juste a me renseigner ..... et comme j'ai fais une expertise dans un comptoir de rachats d'or on m'as dis que les pièces de plus 6.45g n'étais peux être pas des vrai ou il a un souci sur le lots de 163 pièces 30 son a ++ de 6.45g soit 6.48g 6.47g sa varies sur les 30
Ceux qui rachète de l'or sont en général bien équipé pour tester les objets qu'on leur propose et devrait, normalement, pouvoir vérifier si tes pièces les plus lourdes sont bien en Or. Comme je l'ai dit plus haut, leur poids à 0,01 ou 0,03 gr. près, ne devrait pas avoir beaucoup d'incidence sur leur authenticité...
Verweis : "ystankous" Ceux qui rachète de l'or sont en général bien équipé pour tester les objets qu'on leur propose et devrait, normalement, pouvoir vérifier si tes pièces les plus lourdes sont bien en Or. Comme je l'ai dit plus haut, leur poids à 0,01 ou 0,03 gr. près, ne devrait pas avoir beaucoup d'incidence sur leur authenticité...
oui mais je voulais pas que la personne gratte les pièces pour être sur de leurs authenticité ...
Les seules méthodes qui me viennent en tête sont, disons... particulières mais efficaces : les rayons X. Il existe des méthodes, comme la fluorescence X, qui permettrait de voir la quantité de métal contenue dans ta pièce. Mais bien sûr, une machine à rayons X ne se trouve pas aussi facilement...
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Bonjour, à tous et à toutes j'ai donc fais expertiser mes pièces et dans mon lots j'ai des JETONS. En effet euros sans cours légal, qui ne sont rien d'autre que des jetons .... payées à un cout supérieur que leur intrinsèque (Qui est intérieur et au-dedans de quelque chose ou de quelqu’un, qui lui est propre et essentiel). Enfin en tous il me reste 137 pièces conforme OUFFFFFFFF ! j’espère vous avoir renseigner aussi sur le sujet ... faite attention car certaine entreprise au nom rassurant propose des monnaie soit disant de collection et je me suis faite avoir en partie.
Verweis : "Ma senior"Bonjour, à tous et à toutes j'ai donc fais expertiser mes pièces et dans mon lots j'ai des JETONS. En effet euros sans cours légal, qui ne sont rien d'autre que des jetons .... payées à un cout supérieur que leur intrinsèque (Qui est intérieur et au-dedans de quelque chose ou de quelqu’un, qui lui est propre et essentiel). Enfin en tous il me reste 137 pièces conforme OUFFFFFFFF ! j’espère vous avoir renseigner aussi sur le sujet ... faite attention car certaine entreprise au nom rassurant propose des monnaie soit disant de collection et je me suis faite avoir en partie.
Je serais curieux de voir une photo de ces "jetons", les assoiffés d'or à fondre n'étant pas forcément de bon conseil.
La tolérance sur les 20F or est de 0.2%.
Pour une pièce faisant normalement 6.452g, cela fait un maximum à 6.465g
Avec une balance qui arrondi au 1/100e de gramme, on peut tomber sur 6.47g. Et si la balance n'est pas correctement étalonnée, positionnée, à l'abri de perturbations électriques ou magnétiques, on peut bien évidemment trouver des poids de 6.48g sans aucune difficulté !
Pour s'assurer qu'une balance pèse correctement, elle doit être certifiée pour les transactions commerciales avec l'étiquette verte de contrôle. Mais l'achat d'or se fait sur la base approximative du poids d'or. La balance n'est pas utilisée pour la transaction mais pour seulement l'orienter. Pas sur que les balances des "fondeurs" soient certifiées. Pas sûr qu'elles pèsent juste non plus.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.