question sur les pièces en cours de circulation

8 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

bonjours

voila j'ai fais un tours sur Ebay et j'ai vu pas mal de pièces qu'on peut trouver actuellement dans nos portes monnaie mise en vente et des fois bien au dessus de leur valeur facial ( aussi bien des pièces fauté que des pièces courante )

Je croyais qu'on n'avais pas le droit de mettre se types de pièces en vente au dessus de leur valeur facial mais je commence a avoir un doute
Pouvez vous m'éclairer sur se sujet ? que dis la loi?
bonjour

il n'y a pas que sur ebay, des professionnels en font de même

il y a la loi d'une part et une pratique répandue d'autre part !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
donc tu me confirme que c'est bien illégal normalement ?

Après je ne connais pas spécialement le monde pro donc je n'en parle pas ^^
Salutations, je dirais même plus ,c'est doublement illégal ;)

Premièrement la monnaie appartient à l'état qui l'a émis , elle n'appartient donc pas à son utilisateur , interdisant son usage pour autre chose qu'un moyen de paiement à hauteur de la valeur faciale.
Ce qui inclut sa revente à un tiers, la détérioration ou la destruction de la dite monnaie , tel Gainsbourg et le billet de 500 frs, ou les bricolages de fausses fautées.

Étant donné que sa valeur est déterminé et fixe , elle ne saurait être écoulée à un prix supérieur à la valeur faciale.

Évidemment, la loi n'est pas respectée, et les annonces pullulent pour des monnaies même relativement ordinaires.

Souvent jusqu'à 3,50 voire 5 euros pour une pièce de 2 euros en état neuf.

Dans un autre domaine :

L'etat américain a voté une loi ces dernières années, interdisant la refonte des cents Lincoln en cuivre (95%) antérieur à 1982 et toujours en circulation légale, car le prix du cuivre s'envolant , la valeur du métal brut dépassait la valeur faciale.
si je ne me trompe, il est toléré de les vendre plus cher, ce que est interdit c'est de proposer de les racheter à une valeur inférieure à la valeur faciale
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Verweis : "Monnaiemalagass"​si je ne me trompe, il est toléré de les vendre plus cher, ce que est interdit c'est de proposer de les racheter à une valeur inférieure à la valeur faciale
​ pas que je veuille mettre ta parole en doute mais tu aurais des liens qui confirmerais tes dire ? car pour moi l'inverse aurait été plus logique mais je peux me tromper
je n'ai aucun lien, j'avais lu ça quelque part, c'était même avant l'euro, donc entre mes souvenir et les nouveaux textes de loi tout est possible.
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
ok pas de soucis , si quelqu'un peut me le confirmer ou l’infirmer ca serait simpa

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 05:18.