5 centimes d'euro fauté?

5 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour je voudrais savoir si ma pièce est bien fauté et si oui qu'elle est sa valeur!Merci
Bonjour
A mon avis elle n'a rien de fautée , c'est un "marquage " fait avec une pince , sans plus :P
Bonne journée
Michel
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Effectivement, ce n'est pas une fautée. Bonne journée.
Collectionneur - Responsable Numista-Perou
Collector - Responsible Numista-Peru
bonjour et bienvenue à toi !

malheureusement il y a bien plus de monnaies bidouillées ou abimées après mise en circulation que de réelles monnaies fautées !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Dans le même genre j'ai trouvé une de ces pièces de monnaie volontairement détériorées . Sur cette 10 cents d'euro Finlande j'ai d'abord cru avoir trouvé le mouton à 5 pattes en partie "demi ovalisée" avec abaissement d'épaisseur et "une frappe faible" sur cette moitié de pièce . J'ai pensé que le flanc était frappé sur une feuille cupro-nickel imparfaite mal laminée n'ayant pas imprimé le coin également à plat sur toute sa surface . Ce n'est probablement pas une fautée bien qu'on se demande comment le métal dur a pu recevoir un tel coup d'aplatissement . On pense au coup de pilon manqué de l'atelier des monnaies aussi mais c'est plutôt un grand coup de marteau tout bêtement sur une enclume qui a presqu'effacé la moitié des 2 faces . (Je n'ai pas de photo)
.
.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 06:23.