A la recherche de quelques pièces

6 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour
Je recherche les pièces suivantes tout en sachant très bien qu'elles ne courent pas les rues.
Belgique 1ct 2000 - 2ct 1999 et 2011 - 5cts 2000 - 10cts 2000 - 20cts 1999 - 1€ 2000
Portugal 10cts - 20cts - 50cts et 2 euros 2007 (pièces très rares je le sais). Je recherche également des pièces de Monaco, St Marin et Vatican. Je possède de nombreuses pièces à échanger et je collectionne les euros jusqu'en 2014 inclus. Merci pour votre aide.
Je suis collectionneur dans l'âme.
Bonjour,
" je collectionne les euros jusqu'en 2014 inclus" ... À partir de 2015, c'est pas intéressant ?
Bonjour
Si je collectionne les pièces euros jusqu'en 2014 ce n'est certainement pas parce qu'après 2014 ce n'est plus intéressant et je ne voudrais pas critiquer toutes celles et ceux qui continuent à collectionner les euros. C'était simplement une information que je désirais donner. J'ai également arrêté de collectionner les pièces commémoratives fin 2017. Voici la raison pour laquelle j'ai agi ainsi. Je préfère à présent compléter ma collection qui est déjà très importante et cela demande des sommes très importantes vu que les pièces manquantes sont particulièrement onéreuses. Ne prenez donc pas ombrage du fait que j'ai arrêté de collectionner les euros. Si j'ai blessé certaines personnes , je m'en excuse bien humblement mais tel n'était pas le but. Au risque de me répéter il s'agissait d'une simple information supplémentaire. Encore merci pour toutes celles et ceux qui m'ont contacté. Je me permets de rappeler que je suis toujours à la recherche de certaines pièces. Cordialement à toutes et à tous. colec 68
T'inquiètes je ne me sens pas visé car je ne collectionne pas les € perso ;) et il n'y a rien de méchant dans ton choix pour ceux qui collectionnent les € après 2014, je pense pas qu'ils le prendraient mal, y a de la place pour tout le monde en numismatique :D.
J'ai posé la question car je suis curieux de connaître les idées des collectionneurs dans leurs choix.
Bonne continuation et n'hésite pas à partager tes rentrées ici :
https://fr.numista.com/forum/topic72302.html
bonjour
pour ma part c'est pareil j'ai arrêté de collectionner les euros car ça devient n'importe quoi les monnaies en argent bientôt il n'y aura plus d'argent dedans et les deux euros il en sort trop!!!! un peu comme les timbres ou les télécartes a l'époque c'est ce qui tue les collections!!!
bonne journée
Gérard
Bonjour Gérard
Je pense qu tu es dans le vrai. je collectionnais les timbres de France jusqu'à ce que la Poste se transforme en véritable épicerie et émette des timbres en quantité industrielle, des timbres qui en plus ne sont pas beaux. De plus les oblitérations de piètre qualité n'indiquent même plus la provenance de la lettre. A présent la Poste se plaint du déclin du courrier. C'est elle qui a tué la poule aux oeufs d'or. Comment voulez-vous que les jeunes prennent la relève. Ils n'ont pas les moyens nécessaires pour acheter tous ces timbres. Et il en va à présent de même pour les pièces émises par la monnaie de Paris. Bonne journée à toutes et à tous. La fin de la canicule aidant, nous allons pouvoir dormir tranquillement.
Thema geschlossen (Numista Robot, 24 Jan. 2019, 00:29)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 15:29.