Mickey contre Hercule

24 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour :)

Je cherche à échanger une 10 francs "Mickey surfeur" contre une monnaie Hercule.

N'hésitez pas à me contacter, Hervé.

BONJOUR

on pourrait avoir les caractéristiques de la monnaie ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Monnaie de Paris N°09/20 10 €UROS Monnaie Argent frappée en France "Mickey et la France" Nouvelle VAGUE
Caractéristiques:

-Coupure: 10€ ARGENT
-Métal: ARGENT 333/1000
-Millésime: 2018
-Poids: 17.000 g-
-Qualité: Qualité courante
-Tirage: 95000
-Valeur faciale: 10
-Diamètre: 31.000 mm

Voilou
Donc 10 euro et pas 10 fr !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oui, merci d'avoir relevé la coquille, "errare humanum est"
En même temps, des 10 francs Mickey je n'en connais pas!

Hervé
bonjour
bon courage dans ta recherche
de Argent 900‰ contre 333‰ :°, moi je passe mon tour :D
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Verweis : "ludcor"​bonjour
​bon courage dans ta recherche
​de Argent 900‰ contre 333‰ :°, moi je passe mon tour :D
​ludovic
​Très cher ludcor, je peux vous montrer un paquet de 10 francs Hercule à 12 euros.
De plus, je ne suis pas un fondeur et l'argent ne fait pas tout.;)
Ensuite, rien ne dit que je ne peux pas rajouter un plus.
Et pour finir, si vous n'êtes pas intéressé, pourquoi venir polluer ce topic ? (8
bonsoir

le plus simple c'est de lui donner une valeur d'échange plutôt que de vouloir une monnaie en particulier

et effectivement je suis d'accord avec ludcor et ce n'est pas polluer le post que de dire qu'une monnaie d'argent de gros module ne peut s'échanger contre une monnaie de billon !
Et bien moi je ne suis pas d'accord et ça n'est pas parce que deux personnes, aussi anciennes soient-elles, ou même d'autres ne sont pas de mon avis que j'ai tort.

La valeur de ma pièce est de 10 €.
Et là, sans trop chercher, je viens de trouver une 10 franc 1967 Hercule à 10,93 €.

Où est le problème ?

Personnellement, il m'arrive d'échanger des pièces en argent ou des BU contre des pièces en métaux qui ne sont pas nobles.
Par ailleurs, même si j'essaye d'équilibrer mes échanges au mieux, il m'arrive d'y être parfois perdant.
Ce qui m'importe le plus c'est de compléter ma collection et d'aider les autres à le faire.
De plus, je pense être assez généreux dans mes échanges.
Enfin, je maintiens qu'il n'y a pas à poster sur les topics "je passe mon tour". Il suffit de le faire, as besoin de l'écrire.
Si je faisais pareil sur tous les sujets qui ne m'intéressent pas, que dirait-on et que ferait-on? On me bannirait sûrement?

Après, si ce sujet dérange tellement ou qu'il transgresse vos règles vous n'avez qu'à le supprimer un point c'est tout.

Hervé.
Oups! J'allais oublier. Je viens de répondre à une annonce pour 3 pièces de 50 francs Hercule 1974, 1975 et 1976 à 11 euros l'unité ...
Même pas le prix de l'argent, c'est super.
Allez-y.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Et oui, ça y est, je n'ai fait que répondre à une proposition. J'ai déja pris contact.
Exact, c'est inférieur au cours de l'argent.
Vérifiez quand même que ne sont pas des fausses.
Voir ici par exemple:
http://www.infonumis.info/autres_monnaies/fausse/liste.htm#50FR
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Merci pour le lien "alfa31", c'est très sympa et constructif :) <:D
Bonjour a tous

Genial ce lien
Merci

Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec toi Montaniar :)...

Ta pièce peut tout à fait s'échanger contre une 10 francs Hercule et même une 50 francs... cette considération du poids métal 333 contre 900 est tout à fait hors sujet spécialement dans cette partie "Échange" du forum... il me semble qu'on est sur un forum numismatique et non sur un forum consacré à l'investissement en métaux précieux x.. La cotation d'une monnaie, comme on le sait tous ici, compense le prix de son métal... D'autant plus que cette pièce de 10 € Mickey a cours légal, même si son poids en métal n’atteint pas sa valeur faciale. Et que dire de plus quand le cours actuel de l'argent donne une 10 francs Hercule à 9,30 €. Et même, j'ai moi-même eu l'occasion d'acheter une 50 francs Hercule à 10 €. D'ailleurs le titre du topic ne précise pas qu'il s'agit d'un échange contre une Hercule en franc, ce pourrait tout à fait concerner une 10 € Hercule :°​​​​​​.

Ensuite, je comprends que tu ne sois pas content qu'on intervienne sur ta demande d'échange juste pour te dire ça ! :.

Et je dis ça bien que je sois le premier à ne pas aimer ces pièces de la MDP au titre de 333 que je ne considère pas être des pièces en argent... Je sais plus quelles pièces affichent un 500/1000 mais en dessous je ne suis pas client sauf justement par considération numismatique qui m'intéresserait !
+1 avec montaniar et sa remontrance !
La demande est équitable !

A+
Lilian
Verweis : "ludcor"​bonjour
​bon courage dans ta recherche
​de Argent 900‰ contre 333‰ :°, moi je passe mon tour :D
​ludovic

Je pense que tu devrais plus regarder le coté numismatique que le coté investissement.

Ludcor, par exemple je suis prêt a t'échanger une 50 F Hercules à 900% Ar contre une pièce en cuivre ou autre, rare qui manque à ma collection ??
Argus des monnaies 2.0: https://www.facebook.com/groups/295459304426499
Bonjour,
J'ai répondu sérieusement pour rassurer Montaniar mais je pense que ludcor plaisantait en parfait numismate qu'il est ;)​​​​​​.
C'est évident pour tout le monde ici qu'une 50 francs Hercule s'échange contre n'importe quelle pièce de même valeur d'un métal inférieur.
Ok Canaan. J'ai peut être répondu sans connaitre les personnes.

Mais de mon coté, je constate que la plupart des personnes, aujourd'hui ne s'intéressent plus qu'à l'"argent" et délaisse totalement les autres monnaies. Bref, je ne vais pas polémiquer sur le fil de Montaniar et je lui confirme en tant que tout petit numismate amateur, je trouve son échange juste. ;)
Argus des monnaies 2.0: https://www.facebook.com/groups/295459304426499
Y a pas de soucis ;)​​​​​​.
Moi c'était l'inverse, d'abord un intérêt pour les pièces en argent et il y en a des jolies parmi les écus et les thalers... Puis ensuite me suis intéressé aux autres pour leur histoire.
bonjour

ce n'est pas tant en soi un métal contre un autre

une petite monnaie de cuivre romaine ou de napoléon III pourrait faire l'affaire

c'est qu'il s'agisse de monnaies modernes assez courante : l'une en argent et l'autre non

une monnaie moderne en argent ou en billon qu'elle date de 1978 ou de 2012 n'a pas de plus value historique

contrairement à une petite romaine en cuivre de même valeur d'échange...
Tout d'abord, comme on m'a gentiment repris à juste titre pour ma confusion entre euro et franc, je commencerai par dire qu'à la place d'un terme contenant "value", qui est un mot anglais vieilli, on utilise plus volontiers le mot valeur. Donc, dans le cas présent, plutôt qu'un anglicisme comme plus-value j'emploierais plus volontiers le mot augmentation.
Quant au côté historique des monnaies, elles en ont toutes un aussi petit soit-il et c'est entre autres choses ce que j'aime dans la numismatique.
Ensuite, à chacun son idée, la mienne qui n'évoluera pas est que ma demande est tout à fait convenable. Je ne propose pas un caillou contre un diamant jusqu'à preuve du contraire et apparemment je ne suis pas le seul à appréhender les choses de cette manière.
Qui plus est, je suis là pour échanger mais aussi pour écouter les suggestions et les détails mais tout cela se fait à mon avis durant une transaction.
En revanche, comme je le disais précédemment, les personnes non intéressées n'ont juste qu'à ne pas répondre.
Je cherche uniquement à compléter ma petite collection et je sais aussi qu'il y a des gens qui essaient d'en faire de même avec la série Mickey. Donc si une transaction est envisageable je suis partant, voilà tout.
Thema geschlossen (Numista Robot, 31 März 2019, 06:37)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 13:34.