Recherche 100 francs Clovis 1996

25 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonsoir,

​​​​​​J'attends toujours une réponse pour un échange contre une pièce de 100 francs Clovis, mais ça tarde un peu donc si y a un autre pos​​​​​​tulant 8)​​​​​​.
Bonsoir Canaan

quel est la valeur d'échange et as tu une photo?

Cordialement
sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Je n'ai pas reçu de réponse à ma demande d'échange des pièces d'argent qu'il me reste contre une 100 francs Clovis que je recherche.

Voilà, désolé si j'ai pas été clair dans mon 1er message.
bonjour

les 100 fr argent courantes tu peux les mettre à 20 euro en valeur d'échange !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour ALM

20 euros les 100 Francs courantes?
ça me paraît beaucoup non?

oui désolé canaan je n'avais pas compris.
Je pensais que tu echangais une 100 francs clovis car il me la manque aussi

Désolé
sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
Valeur d'échange de la Clovis 12/13€, la 8 mai 14/15€ et la Malraux 40€ minimum.

Toutes les autres 10€ maximum sauf BU.

Prix observés sur Ebay.
Ah oui cela me paraît beaucoup mieux.

sneev
D'ailleurs je tiens à rebondir sur ce sujet.
Beaucoup de personne dans les échanges évoqué un etat de leur pièce et mettent en échangent soit une tranche de prix supérieur à la cotation ( exemple monnaie en TB au prix d'un TTB) ou à la vraie côte actuelle. Personne n'achète aujourd'hui des monnaies à la valeur de la côte. Cela se vérifie notamment comme tu l'évoque Canaan sur Ebay ou autre plateforme.

certain veulent échanger des monnaies soit disant à la côte etc et après il surévalue leur piece.

pourquoi cette pratique sur Numista?
pourquoi ne se servent il pas des ventes réussies en moyenne sur ebay par exemple?

j'ai du mal à comprendre

J'ai eu 2 personnes qui me viennent en tete sur Numista auquel jy ai eu le droit

Cordialement
sneev
Il faut dès le départ définir la référence pour les cotes : vente eBay, vente d'un pro spécifique, cote Lefranc, cote Worldcoin....
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour Joe brouille

merci beaucoup.
certain l'annonce mais ne le respecte pas du tout donc je trouve ça bizarre.
En tout cas merci pour l'info

Bon week end à vous tous
sneev
Et parfois on a l'impression que ce n'est pas nécessaire de le dire. C'est souvent la raison des désaccords.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
D'accord avec toi Joe-breuille. :)

En effet, je pensais que c'était utile de donner une valeur d'échange dès le début de la discussion, en particulier pour les échanges de mes dimes... mais comme je l'ai fait pour tous mes autres échanges, le fait de laisser une sélection libre des pièces demandées et acceptées, y a un consensus naturel qui s'opère alors qu'en mentionnant la valeur d'échange précise, ça a mené à un calcul stricto égalitaire et c'est parti en désaccord jusqu'au refus d'échange.

Pour ça que je préfère à l'avenir soit laisser l'autre membre faire une bonne affaire ou soit qu'il me laisse être plus gagnant, à défaut de réaliser un échange équitable à l'euro près. Évidemment, faut pas tomber dans l'exagération non plus comme je lis souvent de l'expérience de certains membres qui ont dû enlever leurs pièces d'argent de leurs liste d'échange.

Faut être content de faire plaisir à l'autre en étant souple sur la valeur d'échange comme on est content soi-même qu'on soit généreux à notre égard. 8)
bonjour
en bourse la piéce se vend 7.50 euro maxi
plus que la valeur argent
sauf une personne intéressée par le type ce qui est rare sauf la Malraux
aby
C'est pas cher waouh... :8D Je comprends pourquoi les numismates aiment tant les bourses... Y en a pas de partout par contre.
bonjour

2 cas de figure :

- tu la mets à 10 euro en vealuer d'échange mais dans ce cas uniquement que contre des monnaies d'argent (c'est un peu psycho rigide comme raisonnement mais c'esr ce que font de nombreux membres NUMISTA)
- tu la mets à 20 euro en valeur d'échange et tu te fais plaisir contre 2 ou 3 monnaies de valeur inférieures : c'est du gagnant gagnant)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ah oui ALM tu veux dire 20e contre autre monnaie non en argent cest ça?

si c'est ca je comprends parfaitement et du coup ça vaut le coup je pense si l'autre personne ne surcote pas ces pièces

merci
sneev
Il te manque lesquels 100F Sneev ? Moi la Clovis et la Malraux... Car je viens d'acheter la 8 mai. :)
Pareil pour moi et quelques autres
libération, le louvre etc

sneev
Quelques autres sur 15 pièces, ça fait beaucoup :P​​​​​​... Les autres sont assez accessibles même à l'échange je pense.
Pareil pour moi et quelques autres
libération, le louvre etc

sneev
Bonsoir ,
je suis avec attention vos points de vue ,

Pour les pièces argent, je fais le calcul suivant,
Dans le cas d'une piece de 100 F Arg , je raisonne comme suit,

A l'origine la piece valait 100 F pour 90 % d'argent , donc aujour'hui, celle ci vaut (valeur Arg ) 6.10 € (Valeur de l'argent)

Aujourd'hui 100F = 15.24 € mais avec l'inflation (1997/2019 ) +32.1% celle ci valait l'équivalent de 21 € .( en 1997)
La piece est "de collection" Il me semble quelle mérite, (si en bon etat ) un petit plus ....
qu'en pensez vous  ???
Je ne tient pas compte des évaluations de si et de la , mais de ce qui me semble "honnête", 7.50 € , pourquoi pas , si la piece est HS !!!!
Cdlt
C'est plutôt l'offre et la demande qui font le prix. Aucun calcul mathématique pour ça
Je trouve la recherche intéressante mais effectivement je suis bien de lavis de Est le

bon dimanche
sneev
Regarde vin100 à combien se vend un billet de 500 francs par exemple ? Certainement pas au prix de sa conversion en euro... c'est-à-dire à 75€... et si j'ajoute tes 32,1% d'inflation, on arrive à 100€... :|​​​​​... Pourtant :

C'est en achat immédiat... Aux enchères, ça peux être encore moins cher.
À moins d'avoir un billet neuf et de le vendre à 30 € maxi :

On est encore loin des 75€... si ceux qui ont conservé leurs grosses coupures avant le passage à l'euro dans le but de faire des bénéfices 15/20 ans plus tard, ils ont loupé leur coup x.​​​​​​.

Et c'est effectivement similaire pour les 100 francs commémoratives en argent, excepté la Malraux, qui partent en achat immédiat à partir de 8€. Donc c'est 3 x moins cher que ton estimation mathématiquement logique mais irréaliste par rapport au marché dicté par l'offre et la demande ``-​​​​​​.
Verweis : "Canaan"​D'accord avec toi Joe-breuille. :)

​En effet, je pensais que c'était utile de donner une valeur d'échange dès le début de la discussion, en particulier pour les échanges de mes dimes... mais comme je l'ai fait pour tous mes autres échanges, le fait de laisser une sélection libre des pièces demandées et acceptées, y a un consensus naturel qui s'opère alors qu'en mentionnant la valeur d'échange précise, ça a mené à un calcul stricto égalitaire et c'est parti en désaccord jusqu'au refus d'échange.

​Pour ça que je préfère à l'avenir soit laisser l'autre membre faire une bonne affaire ou soit qu'il me laisse être plus gagnant, à défaut de réaliser un échange équitable à l'euro près. Évidemment, faut pas tomber dans l'exagération non plus comme je lis souvent de l'expérience de certains membres qui ont dû enlever leurs pièces d'argent de leurs liste d'échange.

​Faut être content de faire plaisir à l'autre en étant souple sur la valeur d'échange comme on est content soi-même qu'on soit généreux à notre égard. 8)
​+1 Totalement d'accord avec toi Jacques ...
jai aussi pu constater la suppression des monnaies dargent de certaines collections .
Quant aux échanges
on ressent l'humanisme !
Je procedent en major parti de la meme maniere !
Le vent et le sang Reunionnais opèrent !
Payet
Thema geschlossen (Numista Robot, 13 May 2019, 22:37)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 07:00.