Monnaies et livres numismatiques à échanger

6 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonsoir

J'échange quelques monnaies percées (assez banales) mais qui présentent toutes de petits écarts à la norme :
- petits trous
- trous décentrés - EM225 dans le Chort (décentrage faible, il faut le reconnaître)
- ou combinaison des 2

Voici le détail suivant les photos.
J'indique :
- l'orientation du décentrage du trou selon la méthode du Chort (qui prend en référence le revers au lieu de l'avers)
- entre parenthèses le départ de cotation du Chort pour les trous décentrés
- la valeur d'échange

10 cts 1918 : trou légèrement décentré 10h - (30€) 4€
10 cts 1921 : trou décentré 8h - (15€) 8€
10 cts 1932 : trou décentré 8h + trou légèrement réduit - (15€) 12€
10 cts 1934 : trou décentré 7h + trou réduit - (30€) 15€

10 cts 1930 : trou décentré 2h + trou réduit - (15€) 8€
10 cts 1930 : trou décentré 10h + trou réduit - (15€) 8€
10 cts 1930 : trou réduit mais centré - (N/A) 4€
25 cts 1930 : trou légèrement décentré 2h + trou réduit - (20€) 8€

VINGT cts 1941 : trou réduit mais centré - (N/A) 3€ (concrétions)
10 cts 1941 : trou légèrement décentré 12h - (5€) 5€ car monnaie en très bel état

Le Chort n'indique rien concernant les trous sous-dimensionnés... dommage.

Merci de me contacter par MP.
Un échange pour plusieurs monnaies serait préférable, pour minimiser l'impact des frais de port.
Je cherche en priorité : féodales françaises ; période révolutionnaire (3-6-12 Deniers, 1/2-1-2-15-30 sols et bronzes Dupré) ; coloniales ; françaises modernes...
... mais je peux trouver mon bonheur avec d'autres monnaies !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour
Je mets à l'échange une série d'ouvrages numismatiques (règle sur la 1e photo pour donner une idée des dimensions)

- Essais et piéforts français 1943-1972 ; Favier et Kolsky ; 1973 ; 0.36 kg ; 116 pages ; couverture pâlie, sinon comme neuf ; pas d'annotations remarquées
Détaille les essais et piéforts frappés pour la France métropolitaines, les DOM-TOM et colonies ; nombreuses illustrations ; valeur d'échange : 50€ - Le même ICI

- Les origines liégeoises de Jean Varin, graveur général des monnaies de France ; 1934 ; 34 pages ; 0.14 kg ; tranche abimée, couverture fragile ; pas d'annotations remarquées
Biographie de Jean Varin ; vieil ouvrage intéressant ; valeur d'échange : 10€

- Monnaies de rois de France Louis XIII-Louis XVI ; C.CHARLET ; 350 pages ; 0.83 kg ; quelques coins cornés, très bon état général ; pas d'annotations remarquées
Ouvrage généraliste pour les cotations mais très riche en informations sur la technique, avec des extraits d'ouvrages anciens ; valeur d'échange : 20€ - Le même ICI

- Jean Baptiste NINI (graveur XVIIIe) ; 2001 ; 300 pages ; 1.4 kg ; neuf
Très bel ouvrage avec de nombreuses illustrations de qualité, très belles médailles ; valeur d'échange : 15€ - Le même ICI

- Monnaies d'or et d'argent, album de planches ; TARDY ; 1963 ; 32 planches ; 0.7 kg ; couverture ternie et coins cornés, très bon état général ; pas d'annotations
Ouvrage étonnant avec des planches entières de monnaies reproduites, pour le monde entier, de l'antiquité à la période moderne, très grandes planches (jusque 58 * 47 cm !), les planches sont en couleur pour les monnaies en or, jolie tranche entoilée ; valeur d'échange : 30€ - Le même ICI

- Collection TASBILLE révolution française 1e partie ; 1938 ; 70 pages ; 0.16 kg ; tranche abimée (scotch) ; nombreuses annotations à la plume dans les marges
Catalogue de la vente aux enchères (1150 lots), Source intéressante d'information, les annotations à la plume sont très probablement les estimations / prix de départ de la vente ; valeur d'échange : 15€ - Le même ICI
La 20 centimes petit trou !
Je la veux !
Regarde mes doubles !!
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
MAJ
MAJ
Up
Thema geschlossen (Numista Robot, 7 Aug. 2019, 22:43)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 07:39.