Vente à un professionnel

7 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Slt,

Certains d'entre vous ont-il déjà vendu à un pro ?
Si oui, quels étaient les conditions d'achats vis à vis des différents cotation de vos monnaies ?

Exemple avec CGB... :D
Je viens de leur envoyer une petite liste...
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Bonsoir

tiens nous au courant de ta vente avec cgb  !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour, moi je me suis renseigné chez or et argent et à Lens, ils m'ont dit qu'ils reprenez au cours de la pièce moins la taxe pour l'état 11,5%+les frais de commission et 30%en mois sur les plus values des pièces donc pas très intéressant pour chez un pro.
Les monnaies or et argent vendues pour le métal chez les "ferrailleurs" sont vendues en effet à 30-40 voire 50% en dessous du cours du métal.

Pour CGB, leur site explique la valeur minimale unitaire pour laquelle ils acceptent les mises en dépôt-vente :
https://www.cgb.fr/vendre-monnaies-billets-collection.html
En résumé : 150€ pour une vente à prix fixe ; 250€ pour une e-auction et 500€ pour une live-auction
Les frais de vente doivent être de 15%-20% environ, ce qui revient à dire qu'ils vont chercher à gagner au moins ce montant en cas d'achat.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Verweis : "Joe-breuille"​...ce qui revient à dire qu'ils vont chercher à gagner au moins ce montant en cas d'achat.

​Reste à savoir sur quelle base.

Je les attend au tournant vis à vis de leur cotation e-franc, mon coté taquin.
Parce que s'ils me proposent 70% de la cote e-franc, je dis banco tout de suite. :D
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Verweis : "ALM"​Bonsoir

​tiens nous au courant de ta vente avec cgb  !
​J'ai envoyé la liste chez CGB, mais aussi chez d'autres. :D

Suis pas pressé.
Au pire je prendrais le temps de passer par eBay ou LBC si leurs proposition sont inacceptables.

... ou par ici si je trouve de quoi échanger...
Slt,
Premiers retours...

Chez Gadoury, ils ne prennent rien. :O

Chez CGB, il prennent entre 20 et 50% de leur valeur de vente.

Les lots "importants" (>700€) ils les proposent en dépôt avec 20% de com.

Les monnaies euro à l'unité non scellés, ils ne prennent pas, tout comme les quarts de dollars argent US scellés (en même temps, ça vaut que dalle.
Je les mettrait peut-être à l'échange. 8)

Pas de chiffres précis parce que par respect, une transaction... c'est pas publique.

En gros, ils me prennent le lot à 27% des prix qu'ils pratiquent.
Je pense donc pouvoir faire mieux ailleurs ou en revente direct.

La suite bientôt...

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 12:10.