monnaie de paris schtroumpfs

12 Beiträge • 585 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

https://www.monnaiedeparis.fr/fr/boutique/monnaies/schtroumpfs?utm_source=verizon&utm_campaign=schtroumpfs_2020_v1&utm_medium=native&utm_content=p-200eectrans=1#/
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Encore du billon et ils appellent cela de l'argent !
Verweis : "HerveMonaco"​Encore du billon et ils appellent cela de l'argent !
​et oui.

À 13 euros l’unité la monnaie de 10, ça doit être le prix du petit pot de vaseline livré avec chaque monnaie.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Verweis : "zenapt"
Verweis : "HerveMonaco"​Encore du billon et ils appellent cela de l'argent !
​​et oui.

​À 13 euros l’unité la monnaie de 10, ça doit être le prix du petit pot de vaseline livré avec chaque monnaie.
​bonjour

La vaseline c'est bien connu, ça se met dans le schtroumpf !

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Aux Etas Unis, l’US Mint c’est à dire l’équivalent en France de la monnaie de Paris, frappe des monnaies de un dollar qui contiennent une once d’argent pur. Ces monnaies sont vendues aux alentours de 55$ et la monnaie de Paris propose une pièce de composition similaire (5g de plus d’or pur) à 59€. Sachant que l’once est actuellement à 15$, il y a de la marge dans les deux cas et c’est vrai que comme investissement il y a mieux !
Fin mars, j'ai acheté des 200€ en or, à la Monnaie de Paris à leur valeur faciale, port gratuit. Idem pour des Feuilles de Chêne.

Ce genre d'opération est-elle fréquente ?
Verweis : "Phc21"​Fin mars, j'ai acheté des 200€ en or, à la Monnaie de Paris à leur valeur faciale, port gratuit. Idem pour des Feuilles de Chêne.

​Ce genre d'opération est-elle fréquente ?
​Je comprend pas la question...
Mais de là à dire que c'est rentable, autant oublier.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Ce qui m'étonne c'est que j'ai payé les pièces en or seulement 200€, net de frais de port, pour une valeur faciale de 200€
Je n'ai pas vu d'autres offres de ce type.
La meilleure étant actuellement une promotion sur la Feuille de Chêne 1000€ à 1000€ mais il y a les frais de port.

Quand à la rentabilité, au pire, c'est une opération blanche. Et je ne parle pas des prix proposés sur eBay ....
Verweis : "Phc21"​Ce qui m'étonne c'est que j'ai payé les pièces en or seulement 200€, net de frais de port, pour une valeur faciale de 200€
​Je n'ai pas vu d'autres offres de ce type.
​La meilleure étant actuellement une promotion sur la Feuille de Chêne 1000€ à 1000€ mais il y a les frais de port.

​Quand à la rentabilité, au pire, c'est une opération blanche. Et je ne parle pas des prix proposés sur eBay ....
​Ils peuvent se permettre de vendre à la valeur faciale parce que l'or contenu a une valeur bien inferieure à la faciale alors même que l'or n'a jamais été aussi cher

3 grammes d'or pour la 200 euros = 144 € au cours d'aujourd'hui
15 grammes d'or pour la 1000 euros = 721 € au cours d'aujourd'hui

Quand ils ont lancé le programme il y a quelques mois, l'or devait être aux alentours de 35 euros le gramme (il est à 48 à l'heure ou j'écris) et la culbute etait encore plus importante

Quant à la rentabilité....opération blanche dis tu, à condition que les banques les reprennent. Elles ont normalement l'obligation de les accepter puisque ce sont des monnaies à cours légal, mais beaucoup de membres du forum ont fait l'expérience de refus pur et simple ou de forte résistance au rachat de ces produits, principalement par méconnaissance de la part des employés.

Je pense que c'est tout sauf un bon placement. Quitte à acheter de l'or, autant l'acheter au cours, ça évite en cas de nécessité de revente, d'attendre qu'il ait encore augmenté de 30 % avant de rentrer dans ses frais.
Les 200€ ne sont pas encore de bonnes pièces d'investissement puisque comme il à été dit, leur valeur au cours de l'or est encore inférieure à leur valeur faciale.
J'en ai eu une que j'ai échangé, il y a quelques mois, elle valait 170€ au cours de l'or. ça à baissé, mais avec le corona c'est pas étonnant.

La Bible.
Pour ceux qui ont des problèmes à se les faire reprendre.
http://leparticulier.lefigaro.fr/article/j-ai-achete-a-la-banque-postale-une-serie-de-12-pieces-de-10-eur-en-argent-de-la-collection-le-petit-prince-emise-par-la-monnaie-de-paris-puis-je-payer-un-commercant-avec-daniel-d/
Même avec ça, c'est difficile...

La Bible.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 07:45.