Bonjour, j’ai remarqué que les monnaies en argent les plus appréciés ( française ) en investissements sont les semeuses ou les hercules.
Pourquoi pas les napoléons ? Ils ont un titre de 900/1000 pourtant.
Verweis : "ALM"Bonsoir
tout simplement parce qu'elles sont modernes et faciles à trouver
et tout investisseur n'est pas forcément numismate et inversement !
Oui sûrement, merci de ta réponse
Status geändert zu Gelöst(Nawre, 19 Jul. 2020, 23:22)
J'ajouterais un facteur "etat".
Pour l'investissement argent au poids du métal, les semeuses et les hercules sont en bien meilleur état que les ecu de 5frs du XIX.
Si l'état n'entrait pas en ligne de compte, autant acheter des lingotins d'argent.
La question qui se pose alors, c'est mais pourquoi pas les 100fs comémo ou pantheon. :-)
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
pour les 100 fr argent, c'est psychologique : cela valait 15 euro
donc les gens ont compris qu'une monnaie qui valait 15 euro n'en vaut plus que 8, cela s'appelle une baisse de pouvoir d'achat mais en fait c'est du au peu de métal d'argent comparé à une 50 fr qui en contient plus
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
pour les 100f, ce que je voulais dire, c'est que il y a un an à peu près, on en trouvait facilement des lots à 7eur unité, et maintenant, on en trouve à 7.5
là, où les 50f h sont passées de 13 à 18/19 eur unité dans les lots
donc ce n'est pas la même hausse on aurait pu s'attendre à mieux, pour les 100f. si elles avaient aussi fait un +30% on aurait pu s'attendre à e qu'elles soient à 9.5.
Perso, en dehors du FDC je ne met pas plus du prix métal pour des 50f hercules.
Elles sont totalement surcotés au regard de leur énorme thésaurisation.
L'investissement, en prenant en compte la prime c'est un peu incohérent, car c'est ce qui plonge en premier dés que la demande diminue.
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
comment faire pour trouver des 50fh au prix métal, ? il y a toujours une prime en+ habituellement
quand les cours baissent, moins de gens en proposent à la vente, et le prix final est +30% (maxi)
là où les 5f semeuse seront à +5% environ
Bonjour facile de trouver des 50 Frs argent presque au prix métal et en Sup j ais achetè une a un bureau de rachat de métaux précieux sympa qui me l as vendu au cours de vente du métal vu qu ils les fondent en Belgique si elle ne sont pas FDC scellèes. La plupart sont en Sup voir SPL vu que ce sont des monnaies de thésaurisation.
J avais voulu l acheter en Sup chez un numismate il en voulait 15 € alors je suis sorti et j ais ètait à côté dans un bureau de rachat de métaux précieux tout simplement.
je ne savais pas que c''était - cher en Belgique
je n'habite pas du tout près de la frontière
alm et fineoldcollector, savez vous à combien ils vendraient des lots de 100x 50 f hercule ?
et si c'est possible ? il y en a beaucoup qui n'ont pas ce stock, ou davantage..
à bientôt
Verweis : "fineoldcollector"J avais voulu l acheter en Sup chez un numismate il en voulait 15 € alors je suis sorti et j ais ètait à côté dans un bureau de rachat de métaux précieux tout simplement.
Euhhhh 15e pour une 50f H c'est justement le cour du métal.
Verweis : "fran17"je ne savais pas que c''était - cher en Belgique
je n'habite pas du tout près de la frontière
alm et fineoldcollector, savez vous à combien ils vendraient des lots de 100x 50 f hercule ?
et si c'est possible ? il y en a beaucoup qui n'ont pas ce stock, ou davantage..
à bientôt
bonjour Je n en ais a achetè qu une , des lots de 100 x 50 Frs argent je doute qu ils aient en stocks de telles quantités et qu ils fassent une remise mais c est vendu au cours de vente de l argent métal qui est un peu plus elevè que le cours d achat .
Verweis : "fineoldcollector"J avais voulu l acheter en Sup chez un numismate il en voulait 15 € alors je suis sorti et j ais ètait à côté dans un bureau de rachat de métaux précieux tout simplement.
Euhhhh 15e pour une 50f H c'est justement le cour du métal.