Demande d'information à propos d'un billet de 5000 francs Madagascar [gelöst]

5 Beiträge • 110 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,
Membre depuis un an et démi chez Numista, je n'ai fait que vous suivre à travers le forum,à apprendre et apprendre toujours quelques choses et retenir le maximum de vos conseils.Un site formidable surtout pour un éternel débutant comme moi.
Aujourd'hui, je me tourne vers vous pour demander la signifiation du "tampon" sur ce billet de 5000 francs - 1000 ariary 1983 Madagascar (P.69a).
(Je ne sais pas si mes photos sont correctes)
En vous remerciant, veuillez excuser les fautes d'orthographes.
MANAHOANA, Salut, c'est en fait un signe de sécurité visible sous UV. A lepoque cette ancre n'était pas toujours de bonne qualité et ressortait parfois fort un peu comme sur ton illustration. Les générations de billets suivantes, cette ancre était de moins en moins visible (sauf sous UV bien sûr) comme le mouton blanc du billet de 50frs St Exupery.
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Salama ô.Merci de votre réponse.Si je comprend donc, c'était courant à l'époque de voir des billets avec ce signe de sécurité (trop) visible ?
Oui parfaitement. Sur la série 1994/1998 on ne le vois quasiment plus à l'œil nu. En tout cas ça fait toujours plaisir de voir des gasy s'intéresser aux billets malagasy.
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Je commence petit à petit à remplacer tous mes vieux billets et monnaies 8)
Je marque comme résolu alors.
Status geändert zu Gelöst (gasy m_bouze, 15 Aug. 2020, 10:59)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 00:50.