Tour de France

3 Beiträge • 105 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour à tous

Le Tour de France a commencé, certains veinards (3F 6S) vont y assister en direct gratos (avec peut-être une place réservée dans la tribune officielle) :P
J'allais justement créer un fil sur le Tour DF qui commence à Nice ce matin et tu m'as devancé. Je l'aurais titré "TDF miracle du direct" car c'est quand même extraordinaire de savoir que le peloton non seulement est sur la Promenade des Anglais à 2-3 km de ma porte à vol d'oiseau mais le début du parcours en ville passe au quartier Cimiez au bout de ma rue!

On s'est habitué avec le miracle des ondes que la technique transmette les images et son au même moment dans toutes les parties de France de Nice au Haut de France, en Bretagne, Vendée, Grand Est, Paris, Massif Central, Sud Ouest, Languedoc, Alpes Savoies, Paca, Corse, et les pays frontaliers mitoyens! C'est quand même pas la porte à coté tout ça. Nous, Côte d'Azur qui sommes excentrés "au bout du monde français presque complètement chez les Italiens pour ainsi dire  !".

Le marrant est que dans mon fauteuil devant la tv je citais à la seconde simultanée le nom des rues, places, monuments (Arènes romaines, musée d'art moderne, y compris les arrêts de bus, et nôtre boulangerie bout de rue) devant lesquels le peloton approchait à ma femme dans le jardin devant la fenêtre qui arrosait ses plantes au tuyau jusqu'à lui dire "Ils sont aux Arènes !" (300 m bout de ma rue), "tu vas sûrement voir l'hélico qui met les vues aériennes sur l écran!", et "vroum", le voilà à la même seconde, je le vois de mon fauteuil au dessus de ma télé mais par la porte fenêtre ouverte dehors à la seconde même sur notre toit à 50 mètres d'altitude avec sa caméra boule sous le cockpit, qui nous fait du courant d'air !!!

Savoir que vous à Lille, Poitiers, Quimper, Strasbourg, Montpellier, Marseille, Lyon, Biarritz, Ajaccio, Bordeaux, Perpignan, Genève ou Bruxelles, etc, voyez mon coin de toit à la même seconde.. ça m'a toujours épaté... La technique à la vitesse de la lumière 300 mille km/seconde (l'électricité) et le son (1000 km/h), c'est quand même fortiche !

Ce matin c'était l'épreuve filles. Pétard! Elles ont du jarret les damoiselles de 20 ans parce que ça grimpe et ça descend méchant sur la Côte, rien de plat ! C'est pas la Picardie...
Cet aprem ce sera l'épreuve garçons, même parcours. Tiens! J'entends l'hélico qui revient, ils sont revenus dans le quartier. "à vos écrans, je suis dessous !".

Un seul bémol. Il n'y a presque personne sur les routes et à l'arrivée sur la "Prom" à cause de ce virus qui ne veut pas nous lâcher pour gâcher cette fête populaire qu'est "Le Tour". Il commence à nous faire chier celui-là... ;)
.
Verweis : "3franc6sous"​Un seul bémol. Il n'y a presque personne sur les routes et à l'arrivée sur la "Prom" à cause de ce virus qui ne veut pas nous lâcher pour gâcher cette fête populaire qu'est "Le Tour". Il commence à nous faire chier celui-là... ;)
​Justement, pas de public qui fait partie de la fête. Je me demande où est l'intérêt ``-

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 21:08.