Une scène surréaliste a été captée, ce dimanche à Taiwan, lors d’un festival de cerfs-volants.
Une fillette de 3 ans a été projetée dans les airs par l’un d’eux à une dizaine de mètres de hauteur et ce, durant de très longues secondes. Heureusement, l’histoire se termine bien.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je viens de voir ça sur l'info en ligne. Il faut être complètement cinglé pour attacher une fillette de 3 ans qui doit peser 10 kg à une voile qui peut arracher des dizaines, centaines de kg voire des tonnes dans les airs selon sa taille et la force du vent ! Un adepte dit : jusqu'à 9 tonnes !!! On voit bien que l'enfant est tenue par un filin à la voile car elle n'aurait pas eu la force à cet âge de se tenir 38 secondes à bout de bras...
Ciel ! Sauvez nous des cons !
D'après ce que j'ai pu lire ce serait un accident, elle se serait empêtrée dans la queue du cerf-volant, après avoir regardé les deux saisons 2019 et 2018 de ce festival je n'ai vu personne s'attacher à un cerf-volant.
Elle se serait donc empêtrée au moment où la voile s'est envolée toute seule sans surveillance. Bizarre... J'y crois pas beaucoup.
Qu'ils surveillent au moins les enfants quand il y a danger. Des imbéciles quand même.
Edit : A 0:45 on voit les gens qui tiennent le cerf-volant reculer de quelques mètres pour tendre la voile, rapporté à l'image visible à 0:21 on peut imaginer que le public en bas-âge ai pu être à ce moment précis en danger.
Verweis : "CREPOSUC"Heureusement elle n'en garderait "que quelques éraflures"
il y a quelque temps on s'exposait à bien plus grave,c'était avant les drones...
Porté par le vent à 100 mètres au dessus du sol faut une sacrée paire ! (Je parle du site que Creposuc montre hein)
En 1964 je faisais fonctionner le premier parachute ascensionnel de la Côte d'Azur tracté par canot automobile de type Riva qui était à la plage de La Siesta sur la route d'Antibes que tous dans la région doivent connaître. Cette célèbre plage privée faisait aussi circuit de karting, bains plage aménagés, restaurant, boite de nuit genre tropézien. C'est ce qui m'a amené au vrai parachutisme sportif et après militaire, avant la Marine plus tard.
La Siesta lieu à la mode pour les people j'ai fait décoller Françoise Hardy (Pas très rassurée), Trini Lopez (Hit du moment "Si j'avais un marteau", Dione Warwick (Chanteuse "soul" à voix Gospel et les musiques James Bond. Quelle tigresse, une sacrée beauté en maillot de bain léopard!), Le Prince de Bourbon Parme (La couronne espagnole/italienne, très gentil) et bien d'autres.
Nous n'avons jamais eu d'accident parce que le bon sens élémentaire commande de tenir le public derrière des barrières écartées de la zone de décollage (Quelques pas de couse sur la plage pour tendre le câble de traction du canot tracteur et gonfler la toile contre le sens du vent) en cas de coup de vent latéral ou abattage imprévisible de la voilure sur la foule qui évidemment aurait pu accrocher du public tiré par le canot lancé en accélérant qui ne peut pas s'arrêter en freinant comme une voiture en cas d'incident....
J'insiste ! Ils peuvent raconter ce qu'ils veulent contre le mauvais hasard en chinois dans les vidéos . Ceux des cerf-volants de Taïwan qui gonflent des voilures au milieu du public qui peuvent accrocher une fillette sont des CRETINS...
La messe est dite!