ETUI HB [gelöst]

4 Beiträge • 142 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,

J'ai une petite question à vous soumettre .
Pour une monnaie de diamètre 15 mm , mieux vaut il prendre un etui HB de 15mm ou plus grand ?( 17,5 voire 20mm).
Et quel est la dimension maxi ?j'ai vu 39,5 mm mais une "Hercule 50 francs" de 41 mm de diamètre ne passe pas .

Merci

Lovi 59
Verweis : "lovi59"​Bonjour,

​J'ai une petite question à vous soumettre .
​Pour une monnaie de diamètre 15 mm , mieux vaut il prendre un etui HB de 15mm ou plus grand ?( 17,5 voire 20mm).
​Et quel est la dimension maxi ?j'ai vu 39,5 mm mais une "Hercule 50 francs" de 41 mm de diamètre ne passe pas .

​Merci

​Lovi 59
​Bonjour,

Pour avoir fait moi même l'erreur... prenez 15mm, surtout si la monnaie est fine en épaisseur.
Pour les étuis HB (je prends des Matrix noirs), j'avais l'habitude de garder toujours un peu de marge (juste la taille au dessus) pour pouvoir apercevoir la tranche. C'est bien, mais pour les pièces à grands diamètre et/ou épaisses. Dans ce cas, elles restaient bien en place et ne bougeaient pas.

Mais quand je l'ai fait avec des pièces de petite taille, étant fines, elles étaient mal maintenues et se baladaient un peu.
En plus, le film plastique finissait par faire des plis disgracieux, car mal tendu.

Bon après midi

R.
Bonsoir
il y a aussi 40..43..48..53 mm
dimension hors tout 67x67 mm
aby
OK
Merci à vous 2
Cdt

Lovi
Status geändert zu Gelöst (lovi59, 3 Sept. 2020, 07:49)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 22:16.