Foot en perdition

40 Beiträge • 460 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

On apprend que Neymar et Di Maria ont choppé le covid. Encore un ou deux et toute l'équipe sera éjectée du foot. Bientôt on ne pourra plus prendre une douche et allumer la téloche sans prendre un masque pour ne pas se faire empester... /!\ :x
.
Même pour le nombre de joueurs positifs, ils veulent dépasser l'OM ...
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
bonjour

attendons quelques semaines après la rentrée scolaire, ça va grimper !

:x
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
mais non nous avons dans les lycées des mesures strictes: petites salles, classes à 35 élèves...
Verweis : "Alfgard"​mais non nous avons dans les lycées des mesures strictes: petites salles, classes à 35 élèves...
​C'est encore pire dans les classes primaires.... les enfants sont entassés sans masques dans les classes, à plus de 30....(8
Et à la sortie des classes , tu as toutes les ménagères, qui s'ennuient la journée, qui stagnent devant une demi heure avant et un heure après pour discuter, en "moulon", sans aucune distance, le masque sur le menton....
Si les chiffres grimpent c'est tout simplement parce qu'on teste davantage et notamment les plus jeunes.
La Sécu est bonne fille elle paye.....
Alors tout le monde s'en donne à coeur joie....
Alors deuxième vague, je n'y crois pas, simplement une conséquence de la reprise tout azimut (dés) organisée
par notre gouvernement.
La plupart des gens atteins ne se rendront même pas compte qu'ils seront malades.
La course au vaccin révolutionnaire livrés par les labos plus vite que la poste:D bat son plein.
Verweis : "lungta"​Si les chiffres grimpent c'est tout simplement parce qu'on teste davantage et notamment les plus jeunes.
​La Sécu est bonne fille elle paye.....
​Alors tout le monde s'en donne à coeur joie....

​C'est effectivement le bruit qui court en ce moment...
Mais ce matin, j'entendais a la radio un professeur de l'hôpital Salpetriere a Paris, qui expliquait que contrairement à ce que l'on croit, on est encore loin du compte avec les 7000 nouveaux cas par jour.
Et je veux bien le croire: dans beaucoup de cas, il n'y a aucune contrainte à aller se faire tester (je l'ai constaté), de plus, le délais et l'inertie font que nous avons toujours un train de retard.
Enfin, je trouve que, tant donné le contexte sanitaire et économique, les ministres se sont sont quand même pris de bonnes vacances d'été.
Donc, comme toujours depuis le début, personne ne sait rien là dessus, et nous sommes gouvernés par des pieds nickelés.
Beaucoup plus de test mais pas mal de test inutile aussi... du gachi de pognon....

juste pour info: en moins d'une semaine deux élèves testés positifs dans mon lycée.... je redoute le pire....
À quelle heure et sur quelle chaîne suivre Suède - France ?

Antoine Griezmann et Kylian Mbappé retrouvent les Bleus ce samedi soir (A. Réau/L'Équipe)

Pour la reprise de la Ligue des nations, l'équipe de France se déplacera en Suède samedi 5 septembre à 20h45. Le match sera à suivre en direct sur M6.

La Ligue des nations reprend, et l'équipe de France disputera son premier match dans le groupe 3 de la Ligue A samedi 5 septembre. Alors que Paul Pogba, Houssem Aouar, Tanguy Ndombele ou Steve Mandanda ne feront pas partie du voyage car positifs au coronavirus, le jeune Eduardo Cavaminga pourrait fêter sa première sélection avec les Bleus. Rappelons que la France fait partie du groupe 3 de la Ligue A aux côtés du Portugal, de la Croatie et donc de la Suède.
Le second match de l'équipe de France aura lieu le mardi 8 septembre au Stade de France face à la Croatie.
Programme TV de Suède - France
Match : Suède - France
Date : samedi 5 septembre
Heure : coup d'envoi à 20h45
Chaîne : à suivre en direct sur M6

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/A-quelle-heure-et-sur-quelle-chaine-suivre-suede-france/1167507
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
ALLEZ LA FRANCE !!!
Mais qu'est-ce qui se passe avec Griezmann ???
3 pénalties ratés d'affilée en 3 matchs internationaux !!!
Du jamais vu dans les annales du foot.
Quelque chose ne va plus avec ce garçon.
Quoi qu'il en soit il faut qu'il cède les tirs de pénos à un autre.
.
Verweis : "3franc6sous"​Mais qu'est-ce qui se passe avec Griezmann ???
​3 pénalties ratés d'affilée en 3 matchs internationaux !!!
​Du jamais vu dans les annales du foot.
​Quelque chose ne va plus avec ce garçon.
​Quoi qu'il en soit il faut qu'il cède les tirs de pénos à un autre.
​rien de plus que ce qui se passe avec tous les joueurs qui préfèrent le pognon aux titularisations.
Barcelone est en train de le tuer et il n'y a que Deschamp qui ne s'en rende pas compte...
bonjour

Griezman avait excellement joué à l'euro 2016 et un peu moins bien à la coupe du monde de 2018 et depuis encore moins bien !
Bonjour,
Pour les pénos, Griezmann fait grise mine et Messi les met .. Si !
Et, à Barça, tout va bien ...

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Verweis : "ALM"​bonjour

​Griezman avait excellement joué à l'euro 2016 et un peu moins bien à la coupe du monde de 2018 et depuis encore moins bien !
​Rappelons juste qu'à l'euro 2016, il n'avait bien joué....que sur la deuxième moitié de la compétition....et que si Payet n'avait pas été là dès le début de la compétition...nous n'aurions probablement pas vu la bleus en finale!
et il doit franchement tirer la gueule , car messi reste à barcelone, après sa 65eme menace de se barrer
Verweis : "Inodra"​Bonjour,
​Pour les pénos, Griezmann fait grise mine et Messi les met .. Si !
​Et, à Barça, tout va bien ...

​Raymond Devos sort de ce corps .X-D
Verweis : "fran17"​et il doit franchement tirer la gueule , car messi reste à barcelone, après sa 65eme menace de se barrer
​Avait-il joué Grizou pour prendre le 8 à 2 au Barça? Ou était-il déjà sur le banc? Pas foutu de mettre un péno 3 fois, si c'est la fin d'un grand joueur, c'est triste de le voir terminer comme ça lui qui était si brillant.
.
Verweis : "lungta"
​​Pour les pénos, Griezmann fait grise mine et Messi les met .. Si !
​​Et, à Barça, tout va bien ...
​​
​​
​​Raymond Devos sort de ce corps .X-D
Inodra, le roi du calembour..le bon;)
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
N'oublions pas le match France/Croatie ce soir.
Avec la mise à l'écart de Mbappé il ne reste des Bleus plus que leur ombre. Je m'attends à ce qu'on prenne une tôle qu'on à pas pris depuis longtemps. Les Croates n'ont plus l'air en forme non plus pour prendre leur revanche de la finale Coupe du Monde contre la France.
Je ne rêve plus avec ce brave Giroud pas de résultat, pas d'illusion mais Grizou peut se ressaisir, Ben Ayer n'a pas confirmé parce qu'il n'a pas joué mais pourrait étonner si Grizou lui fait des bonnes passes. On a encore Kanté qui ne compte pas pour du beurre et deux de nos bons arrières. Quand à LLoris je donnerais cher pour ne plus voir ses énormes bourdes sur le terrain...
Le principal serait un bon match et un score nul 0/0 ou un partout qui me suffirait.
Bonne soirée
.
Verweis : "3franc6sous"​N'oublions pas le match France/Croatie ce soir.
​ Avec la mise à l'écart de Mbappé il ne reste des Bleus plus que leur ombre. Je m'attends à ce qu'on prenne une tôle qu'on à pas pris depuis longtemps. Les Croates n'ont plus l'air en forme non plus pour prendre leur revanche de la finale Coupe du Monde contre la France.
​Je ne rêve plus avec ce brave Giroud pas de résultat, pas d'illusion mais Grizou peut se ressaisir, Ben Ayer n'a pas confirmé parce qu'il n'a pas joué mais pourrait étonner si Grizou lui fait des bonnes passes. On a encore Kanté qui ne compte pas pour du beurre et deux de nos bons arrières. Quand à LLoris je donnerais cher pour ne plus voir ses énormes bourdes sur le terrain...
​Le principal serait un bon match et un score nul 0/0 ou un partout qui me suffirait.
​Bonne soirée
​Hé hé la tôle que tu nous avais annoncée n'est pas au rendez vous :P et tant mieux et victoire 4 / 2 pour les Bleus , la 1ère place du groupe se jouera donc entre le Portugal et la France
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
On joue tellement mal collectivement (la première mi temps a été une purge) que nous avons toutes les chances de remporter le tournoi.
Quand aux croates très supérieur à nous sur le plan technique il ne leurs manque plus qu' a savoir gérer leurs efforts tout au long d'une mi temps .
Le seul vrai test de cette poule c'est le Portugal après on verra....
De toute façon avec Deschamp il ne faut pas s'attendre à un jeu flamboyant.Mais bon ça on le savait déjà.
Mais que se passe-t-il donc avec 3 francs six sous, ses pronostiques ne sont plus ce qu'ils étaient :P
​De toute façon avec Deschamp il ne faut pas s'attendre à un jeu flamboyant.Mais bon ça on le savait déjà.
​je pense surtout que c'est le profil des joueurs recrutés chez les jeunes et formés en France depuis 20 ans qui empêche le sélectionneur de penser à un jeu flamboyant....maintenant, tu n'as plus de vrai meneur de jeu, plus de 10, les relayeurs sont en fait des ratisseurs, et devant tu n'as que des flèches à part un 9 qui marque surtout de la tête....
Un jeu flamboyant, ça passe surtout par une intelligence de jeu...
Là où Deschamps est bon, c'est qu'il a su tirer le maximum de ce qu'il pouvait tirer de ces joueurs.
Mais ce n'est que mon avis.
Vrai, aucun patron dans cette équipe, pas de milieu de terrain pour relancer, pas de 9 pour garder le ballon devant etc..... Des faits de jeu à notre avantage, but du gardien contre son camp (retour du ballon sur sa tête), pénalty imaginaire (surtout si on se rappelle que l'arbitre n'a pas sifflé le même contre les Français), tout ça donne un résultat en trompe l'oeil .
La formation des jeunes joueurs choisis surtout sur leurs qualités physiques n'explique pas tout. La méthode et le discours d'un Deschamps qui a gravit les echelons internationaux dans le football italien des années 80 y sont aussi pour beaucoup..trop de joueurs défensifs pas assez pour imposer le jeu à l'adversaire et donner de bons ballons aux attaquants.
Bon maintenant c'était une équipe et nous dit on un système remaniés, OK, mais quand même.
Enfin on verra si la chatte à Deschamps est toujours avec nous ou pas contre le Portugal et par la suite.
Enfin ce n'est que mon avis.
Bonjour,
"Avant", on perdait mais "qu'est-ce qu'on a bien joué !", "Quel panache !", etc ...
Depuis le deuxième titre mondial, on a un spectacle affligeant, énervant, ... mais on gagne.

Au golf, on a une expression : 'On ne dit pas "comment ?" mais "combien ?".

Préférez vous perdre avec panache ou gagner sans la manière ?
Oui, je connais la réponse : gagner avec la manière mais là, il faut attendre encore un peu.
​"Avant", on perdait mais "qu'est-ce qu'on a bien joué !", "Quel panache !", etc ...
​Depuis le deuxième titre mondial, on a un spectacle affligeant, énervant, ... mais on gagne.

​Au golf, on a une expression : 'On ne dit pas "comment ?" mais "combien ?".

​Préférez vous perdre avec panache ou gagner sans la manière ?
​Oui, je connais la réponse : gagner avec la manière mais là, il faut attendre encore un peu.
​salut Gé, ce que tu dis est vrai mais je crois qu'on a les joueurs qu'il faut pour donner un résultat plus satisfaisant pour les spectateurs que nous sommes sans trop perdre en efficacité.
Enfin le match contre la Suède était du niveau troisième division française, contre la Croatie et en terme de jeu collectif aucune amélioration. Cela devient gonflant . mais bon on jouait déjà comme ça durant la coupe du monde et on a eut la deuxième étoile. Aujourd'hui les stades sont vides à cause du Covid mais attention à ce que demain ils ne se vident pas à cause de l'absence totale de spectacle. On peut faire mieux.
La seule chose satisfaisante dans ce match c'est l'entrée de ce jeune de dix sept ans qui a mis un peu de talent et d'audace dans ce ronronnement footbalistique entrecoupé seulement par quelques minutes d'efficacité de nos attaquants.
Il y a aussi un petit problème.... si l'on dit que depuis 20 / 25 ans, les compétitions des équipes nationales (euro et mondial) sont d'un niveau inférieur à celui de la champions league, c'est bien a cause de cet arrêt Bosman de 95.... les joueurs des équipes nationales ne sont plus habitués à jouer ensemble le reste de l'année.
Autrefois, les équipes nationales étaient composées de joueurs évoluant dans le même championnat (sauf quelques exception), et dans maxi 4 ou 5 clubs différents. Il y avait beaucoup plus d'automatismes.
Les exemples récents qui vont à l'encontre de ce que j'écris sont les equipes nationales d'Espagne et d'Allemagne....et comme par hasard, dans quels clubs jouent les joueurs de ces sélections?
Verweis : "Ricky1979"​Il y a aussi un petit problème.... si l'on dit que depuis 20 / 25 ans, les compétitions des équipes nationales (euro et mondial) sont d'un niveau inférieur à celui de la champions league, c'est bien a cause de cet arrêt Bosman de 95.... les joueurs des équipes nationales ne sont plus habitués à jouer ensemble le reste de l'année.
​Autrefois, les équipes nationales étaient composées de joueurs évoluant dans le même championnat (sauf quelques exception), et dans maxi 4 ou 5 clubs différents. Il y avait beaucoup plus d'automatismes.
​Les exemples récents qui vont à l'encontre de ce que j'écris sont les equipes nationales d'Espagne et d'Allemagne....et comme par hasard, dans quels clubs jouent les joueurs de ces sélections?
​Exact... mais je pense que la patte Deschamps n'améliore pas les choses . 5 joueurs à vocation défensive contre la Suède ça fout les boules. Idem contre la Croatie. Deux joueurs qui tirent des charrettes et qui ont les pieds carrés (Giroud, Szonzi) des milieux inexistants en terme de conservation et d'organisation du jeu, des mises en danger inutiles par un jeu en arrière sur un gardien dont la relance au pieds n'est pas la première qualité ça fait beaucoup.
Verweis : "Ricky1979"​Il y a aussi un petit problème.... si l'on dit que depuis 20 / 25 ans, les compétitions des équipes nationales (euro et mondial) sont d'un niveau inférieur à celui de la champions league, c'est bien a cause de cet arrêt Bosman de 95.... les joueurs des équipes nationales ne sont plus habitués à jouer ensemble le reste de l'année.
​​Autrefois, les équipes nationales étaient composées de joueurs évoluant dans le même championnat (sauf quelques exception), et dans maxi 4 ou 5 clubs différents. Il y avait beaucoup plus d'automatismes.
​​Les exemples récents qui vont à l'encontre de ce que j'écris sont les equipes nationales d'Espagne et d'Allemagne....et comme par hasard, dans quels clubs jouent les joueurs de ces sélections?
​​Exact... mais je pense que la patte Deschamps n'améliore pas les choses . 5 joueurs à vocation défensive contre la Suède ça fout les boules. Idem contre la Croatie. Deux joueurs qui tirent des charrettes et qui ont les pieds carrés (Giroud, Szonzi) des milieux inexistants en terme de conservation et d'organisation du jeu, des mises en danger inutiles par un jeu en arrière sur un gardien dont la relance au pieds n'est pas la première qualité ça fait beaucoup.
​c'est vrai également. Mais c'est aussi une façon (la meilleure sans doute) d'utiliser les joueurs qu'il a : ces attaquants ont besoin de profondeur, alors il faut un peu laisser venir l'adversaire.
Quand l'adversaire joue regroupé derrière, alors on est dans la merde, et on se retrouve dans un match totalement bloqué car nous n'avons pas le personnel adéquat devant....
C'est dans ces moments qu'on regrette cette histoire de fous avec Benzema et les qualités dont il fait preuve devant (conservation,temporisation, faire briller les autres et marquer des buts) mais bon c'est comme ça.
Dans cette histoire la messe est dite.
mais mon impression générale c'est que Deschamps ne cherche plus a fondre 22 joueurs dans un style de jeu
qu'il aurait réussit à imposer mais plutôt qu'il est en recherche d'une équipe bis qu'il pourra utiliser dans des matchs à sa portée afin de protéger au mieux l'équipe titulaire pour les grands matchs.
C'est cette méthode qui explique le nombre incroyable de changements depuis le début de cette compétition,
un système de jeu déplaisant et la médiocrité des résultats en terme de qualité des prestations.
Dans l'ensemble les gens, vos commentaires sont intéressants mais trop sévères. Cela doit être le coté autoflagellation que certains pratiquent quand tout va bien...

Enfin quoi ? On jouait "petit", on perd des talents à cause du covid (Mbappé, Pogba, et j'ajoute Mandanda, Aréola, Umtiti, d'autres confirmés), les joueurs "psychologiques" trop d'état d'âme baissent de performances et n'y sont plus (Griezmann), les mauvaises nouvelles se succèdent, fatigue, blessés, engueulades, Deschamps est obligé de prendre ce qu'il trouve ce n'est pas sa nature (Ben Yadder, Mecanico, Rabiot), les "boulets" qui rament gentil sans marquer jamais (Giroud), et celui qui est une passoire et fait perdre l'équipe si elle ne compensait pas en marquant beaucoup collectivement (Lloris).

Au lieu de cela, le foot confirme qu'il n'est pas une science exacte et les Bleus ne vont pas à "l'abattoir" qu'on redoutait mais se ressaisissent avec un joueur de plus ; "La réussite". Quand elle joue pour nous et pas pour les autres, on va pas chialer quand même ? On a tellement joué avec "La poisse" dans le passé qu'il est urgent que la chance tourne pour les Bleus. ça fait partie du foot et que l'adversaire ne nous emmerde pas. Les étrangers nous critiquent bien assez comme ça et eux ne font jamais leur autocritique...

Alors, les p'tits gars, que vous faut-il pour être contents? Grizou a marqué magnifique, Giroud l'a heureusement remplacé et ne rate pas son péno, et les autres font leur boulot = 2 buts de plus. L'arbitre nous donne le sifflet favorable et le boulet Lloris est sauvé par un poteau raz de terre la main à coté du ballon qui le battait à coup sûr, ça rentrait... Il fait encore une bourde énorme en donnant corner au ballon croate qui sortait tout seul ligne de but et bien sûr n'arrête rien en réflexe. Le cul parterre sur une faute de défense pas si impardonnable que ça, le croate était plus rapide et aurait percé. Si on le crochetait, c'était péno. Donc ça revient au même puisque Lloris n'arrête jamais rien de toutes façons comme la main molle d'un ballon puissant dans la lucarne, qu'il touche mais ne le dévie même pas comme d'habitude...
La baracca du péno pas sifflé contre les Bleus et on gagne 4 à 2 quand même mais ça aurait pu être l'inverse en oubliant pas que même quand on gagne, Lloris ne sort jamais du terrain sans avoir encaissé 1 ou plusieurs buts................

Moi, j'ai passé une bonne soirée foot sans rougir en voyant qu'on peut gagner p'tits pieds même sans Mbappé. Pas vous ?
Comme disait un champion de tennis siècle dernier "C'est pas moi qui joue moins bien, c'est l'adversaire qui a baissé !" :)
.
Verweis : "3franc6sous"​Moi, j'ai passé une bonne soirée foot sans rougir en voyant qu'on peut gagner p'tits pieds même sans Mbappé. Pas vous ?
​Comme disait un champion de tennis siècle dernier "C'est pas moi qui joue moins bien, c'est l'adversaire qui a baissé !" :)
Le problème c'est que c'est exactement l'inverse qui s'est passé....
Nous avons mieux joué quand les croates ont cessé de jouer.
Alors bien sur nous sommes satisfait du résultat, mais cela ne doit pas nous fermer les yeux sur les carences de l'équipe de France et donc sur le managment de son sélectionneur..
En réalité je pense que pour avoir un beau match de football il aurait fallu intervertir les sélectionneurs.
Deschamps du coté croate pour leur apprendre à gérer leurs efforts tout au long d'un match, car depuis la coupe du monde cela n'a toujours pas été acquis et l'entraineur Croate coté francais pour les faire jouer dans un système plus offensif après les avoir fait travailler techniques individuelle et collective. Et là on se serait régalé
quel qu'ait été le résultat final.:D
Alors oui je suis content que la France n'ait pas perdu ses chances de sortir de la poule, mais j'ai été encore une fois très déçu par l'absence de collectif pour les joueurs et de simple logique de la part du sélectionneur.
Maintenant j'attends le match contre le Portugal afin de voir jouer l'équipe type et de me faire une opinion sur nos chances de réussite dans ce tournoi.
Amicalement
bonjour

n'oublions pas que nous avons gagné la coupe du monde de 2018 alors que c'était pas gagné au départ !
il y a la qualité de l'équipe et il y a le résultat final...
Bonjour les experts

Un petit commentaire sur le match LENS - PSG 0:):O:P
Quand la médecine aura fini de gouverner le monde et de remplacer les sélectionneurs en balançant tous les footballeurs dans la poubelle du Covid, le PSG s'il est toujours autorisé de jouer avec un ballon parce qu'il fait voler des gouttelettes aura ses chances de gagner contre Mazamet et Bar-Le-Duc
.
Bonjour ;)
je ne suis pas un expert 0:)
tout ce que je peux dire
contrairement a France Gall , ( la chanteuse, pas du match de rugby)
qui chantait: Ça balance pas mal à Paris,
cette fois on ne peut pas dire que Paris balance
oui en effet
, c'est sur une passe de Thibaut Pinot que Tony Parker marque l'essai dans le but gardé par Nicolas karabatic
a noter bon arbitrage d' Éric Dupond-Moretti (c'est bien lui le garde des sots)
félicitations aux gueules noires qui ont battus les rois du pétrole !!!!!
voila ce que je peux te dire mon cher Ganges

Bonjour et bravo à cjenial.
Je me permets d'ajouter que le PSG a Bulka... lice jusqu'à la lie mais ça, les lensois s'en foot ...
Verweis : "Inodra"​Bonjour et bravo à cjenial.
​Je me permets d'ajouter que le PSG a Bulka... lice jusqu'à la lie mais ça, les lensois s'en foot ...
:P:8D
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Verweis : "Inodra"​Bonjour et bravo à cjenial.
​Je me permets d'ajouter que le PSG a Bulka... lice jusqu'à la lie mais ça, les lensois s'en foot ...
​l'élan soit sans foot même bêtise à Cambrais que sans moules à Knokke Le Zoute
.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 18:44.