Bonjour à tous, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que le forum échange est peu sollicité depuis le covid,très peu d’échange ,a part avec les étrangers,pour ma part je n’ai que des demandes que de l’étranger et quand c’est un français il vous fait une demande d’échange vous lui répondez et puis plus rien,qu’en pensez vous de cette situation,merci à tous pour vos réactions.
Verweis : "Don pep"quand c’est un français il vous fait une demande d’échange vous lui répondez et puis plus rien
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous. Très peu d'échanges alors que la Poste a l'air de refonctionner "normalement".
En ce qui concerne le passage évoqué, j'ai le cas actuellement et bien que mes messages soient "reçus et lus", je n'ai aucune réaction de sa part. La moindre des politesses quand vous êtes demandeur c'est de répondre ou d'annuler l'échange que vous avez initialisé.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Surtout si c'est celui qui commence et après plus rien, la moindre des choses est de faire savoir où ça bloque, je n'aime pas traîner des jours et après plus rien. Mais je commence à comprendre que dès qu'une certaine somme est dépassé cela devient difficile d'échanger.
Moi c'est la même chose, mais je trouve qu'il y a moins de propositions quand même, et quand il y a des propositions, peu d intererets, c'est mon impression.
Ah oui ça c'est sûr sinon elles sont tellement bien cachées que je ne les ai pas vues moi même !
non moi je suis un collectionneur débutant < 4 ans
Donc pour le moment je me fais plaisir avec des pièces moins chères 🙂
Pour ma part, je reçois des quatre coins du monde plusieurs fois par jour des demandes inéquitable, du grand n'importe quoi, les membres ne lise même pas mes thèmes de collection sur mon profil Numista. Cela est énervant au quotidien.
Je pense que cela peut-être une raison pour laquelle pas mal de collectionneurs de monnaies antiques, romaines, médiévales ...ne font plus d'échange sur Numista, beaucoup sont sur des groupes facebook ou il y a beaucoup moins ce type de proposition.
C'c'est vrai que souvent on me fait des propositions avec une vingtaine de pièces d'une certaine valeur, et quand tu regardes leurs pièces, ils n'ont rien qui pourraient t'intéresser, je leur réponds par politesse, mais à la longue cela devient barbant. Mais malgré cela échanger en France devient difficile aussi, surtout depuis que les cours ont augmenté,prenons le mal en patience.
bonjour ,
je n'ai plus d'échange depuis un bon moment aussi ou alors des demandes de 100 pièces et j'en trouve 15 dans leurs doubles qui m'intéresse . Souvent des étranger .
J'ai commencé à enregistrer mes billets en double , mais je crains d'avoir des demandes d'échange en me disant que son billet vaut 3 euros et que le miens en vaut 2,50 euros et que ce n'est pas équitable !! Sinon je serai ravi d'échanger avec des collectionneurs pas trop regardant à ce niveau .