Après des années de collection de monnaies romaines, j'essaie au gré de mes voyages de trouver une monnaie par ville visitée ayant frapper monnaie. Débutant juste dans ce projet, j espere pouvoir agrandir avec vous, cette modeste partie de ma collection.
Pour le moment, seules 4 villes ont le privilège d avoir une monnaie correspondante (Rome bien évidemment, Angoulême où j habite, ainsi que Rhodes et Corinthe).
Beau projet ! Si tu le souhaites tu peux créer un post avec tes monnaies par ville au fur à mesure, je suis sûr que beaucoup seront intéressés de voir l'évolution
bienvenue sur le forum!
C'est un beau projet, j'essaye aussi de faire ça mais par pays, pour chaque pays que je visite, j'essaye de ramener une monnaie ancienne et en argent du pays en souvenir.
Bonjour
bienvenue parmi nous
en te souhaitant de belles balades en perspective a travers le temps et par le monde
(attention aux fausses et copies destinées aux touristes)
Bonjour à tous les membres!
Je suis, non seulement un nouveau membre, mais de plus un sénior débutant en matière de numismatique.
Mais il est vrai que si la valeur n'attend pas le nombre des années, en ce qui me concerne c'est un bien, vu mon âge certain! Mais, bast, la retraite déjà bien entamée me laisse enfin le loisir de me lancer "dans les rondes", après une latence déjà bien vieille mais ayant toujours fait partie de mes passions muettes.
Il va me falloir un peu de temps pour me familiariser avec le forum cependant, sans, je le crains, apporter du savoir, je tâcherai d'être agréable (!) et me livrer à des échanges. Je suis en train de créer ma liste de monnaies disponibles à ces fins. Je ne vends pas.
Je réside au centre de l'Ille et Vilaine et ne demande pas mieux que de rencontrer des numismates de ma région.
Cordialement!
Verweis : "garrett250"Bonjour à tous les membres!
Je suis, non seulement un nouveau membre, mais de plus un sénior débutant en matière de numismatique.
Mais il est vrai que si la valeur n'attend pas le nombre des années, en ce qui me concerne c'est un bien, vu mon âge certain! Mais, bast, la retraite déjà bien entamée me laisse enfin le loisir de me lancer "dans les rondes", après une latence déjà bien vieille mais ayant toujours fait partie de mes passions muettes.
Il va me falloir un peu de temps pour me familiariser avec le forum cependant, sans, je le crains, apporter du savoir, je tâcherai d'être agréable (!) et me livrer à des échanges. Je suis en train de créer ma liste de monnaies disponibles à ces fins. Je ne vends pas.
Je réside au centre de l'Ille et Vilaine et ne demande pas mieux que de rencontrer des numismates de ma région.
Cordialement!