Évaluation Dukat Sigismond III 1597

11 Beiträge • 161 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour,
On me propose d’acheter cette pièce, Dukat Sigismond III de 1597 avec très peu d’exemplaire, moins de cent il me semble.
poids 3,5 g
diamètre 22 mm
composition or 996%
indice de rareté 100.
je vous mets des photos pour voir la qualité
vous en donneriez combien?
merci pour vos aides

Adrien Bouchet
bonjour

faut la comparer avec un autre exemplaire (photos et pdm !!!)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour votre réponse inutile... vu qu’il y a très peu d’exemplaires, les ttb sont très chères et pas beaucoup de traces sur internet. Vous avez tous les renseignements, et la pièce est identifiée!
Adrien Bouchet
Bonjour

je comprend ta réponse du fait que la monnaie pourrait être rare

mais on n'achète pas une monnaie rare sans précaution : demander d'où elle vient, facture etc !

vaut mieux passer son chemin quand c'est trop beau pour être vrai ...

personnellement, si j'avais une monnaie de ce style pouvant valoir 1500 euro ou plus je paierai une entreprise de grading pour la faire authentifier et estimer avant de la vendre, je suis donc surpris que le vendeur n'ai pas pris cette sage précaution !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Verweis : "Didou1983"​Merci pour votre réponse inutile... vu qu’il y a très peu d’exemplaires, les ttb sont très chères et pas beaucoup de traces sur internet. Vous avez tous les renseignements, et la pièce est identifiée!
​si la monnaie est identifiée comme tu le dis, tu peux donc nous donner ses références exactes (ouvrages et numéros de références)

https://www.coinarchives.com/w/lotviewer.php?LotID=4683630&AucID=5202&Lot=1605&Val=6c735dd7fbaa5dd451cfa457ebd51760

pour te donner une idée mais pas de la même année

Schulman b.v. > Auction 365Auction date: 22 October 2020
Lot number: 1605

Price realized: This lot is for sale in an upcoming auction - Bid on this lot Show similar lots on CoinArchives

Lot description:

Poland - Ducat 1610, Gold, SIGISMUND III 1587–1632, DANZIG Crowned bust right.
Rev. arms with supporters.Kopicki 7525 (R3); Fr. 10.3.48 g. Slightly wavy flan. Very fine

Estimate: 1500 EUR
Une monnaie de grande valeur oui il faut étre sur, le vendeur a t'il une grande rénomation?

Voici plusieurs exemplaire vendu, cela commence vers 2.500€ et grimpe vite selon l'état de conservation
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Verweis : "apuking"​Une monnaie de grande valeur oui il faut étre sur, le vendeur a t'il une grande rénomation?

​Voici plusieurs exemplaire vendu, cela commence vers 2.500€ et grimpe vite selon l'état de conservation
​bonjour

ou une grande renommée !
Merci pour vos messages. Oui, je connais bien le vendeur, personne sérieuse. La pièce est quand même très abîmée...
Merci pour tout.
Adrien Bouchet
Il faut être bien certain d'identifier correctement la monnaie.

Dire qu'il s'agit d'un ducat de Sigismond de 1597 ne suffit pas... et l'indice de rareté de 100 sur la fiche Numista ne veut rien dire.

Voici 2 beaux exemplaires en VAE, l'un vendu à 4000€... l'autre estimé à 30.000€. La différence semble être bien plus l'atelier que l'état :
https://www.coinarchives.com/w/lotviewer.php?LotID=4439735&AucID=4689&Lot=1463&Val=bcc6e4749b0d27d0e306c0b653c11d1e
https://www.coinarchives.com/w/lotviewer.php?LotID=4641443&AucID=5089&Lot=2193&Val=522e4c369bff4c0ed93bd24d87cbd0bc

ALM a identifié correctement en pointant un exemple pour Dantzig... et non Riga.
Voici les 2 fiches :
https://fr.numista.com/catalogue/pieces78802.html
https://fr.numista.com/catalogue/pieces96712.html
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci pour ta précieuse réponse, effectivement cela change tout. J’ai fait une offre à 650€, j’espere que je ne me suis trop trompé...
Merci pour votre aide, car sinon j’aurai laissé tombé. Vous trouvez cela trop cher? La pièce est très abîmée quand même
Adrien Bouchet
bonjour

pour moi elle est dans un état TB+ donc collectionable (tu pourras toujours la remplacer par une autre en meilleur état par la suite)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 19:56.