Présentation + recherche de monnaies

25 Beiträge • 604 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bon... allez, je me lance...
Bonjour à toutes et à tous, je suis sur Numista depuis peut-être un mois, mais je ne savais pas vraiment qu’il y avait un forum.
Je me présente :
-pseudo: Sebd
-prénom: Sébastien
-lieu: Belgique
+- 1 an de Numismatique.
je vous écris car je me suis lancé il y a 3 mois dans une collection de monnaies Napoléon 1er:
« les Cent-Jours »
je me suis dit qu’il y avait peut-être quelqu’un qui aurait des monnaies de cette période à me proposer. Voilà ce que j’ai de cette période :
-20 francs or 1815 A
-20 francs or 1815 L
-5 francs 1815 A
-5 francs 1815 I
-5 francs 1815 I (cassures de coins)
-5 francs 1815 Q
-5 francs 1815 W
er voici ce que je recherche :
-20 francs or 1815 W
-5 francs 1815 B
-5 francs 1815 BB
-5 francs 1815 L
-5 francs 1815 M
-2 francs 1815 A

je me demandais si vous aviez des informations supplémentaires sur ces monnaies.

d’avance je vous remercie, cordialement,
bonne soirée,
Sébastien
Bonjour,
Impressionnant
14 ans et deja un pro de numismatique et en plus il vient de taper directement dans ma période préférée
Bravo
Pour ta passion par contre tu as choisi un personnage qui permets une collection large ...très large
Par contre certaines pièces sont carrément introuvables ou alors a des prix ... qui font mal à la tête
Les 100 jours ont font partie et tu as certainement du ressentir ça en achetant la 20 Francs 1815 L
La 1815 W est encore plus rare et encore plus chère
J'en ai une en AU50 (TTB) trouvé par chance a un prix raisonnable ...enfin plutôt raisonnable du coup j'ai la chance d'avoir le set complet de 3 pièces de 20 francs
Tu trouvera sur le forum mon poste qui en parle
Pour la 1815W voici une petite photo

As tu la photo de la 1815L que tu possède ? ... personnellement j'ai pas trouvé une qui me satisfait ..
A bientôt
pour le topic 100 jours

https://fr.numista.com/forum/topic90213.html

Si tu as des € sur ton compte 0:) le 30 et 31 Éditions Gadoury Lot 639 ... tu trouveras ton bonheur ! Bonne chance
Bonjour Sébastien

et ...
sur Numista
Bonjour,
merci beaucoup de ta réponse, merci pour la photo de la très belle 1815 W :love: j’ai vu qu’elle est affichée à 1750€ sur éditions Gadoury ! C’est trop pour moi... mais bon, encore merci de cette précieuse information :`
Voici la photo de la 20 francs 1815 L

je l’ai acheté 500€ au Canada... je n’en ai jamais vu en-dessous de ce prix.
allez, pour finir, voici une petite photo de ma collection « cent-jours » :love:

bonne journée, bien cordialement,
Sébastien
bonjour

voir là

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,KJ184F967D40E128.html

sans oublier les jetons et médailles :

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,KJ18B09818C9BC03.html
https://www.cgb.fr/boutique_recherche,KJ185CF100ABB410.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
500€ NAP 1815 L c'est pas mal !
Même si l’état n'est pas parfait ça reste un bon prix !
Bonne trouvaille
Pour la 1815 W chez Gadoury j'ai parlais de la prochaine ventes qui aura lieu la fin du mois
Le prix de départ est de 800€ ..qui sait ...

https://www.numisbids.com/n.php?p=lot&sid=4131&lot=639

A bientôt
Collection très prestigieuse pour ton jeune âge, tu démarres fort. Je ne fais pas de doute que tu la complètera vite
Bonjour, merci pour toutes vos réponse et vos encouragements !
C’est vrai que 800€ pour une 1815 en 58 c’est pas cher... j’espère que ça ne va pas monter de trop !
mais bon, pour l’instant, je n’ai plus beaucoup d’argent ayant acheté il y a peu la 5 francs 1815 Q et 1815 W chez CGB.

bon, je vais vendre un peu en attendant.
encore merci de tout vos retours.
bonne journée,
Sébastien
Alors ...une chance lors de la vente de ce jour ou le prix est parti vers le ciel ?
Verweis : "ILoveNapoleon"​Alors ...une chance lors de la vente de ce jour ou le prix est parti vers le ciel ?
​Laquelle ?
la vente de la NAP 100 Jours 1815W sur Gadoury ....
Bonjour, je n’arrive pas à voir à combien elle est partiez|
Je ne trouve pas sur ce site
Ah si si … vendue 1200€ + 24% donc plutôt raisonnable
Ah si si … vendue 1200€ + 24% donc plutôt raisonnable
Ah mea culpa je cherchais une 5 francs
Bonsoir,

J'ai bien fait de me me consacrer un petit temps sur Numista, pour croiser quelqu'un pas loin de mon âge mais très loin de ma collection.
Mais comment c'est possible, à 14 ans, d'avoir déjà une napoléon 1er (j'en ai pas en presque 2 ans de collection...) et en plus en or ??
ça me paraît juste lunaire !
Grand bravo, en plus je vois que tu en as acheté 2 des cents jours (" je n’ai plus beaucoup d’argent ayant acheté il y a peu la 5 francs 1815 Q et 1815 W"). Avoir un gros budget n'est pas suffisant pour acheter ce genre de monnaies, des connaissances sont quand même nécessaire.
Mais j'ai juste pas de mot tu m'impressionne...
Je te propose quand même des conseils si tu as besoin parce que on sait jamais, au cas ou, tout ça tout ça.;)
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonsoir -Kadzuma-, merci de ta réponse,
je me demandai si tu connaissais beaucoup de jeunes de notre âge qui s’intéresse aux pièces de monnaies ?
personnellement, les seules Numismates que je connais ont au minimum 35 ans (je sais c’est jeune mais bon...).
je vous souhaite à tous une bonne et agréable soirée, bien cordialement,
Sébastien
Sur ce forum il y a tout de même quelques jeunes, j'en suis un (17a). J'ai commencé à 15 ans, 13 ans pour toi c'est extrêmement jeune, impressionnant. J'ai peur que tu ai "claqué" ton argent trop vite, à moins que tu aies un gros compte en banque, sans revenus tu vas vite (tu es ?) à sec. Par exemple personnellement je suis en break jusqu'à mon premier emploi, j'ai d'autres priorités pour placer mon argent. Je suis très content d'avoir accumulé un fond de collection hétéroclite sur 18 mois, que je compte compléter au long de ma vie quand je serai en situation stable (je ne m'interdis évidemment pas de chiner qq choses à droite à gauche, mais très très occasionnellement). Bonne continuation !
A 13 ou 14 ans on a peut être pas des revenus fixes mais on a des parents et des grands parents ... parfois des cadeaux et au lieu des trucks inutiles une pièce de valeur. Enfin bonne continuation ...avec tes moyens et tes envies
Verweis : "J'ai peur que tu ai "claqué" ton argent trop vite, à moins que tu aies un gros compte en banque, sans revenus tu vas vite (tu es ?) à sec. "J'ai peur que tu ai "claqué" ton argent trop vite, à moins que tu aies un gros compte en banque, sans revenus tu vas vite (tu es ?) à sec.
​bonjour, effectivement, avec le recul, j’ai sûrement payé certaines pièces trop chères quand je ne connaissais pas grand chose, mais bon, il faut bien commencer quelques part...
ces derniers temps, j’ai commencé à vendre certaines pièces pour recentrer le cœur de ma collection... c’est pour ça que j’ai pu me permettre d’acheter 3 pièces en or sur 1 seul mois. Mais oui, je vais moi aussi faire un break jusqu’au retour de brocante (pour vendre)...
je vous souhaite une bonne et agréable journée,
Cordialement,
Sébastien
Verweis : "Sebd"​Bonsoir -Kadzuma-, merci de ta réponse,
​je me demandai si tu connaissais beaucoup de jeunes de notre âge qui s’intéresse aux pièces de monnaies ?
​personnellement, les seules Numismates que je connais ont au minimum 35 ans (je sais c’est jeune mais bon...).
​je vous souhaite à tous une bonne et agréable soirée, bien cordialement,
​ Sébastien
​Non, je n'en connais que peux, et les seuls avec qui je parle régulièrement sont sur Numista, et je ne les connais pas en vrai. Nous ne sommes pas beaucoup mais il n'empêche que l'on ne doit pas s'en attrister ! Bonne continuation en tout cas.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 20:34.