questions sur de la revente

3 Beiträge • 214 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

bonjour à tous et merci de l'acceptation,

mon conjoint a "hérité" de pièces suisse, certaines sont des pièces de monnaie fédérales et aussi beaucoup de jeux de monnaie commémoratives.
j'ai trouvé un excellent site en Suisse qui m'a permis de connaitre le prix de quasi toute cette collection.
la question que je me pose est la suivante : est ce que je peux vendre au même prix que ce site qui est une référence en la matière ? ceci pour les jeux de monnaie car ils sont neufs et en état impeccable et que je pense que ce sera plus intéressant pour nous de les vendre individuellement .

une dernière question, pour les pièces de monnaie fédérales, si je les vends à une personne qui les revend, comment cela fonctionne t'il ? par exemple une pièce de 1 cts en TB qu'elle revend 10.- sur son site, combien va t'elle me l'acheter ? juste pour avoir une idée

en vous remerciant par avance et en espérant que je suis dans la bonne section du forum pour ma question
Bonjour

Les sites indiquent souvent un prix de vente marchand. Il ne fait pas espérer vendre au même tarif.

Il y a de fortes chances qu'une monnaie à 10€ ne l'intéresse pas individuellement. Son objectif sera de gagner de l'argent... sans y passer trop de temps. Il ne cherchera pas à gagner quelques € sur une monnaie qu'il vendra difficilement (en état TB...).
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour

si tu vend à moitié prix d'un pro ce serait déjà pas mal

un pro a des charges que tu n'as pas donc il les répercute dans son prix de vente et il doit aussi faire un bénéfice !

ces monnaies reçues en héritage ne t'ont rien couté ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 18:15.