Un acheteur japonais souhaites acquérir une de mes cartes à jouer en vente sur eBay.
La poste... ca fait le taf ?
Ou faut-il choisir un autre transporteur ?
Merci
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Moi je prendrais autre chose, les envois à l'étranger et aussi loin, ça se passe pas forcement bien...
Et encore, même pour des envois plus proches il y a des catastrophes !
Je ne prendrais pas ce risque personnellement.
Attention, je parle d'un envoi avec déclaration de valeur. Donc un envoi logiquement sécurisé.
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Verweis : "JP29"Bonsoir.
Pour les expéditions en Europe et en Amérique du Nord avec la Poste, tout fonctionne parfaitement en ce moment.
peut etre mais à la vitesse petit v, j'ai fait un envoi en Allemagne il y a plus de dix jours maintenant, mon co-échangeur a fait de même dans le sens inverse et nous n'avons toujours rien reçu.
les postes fonctionnent mais moins rapidement soit pour des raisons économiques soit à cause du Covid soit les deux.
Enfin c'est l'impression que j'ai.
J'ai envoyé il y a exactement 2 jours une lettre en Allemagne. Elle n'est pas encore arrivée. Celle de mon correspondant envoyée le même jour m'est parvenue le surlendemain.
J'ai envoyé le 28 octobre une lettre en Grèce; elle est arrivée le 25 Novembre.
Un correspondant slovaque m'a envoyé un recommandé le mercredi 18 Novembre. Elle a quitté Bratislava le même jour . Et depuis je n'ai pas d'autre nouvelle sur le track-trace de la poste que "votre lettre a quitté son pays d'expédition le mercredi 18".
Sans commentaires, mais le covid19 a peut-être bon dos?
Bonne journée à tous et bon courage
Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bon, de toute façon, je vais déjà aller voir la poste avec leur enveloppe sécu et valeur déclarer combien cela coute et si le nippon ni mauvais est près à accepter les frais d'envoi.
possible et même probable car les problèmes ne datent pas du mois de Mars dernier.
Mais bon bien obligés de faire avec surtout avec l'augmentation du trafic du commerce en ligne depuis le confinement.
J'ai, il y quelques jours, demandé des actes auprès de mairies.
3 demandes faites ds 3 mairies de 3 régions différentes un jeudi début d'après midi.
J'avais les actes dans ma boite au lettre le lendemain.
Comme quoi.
Oui tout à fait ! J'ai fait un échange avec anglais. Les lettres recommandées ont été posté le même jour. la mienne est arrivée le lendemain, alors que sa lettre a mis dix jours pour me parvenir. Rien à comprendre !
Verweis : "szmata"J'ai envoyé il y a exactement 2 jours une lettre en Allemagne. Elle n'est pas encore arrivée. Celle de mon correspondant envoyée le même jour m'est parvenue le surlendemain.
J'ai envoyé le 28 octobre une lettre en Grèce; elle est arrivée le 25 Novembre.
Un correspondant slovaque m'a envoyé un recommandé le mercredi 18 Novembre. Elle a quitté Bratislava le même jour . Et depuis je n'ai pas d'autre nouvelle sur le track-trace de la poste que "votre lettre a quitté son pays d'expédition le mercredi 18".
Bonne journée à tous et bon courage
Jean
Hello
j ai exactement le même problème entre la France et Lettonie … envoi vient de quitter la France … puis plus rien 😰
La lettre recommandée que j'attends de Lituanie a quitté ce pays le 18 novembre et elle est arrivée en France hier, soit le 3 décembre ( au bout de 15 jours).
Elle est arrivée en France...mais pas encore chez moi
Espérons, espérons
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonjour,
La Poste française reste égale à elle-même : aléatoire...
Je viens de recevoir une lettre recommandée postée le 3 décembre et arrivée ce jour 9 décembre.
Distance entre la ville de départ et la ville d'arrivée : 32 km ! Villes du même département et du même arrondissement !
Je ne me plains pas puisqu'elle m'est parvenue.... enfin....
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Verweis : "Kreutzer67"Distance entre la ville de départ et la ville d'arrivée : 32 km ! Villes du même département et du même arrondissement !
Parce que ce n’est pas de la livraison direct, mais bien par des centres de trie.
Lorsque tu envoi un sms, un email à ton voisin, il part à des centaines de km, voir des milliers pour être distribué.
Moi, ça ne me choque pas.
Verweis : "Kreutzer67"Distance entre la ville de départ et la ville d'arrivée : 32 km ! Villes du même département et du même arrondissement !
Parce que ce n’est pas de la livraison direct, mais bien par des centres de trie.
Lorsque tu envoi un sms, un email à ton voisin, il part à des centaines de km, voir des milliers pour être distribué.
Moi, ça ne me choque pas.
Petite précision :
Certes, mais dans mon exemple, ces deux villes dépendent du même centre de tri et se trouvent sur le même itinéraire de desserte par les camions de La Poste. C'est pour ces raisons que le délai subit me choque quelque peu... et que la comparaisons avec un SMS ne me semble pas pertinente...
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Exemple, des pro vendant sur Amazone ont relevé que leurs colis déposés le lundi mettaient plus de temps à arriver que ceux déposés les autres jours.
Mais ca ne le fait pas chez tout le monde...