Celui qui me donne la solution, gagne mon estime !
1)Prends ta calculatrice et .....
> > > > > 2)Note ta pointure de chaussures
3)Multiplie par 5
> > > > > 4)Rajoute 50
> > > > > 5)Multiplie le total par 20
> > > > > 6)Rajoute 1020
> > > > > 7)Soustrais ton année de naissance...
Maintenant tu as un nombre avec 4 chiffres ...
> > > > > les 2 premiers donnent la pointure de tes chaussures
> > > > > les 2 derniers donnent ton âge !
> > > > >
> > > > > Chers amis mathématiciens, mais où est donc ... le truc ?
Soit P ta pointure et A ton année de naissance.
La formule est (20x(5×P+50)+1020)-A
20x5 P = 100 P donc 2 chiffres à gauche dans n'importe quel nombre.
20x50+1020=2020 et 2020-A= ton âge.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Deux villages A et B sont séparés par 80 km.
Deux motards partent en même temps de chacun des villages, le premier à 20km/h, le deuxième à 60 km/h.
Une mouche très sportive vole à 100 km/h. Elle part en même temps que le premier motard du village A et rejoint alternativement les deux motards jusqu'à ce qu'ils se croisent. Donc, lorsqu'elle arrive au niveau d'un motard, elle fait demi-tour et vole jusqu'à l'autre motard, et ainsi de suite.
Combien d'aller-retour va t'elle faire entre les motards ?
Quelle distance aura parcouru la mouche lorsqu'ils se croiseront ?
Verweis : "Camerinvs"Bravo, Inodra!
J'en ai une facile: 1 + 2 + 3 + 4 + 5 ... et ainsi de suite jusqu'à ... 98 + 99 + 100 = _____
Bonjour et merci.
Tu fais des paires : 1+100 = 2+99 = 3+98 ... jusqu'à 50+51
Chaque paire est égale à 101 et il y en a 50 donc le total est 101 x 50 = 5050
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Deux villages A et B sont séparés par 80 km.
Deux motards partent en même temps de chacun des villages, le premier à 20km/h, le deuxième à 60 km/h.
Une mouche très sportive vole à 100 km/h.
reponse
le 1er motard est passible d'une amende pour vitesse trop lente, d'ailleurs il vient de se faire arrêter par les gendarmes
le 2e motard doit avoir un problème a sa moto, pour rouler si lentement, il s'est arrêté pour essayer de réparer
quant a la mouche ,elle vient de se payer un pare brise
conclusion ; tout le monde est a l'arret ;;;;
Verweis : "michel86"bonjour
ça ne devrait pas être trop dur pour ceux qui ont une calculette dans le cerveau , si je vous dis 4 ? 4 ? 4 = 6 ,vous faites comment ?
Bon dimanche
Si on peut utiliser n'importe que signe mathématique... 4/(racine de 4) + 4 = 6
(bon je reconnais que la première fois que j'avais vu cette énigme je m'étais cassé les dents - je connaissais pas les factorielles aussi )
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Verweis : "Frenchlover"Deux villages A et B sont séparés par 80 km.
Une mouche très sportive vole à 100 km/h. Elle part en même temps que le premier motard du village A et rejoint alternativement les deux motards jusqu'à ce qu'ils se croisent. Donc, lorsqu'elle arrive au niveau d'un motard, elle fait demi-tour et vole jusqu'à l'autre motard, et ainsi de suite.
Combien d'aller-retour va t'elle faire entre les motards ?
Quelle distance aura parcouru la mouche lorsqu'ils se croiseront ?
La mouche aura parcouru 100 km (vu que les motards se croisent après 1h)
Mais pour le nombre d'aller retours...
J'ai commencé à calculer en posant des équations simples y=f(x) avec y la distance et x le temps, et ce pour A, B et la Mouche, et ça marche mais je me rends compte que ça risque de me prendre infiniment trop de temps il faudrait poser la question sous forme de suite (langue au chat) ou alors concevoir un petit programme tout simple (il y a l'option dans ma calculette, du style "attribuer à X la valeur... Tant que... si... alors..." mais j'ai la flemme ahah
Eclaire moi French lover
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
ça ne devrait pas être trop dur pour ceux qui ont une calculette dans le cerveau , si je vous dis 4 ? 4 ? 4 = 6 ,vous faites comment ?
Bon dimanche
Maintenant la même avec :
1 1 1 = 6
2 2 2 = 6
3 3 3 = 6
4 4 4 = 6
5 5 5 = 6
6 6 6 = 6
7 7 7 = 6
8 8 8 = 6
9 9 9 = 6
(bon je reconnais que la première fois que j'avais vu cette énigme je m'étais cassé les dents - je connaissais pas les factorielles aussi )
Voilà, voilà, j'ai écris sur du papier, c'est plus simple :
Mais là, c'est la bouffe, je finirai plus tard
D'ailleurs la méthode de cgenial est quand même plus facile : "Les motards vont se croiser au bout d'une heure.
La mouche aura donc volé pendant une heure à 100 km/h et aura donc parcouru 100 km."
C'est un exemple de résultat fini de suite infinie !
Verweis : "Ducatx"(bon je reconnais que la première fois que j'avais vu cette énigme je m'étais cassé les dents - je connaissais pas les factorielles aussi )
Verweis : "Ducatx"(bon je reconnais que la première fois que j'avais vu cette énigme je m'étais cassé les dents - je connaissais pas les factorielles aussi )
oui , mais à 73 balais il y a bien longtemps que les factorielle sont passées à la trappe
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Bon dimanche
Maintenant la même avec :
1 1 1 = 6
2 2 2 = 6
3 3 3 = 6
4 4 4 = 6
5 5 5 = 6
6 6 6 = 6
7 7 7 = 6
8 8 8 = 6
9 9 9 = 6
La fonction factorielle fait le produit de tous les entiers précédents. par exemple factorielle 3 , qu'on note 3! = 3 * 2 * 1 = 6
Bon finissons le calcul du trajet de notre mouche
La conclusion c'est que lorsqu'on a à faire à un résultat fini d'une suite infinie, il est souvent plus facile de calculer le résultat autrement qu'en établissant la formule de récurrence de ladite suite
Verweis : "Frenchlover"La fonction factorielle fait le produit de tous les entiers précédents. par exemple factorielle 3 , qu'on note 3! = 3 * 2 * 1 = 6
Bonjour,
Quand tu écris ça, tu passes aujourd'hui pour un extra-terrestre.
Et ce n'est pas près de s'améliorer. Il n'y a qu'à lire CECI
Inodra : Je me suis bien marré en lisant les commentaires de ton lien que j'ai abrégé (Il y en a trop) sur la nullité des élèves et des profs actuels. Pas facile de gérer l'Education Nationale qui a de vrais problèmes aujourd'hui. Il faut le reconnaître. J'en retiens que l'enseignement des maths algèbre et plus ne sert à rien après les classes terminales où il n'est plus enseigné en classes terminales. Plus de maths en facultés et universités non scientifiques. Supprimés par Blanquer. Vrai que c'est trop abstrait, rébarbatif, et la quasi totalité des gens dans la vie n'en ont pas l'utilité et ne s'en servent plus jamais.
De ce lien je garde certains traits d'humour qu'il faut prendre au 2è degré. Les donneurs de leçons qui sont enseignants et font des fautes d'orthographe pour le dire. Les profs sont mal payés et le sont au même tarif pour un prof de dessin ou de musique qu'un prof de maths où la matière est infiniment plus difficile d'accès ! Les gouvernants, ministres, énarques, hauts fonctionnaires, journalistes, etc, seraient incapables de calculer combien de carrés parfaits de 0,50 m2 entreraient dans un cercle de "X" mètres carrés en géométrie. Les filles collèges et lycées sont encore plus nulles en chimie et sciences que les garçons. Les pays étrangers seraient plus élevés en niveau scolaire que la France classée 33e sur 35 mais c'est les français que les grandes entreprises étrangères engagent le plus de préférence (Allez comprendre?). Il y aura de moins en moins de professeurs Educ. N.ale) que les meilleurs étudiants désaffectionnent (Là dessus un cynique ajoute"Surtout avec les décapitations..."). Au sujet : Aujourd'hui tous les élèves sont nuls mais tout le monde a le BAC (Un autre rajoute "On ne peut pas tout avoir !"). Et la vieille vérité intemporelle : "L'école apporte la connaissance mais n'enseigne pas l'intelligence". Vrai que la majorité sont des cas désespérés puisque les soit disant meilleurs nous dit-on naufragent à l'ENA pour encombrer ensuite la politique et l'administration publique ...
Ne pas connaître les factorielles n'est pas en soi un problème, de mon temps on abordait les probabilités en classe de première avec les combinaisons et les arrangements qui ne semblent plus au programme. C'était intéressant car on n'étudiait pas simplement le hasard de gagner au loto, mais des probabilités conditionnelles comme celles d'attraper le COVID ou de gagner au Tiercé. Après, on peut vivre sans.
Ce qui me semble le plus marquant, c'est plus le niveau de plus en plus déplorable en Français. Si on ne sait même plus s'exprimer correctement dans sa propre langue ?