De plus amples informations sont attendus à l'automne. De plus, les 17 états membres devraient sous peu commencer à informer le public des avantages et des caractéristiques générales des nouveaux billets.
En tout cas, d'un point de vue plus personnel, j'ai bien hâte. Je ne m'attand toutefois pas à de plus beaux billets que nos nouveaux billets canadiens en polymère (50$ et 100$)...
Amicalement,
euro3000
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!
Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
bonsoir à tous
c'est pourquoi je vous recommande de garder les billets avec la signature n°3 de l'italien car ils vont avoir une côte plus grande avec le temps
amicalement
ludovic
Bonsoir,
D'après ce que j'ai entendu et pu comprendre, ils ne changeront pas les motifs des billets , mais uniquement leurs couleurs, et donneront la priorité au renforcement de leurs systèmes de sécurité pour lutter plus efficacement contre les faux billets !
Ystankous.
Pour les billets avec les différente signature là quelle a le plus de valeur car j'ai les 3.
10€ avec la dernière signature
10€ avec l'avant dernière
et 50€ avec la toute première (désoler je ne conait pas les nom des différent président de la banque centrale)
Verweis : monéphilTrouvé ce jour par mon père :
10€ signé Draghi
Pays : X - Allemagne
Imprimeur : E - Chantepie, France
Plaque : 006
Emplacement : Ligne 10, colonne 5
Y a-t-il des billets français signés Draghi? Si non, est-ce prévu?
Le mien est aussi d'allemagne et comment c'est tu pour la plaque emplacement etc...
C'est grace au code court dans l'étoile sur l'autre coté :
La première lettre correspond à l'imprimeur
Les trois chiffres suivants correspondent au numero de la plaque
La lettre suivante à la ligne où se situe le billet sur la plaque
Le dernier chiffre à la colonne
En résumé, voici les ajouts/différences des futures billets d'euro:
- Remplacement de l'édifice en filigrane par un portrait de la déesse Europa en filigrane.
- Renforcement des couleurs.
- Mise à jour de la carte de l'Europe afin de représenté l'Union Européenne en 2013.
- Remplacement de l'édifice dans le carreau métallique par une carte de l'Europe.
Finalement, en ce qui attrait à l'échéancier, seule deux événements sont mentionnés:
- Novembre 2012; dévoilement des nouveaux billets.
- Mai 2013; mise en circulation de la première nouvelle coupure, qui sera celle de 5€.
Amicalement,
euro3000
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!
Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
Verweis : François_le_FrançaisUn retrait des anciennes coupures (là de 5€) n'est pas prévu je suppose.
Bonsoir!
Il n'y a aucune mention, mais je ne peux pas m'imaginer qu'ils laissent les vieilles coupures en circulation, car le but d'émettre de nouveaux billets est d'enrayer la contrefaçon de la série actuelle...
C'est un peu comme ici, au Canada. En 2005 et 2006, la Banque du Canada a remplacé ces billets:
- 5$
- 10$
Par ceux-ci:
- 5$
- 10$
Puis, tranquillement, les anciennes coupures ont disparues jusqu'à être assez rare 6-7 ans plus tard. Toutefois, comme il est de coutume ici, les billets n'ont pas perdu leur cours légale.
Amicalement,
euro3000