Vous et la numismatie

6 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,

Étant nouveau à la fois sur ce site et dans la numismatie, je suis curieux de vous connaitre un peu plus vous ainsi que la relation que vous entretenez avec les pièces !

Je vous propose donc de répondre à quelques une de ces questions :

- Pourriez-vous vous présenter sommairement (age, provenance, autre type de collections ...)
- Quand et comment vous êtes-vous procuré vos premières pièces. Lesquelles étaient-ce ?
- Quand et comment vous êtes-vous procuré vos premières pièces ayant une certaine valeur (à vous d'estimer celle qui est en rapport avec votre collection). Lesquelles étaient-ce ?
- Quelles pièces collectionnez-vous ? Pourquoi ce choix ?
- Quels sont les meilleures trouvailles que vous ayez faites (brocante, surprise lors d'un achat ou d'un échange) ? Les pires ?
- Quelle est la pièce de votre collection que vous préférez ? Pourquoi ?
- Comment rangez-vous vos pièces (classement, type de rangement ...) ?

Libre à vous bien évidemment de répondre à d'autres questions auxquelles je n'ai pas penser !
Bonjour,
Bienvenu sur Numista

Cdt,
François
Bonjour,
Presque tout est là:

Petit sondage
Rangement
Pièce favorite

Bon dimanche,
J.
Salut et bienvenue sur Numista,

C'est sympa d'arriver sur le forum et de tout vouloir savoir sur les autres, mais il aurait été agréable de te présenter en premier puisque tu débarques sur Numista !!  ;)
il y a eu déjà pas mal de post qui réponde à quelques unes de tes questions, il suffit de chercher dans le forum !

Va ici:

https://fr.numista.com/forum/recherche2.php

je te laisse chercher puisque je ne connais rien de toi actuellement !

Amicalement
Batz
Euh, je compte bien me présenter, mais je ne compte pas le faire en 3 lignes, et j'attends d'avoir assez de temps pour le faire ;)

J'irai donc le faire sur les sujets en lien.
Verweis : JedsadaBonjour,
Presque tout est là:

Petit sondage
Rangement
Pièce favorite

Bon dimanche,
J.
Et celui-ci si tu veux savoir à quoi ressemblent certain membres, comme Jedsada par exemple  ;)  

https://fr.numista.com/forum/topic7088.html
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 12:06.