M. Lucien LARICHE nous a quitté...

3 Beiträge • 218 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

LUCIEN LARICHE nous a quitté en cette fin du mois de Novembre.

Lucien rejoint l'ACJM (Association des Collectionneurs de Jetons-Monnaie) quelques années après sa création en 1989. Son projet de livre sur les jetons de bal est évoqué au CA de l'association dès 1994.

Il en sera le président de 1996 à 2011 succédant à Roland Élie son fondateur.

En 2011, il passera le relais à Jean François Muller, l'actuel président tout en assurant la fonction de secrétaire-trésorier jusqu'en 2014.
Il participera à toutes les réunions du CA qui suivirent, jusqu'à son décès en ce mois de novembre 2020 ( il avait eu 90 ans le 28 mars 2020).

Nous avons choisi d'évoquer sa passion pour les jetons à travers un article paru dans Numismatique et Change (que l'un de nos adhérents nous a proposé) que vous pourrez consulter en activant le lien ci-dessous :
https://www.acmecollections.com/jetons-de-bal/
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Bonjour

Triste nouvelle !

Cela me rappelle mes lectures de Numismatique et Change dans lequel son nom apparaissait souvent...

Je viens de regarder l'article du lien donné plus haut : il y a un jeton BON POUR UNE DANSE.
On n'en trouve pas facilement, je ne dois en avoir qu'un seul exemplaire dans ma collection !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Jetonophile refoulé, j'aimais lire en cachette ses articles dans N et C.

Repose en paix.

Après la mort de la revue, la mort de l'un de ses contributeurs les plus brillants.

Paix sur son âme.
Collectionneur bisontin de billets de la banque de France du XXème siècle, de Royales françaises et de proto-monnaies.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 23:44.