2 Sols de Louis XVI 1792 [gelöst]

6 Beiträge • 83 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour
Est-il possible d'avoir une estimation de prix pour cette pièce de 2 SOLS de Louis XVI.
Elle pèse 25 grammes et mesure 33 mm.
Merci par avance de votre aide.
Bonjour
Cette monnaie présente le défaut d'être très légèrement décentrée. Et ce n'est pas rien : la lettre d'atelier est tronquée si bien qu'il n'est pas possible de savoir s'il s'agit de l'atelier de Lille (W) ou d'Arras (W pointé).
Les 2 sont courants.
Autour de 6-8€ car malgré une usure modérée là où les reliefs sont bien venus, les manques liés à une frappe inhomogène font qu'une monnaie à la lecture complète mais plus usée sera plus agréable.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour
Oui il est impossible de savoir l'atelier et aussi la date. Elle pourrait dater de 1792 ou 1793.
Merci de m’avoir renseigné sur l’estimation et l’état de la pièce.
Status geändert zu Gelöst (Provinois, 22 Dez. 2020, 15:02)
La date est 1792 car le 3 est constitué d'une base arrondie et d'une partie supérieure anguleuse. Ici, on voit bien un arrondi qui correspond à la partie supérieure du 2.
Des mélanges de coins existent (je ne sais pas si c'est le cas pour Lille et Arras) mais ils sont très peu courant et le revers précise "An 4", ce qui confirme la date de 1792
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Très bien je comprends, je pensais qu'il était impossible d'identifier la date.
Merci pour votre aide.
bonjour

rajouter 1792 dans le titre !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 23:43.