Vos acquisitions de janvier 2021

97 Beiträge • 2727 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Rien de bien extraordinaire pour commencer cette année :
une commémorative de Malte 2019 le Temple de Ta'Hagrat (300 000 exemplaires) en rendu de monnaie en achetant mon journal ce matin

Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
T'as gratté un ticket avec ?

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Verweis : "ALM"​T'as gratté un ticket avec ?

​Même pas
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
mon premier jeu de mot de l'année !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
1ère entrée de l'année

Salut,

En visite dans la belle-famille à l'occasion des fêtes de fin d'année, j'ai eu l'opportunité d'exercer mes talents sur une machine à sous.

Cette dernière est calibrée pour fonctionner avec des jetons (Gaming Tokens).

J'en ai profité pour subtiliser quelques exemplaires... (;0

L'origine de ces jetons est inconnue, seul l'exemplaire en bas à gauche présente une face différente, proche d'un idéogramme asiatique.

Il y a certainement des fiches Numista à créer mais il y a tellement de jetons déjà enregistrés dans une multitude de pays... pfff

Bref, si jamais ce lot intéresse quelqu'un --> MP :)

Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Bonjour et bonne année a tous,

Dernière acquisition pour moi, un lot de 10 et 20 centimes, Lindauer, état français et gouvernement provisoire dans un sceau en vrac.
Celles ci jamais triées, après 3 demi journées de triage, au total 1067 pièces exploitables. tous les types et années 1917 à 1946 présentes dont beaucoup en très bon état et quelques exemplaires intéressants:

un trentaine de 1945 (6 003 000):

idem pour les 46 (2 662 000ex):

Une 20 centimes 1944 Etat français zinc, type 20.
Toutes les années en plusieurs exemplaires des 10 centimes Lindauer Cupronickel dont 6 de 1917 (8 171 364ex) + 2 de 1928 (6 966 552ex) + les 3 années frappées a POISSY;
mes séries complétées en un seul achat, d'où l'intérêt de surveiller ce genre de lot, je récupère les plus belles et le reste pour échanges ou revente.

Je vous souhaite encore une fois une bonne année 2021, et de bonne affaires afin de nous faire partager vos collections.
Levieubouc....
sans maitrise la puissance n'est rien !
Bonjour

levieubouc : et aucune avec une contremarque de la croix de Lorraine ?

je dis cela parce que ça m'est déjà arrivé lors d'un achat d'une vieille boîte remplies de monnaies lindauer assemblées avec des bouts de ficelle !
Surveiller les frappes avec coins tournés !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Il faut effectivement que je reprenne toutes les pièces afin de vérifier d'éventuelle frappes désaxées et Il n'y a pas de pièce avec des contremarques, seule "curiosité", une 10 centimes Etat français petit module avec un bout de timbre poste collé:

je n'ai pas encore fais de recherche sur le timbre, si qq'un dont c'est le domaine peut m'eviter de rechercher, je le remercie d'avance.
Je vous rajoute également pour le partage la 1944 cotée 2 fois le prix que j'ai payé l'ensemble du lot.
Bonjour
timbre type Marianne de Dulac

Bonjour a tous et bonne année
voici les premières monnaies de 2021 en espérant qu il y en ait d autre

Bonne journée
Mcfly
Verweis : "Joe-breuille"​Surveiller les frappes avec coins tournés !
​Bonjour Joe*Breuille, peux tu nous en dire plus sur ces frappes à coins tournés ?

Bonne année à tous et je vous souhaite que les bourses, échanges, brocantes puissent recommencer pour continuer à nous faire rever.
Verweis : "cjenial"​Bonjour
timbre type Marianne de Dulac

Merci "c'est génial" :D

Verweis : "tikaljo"​(...)
​​Bonjour Joe*Breuille, peux tu nous en dire plus sur ces frappes à coins tournés ?
(...)
​Cela fait partie des monnaies fautées qu'on peut trouver parfois dans les lots non triés (avec la 20 cts 1944, le lot n'a pas été trié, c'est évident !)
Voici une liste des différents types de monnaies fautées qu'on peut rencontrer :
https://fr.numista.com/numisdoc/les-monnaies-fautees-77.html
Les coins tournés donnent une monnaie désaxée. C'est beaucoup moins parlant que "coins tournés" selon moi car "desaxée" pourrait se confondre avec "décentrée"

Cette page sur les fautées serait à revoir car comporte des erreurs (confusion frappe multiple, tréflage et roue de wagon) et est orientée vers les euros. Beaucoup d'autres sortes de fautes sont oubliées et pourtant parfois très spectaculaires (incuse, trou décentré ou absent...)
a vérifier cette particularité, j'avais il y a quelques mois trouvé une 1 franc 1915 avec une frappe "désaxée"
https://fr.numista.com/forum/topic89674.html
dans un lot d'une trentaine de 1F argent, d'après le vendeur elles avaient été triées par son père collectionneur, mais ce défaut n'est pas flagrant et dans mon cas le vendeur avait hérité de plusieurs dizaines de milliers de pièces. Dont entre autre 1000 1F + 1000 2F argent, et incroyable lors de la transaction physique, il me présente une 1914C neuve de chez neuve sous pochette pour voir si ca m'intéresse et me montre la facture d'achat d'époque par son père de 10 exemplaires soit 6500 Francs le lot!!!!
comme quoi même triées certaines passent sous le radar...
Bonjour,
Première petite entrée pour débuter l’année :
1 albus 1678 DZ de Johann Hugo d’Orsbeck – Evêché de Spire (Speyer)

A l’avers : sous une mitre, armoiries de Speyer, Weissenburg (Wissembourg 67), Orsbeck, entre deux branches de laurier.
Au revers : I/ALBVS/1678 et DZ entre deux branches de laurier.

Argent – 0,89 gr – 17,5 mm - référence : Ehrend tome I n°6/82 page 308.

Wissembourg, alors ville impériale d’Allemagne, était dépendante de l’évêché de Spire. Cette appartenance s’est traduite sur plusieurs époques, au point de vue numismatique, par la présence des armoiries de Wissembourg sur certaines monnaies de Spire, comme celle-ci.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Salut Kreutzer,

Jolie monnaie digne d'un livre d'histoire.

https://www.ma-shops.fr/olding2/item.php?id=261670

Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Verweis : "Joe-breuille"
Verweis : "tikaljo"​(...)
​​​Bonjour Joe*Breuille, peux tu nous en dire plus sur ces frappes à coins tournés ?
​(...)
​​Cela fait partie des monnaies fautées qu'on peut trouver parfois dans les lots non triés (avec la 20 cts 1944, le lot n'a pas été trié, c'est évident !)
​Voici une liste des différents types de monnaies fautées qu'on peut rencontrer :
https://fr.numista.com/numisdoc/les-monnaies-fautees-77.html
​Les coins tournés donnent une monnaie désaxée. C'est beaucoup moins parlant que "coins tournés" selon moi car "desaxée" pourrait se confondre avec "décentrée"

​Cette page sur les fautées serait à revoir car comporte des erreurs (confusion frappe multiple, tréflage et roue de wagon) et est orientée vers les euros. Beaucoup d'autres sortes de fautes sont oubliées et pourtant parfois très spectaculaires (incuse, trou décentré ou absent...)
​Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.
Salut,

Réception du jour : coffret FDC 1974.

Particularités : 1 Centime épi avec rebord, 10 Francs Mathieu tranche B.

Heureux ! :love:

Bonsoir,

Première de l'année avec cet essai de la 50 centimes CDC de 1921. Puis suivra prochainement le plus rare des essais CDC. Mon nouveau but et thème de collection étant de réunir tous les essais CDC.

Verweis : "Julien1982"​Bonsoir,

​ Première de l'année avec cet essai de la 50 centimes CDC de 1921. Puis suivra prochainement le plus rare des essais CDC. Mon nouveau but et thème de collection étant de réunir tous les essais CDC.

​Bonjour Julien,

Tous les essais CDC est un superbe programme et un véritable défi avec tous les métaux différents (alu, nickel, argent...)
D'autant que certains apparaissent que très rarement en vente (ou même juste en photo) et que pour la plupart on n'en connait pas le tirage.
Vraiment hâte de voir un jour le topic avec la liste complète en photo comme pour les Lavrillier, ça va claquer :8D
Verweis : "anthony1980"​​Bonjour Julien,

​Tous les essais CDC est un superbe programme et un véritable défi avec tous les métaux différents (alu, nickel, argent...)
​D'autant que certains apparaissent que très rarement en vente (ou même juste en photo) et que pour la plupart on n'en connait pas le tirage.
​Vraiment hâte de voir un jour le topic avec la liste complète en photo comme pour les Lavrillier, ça va claquer :8D
​Merci Anthony. Chouette idée. Je vais faire une page dans le forum pour les présenter au fur et à mesure de mes trouvailles.
Bonjour et très belle année à tous,
je les attendais pour noël, mais beaucoup de retard....reçu ce matin
20 fr Vreneli et 2 pesos Mexique
Jcs12
Bonjour à tous,
Deux réceptions en ce début d'année, une 50 euros Champs-Elysées
et un module de 10 francs Tunisie de 1954 sous coque PCGS MS64.

Bonjour à tous et à toutes,

Ce ne sont pas des pièces de musée, mais ça représente assez bien ce qui a pu circuler en Nouvelle-France ─ du moins les pièces datées d'avant 1759-1760.

Lot gagné hier sur eBay.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

Bonjour
Déniché aujourd'hui chez mon ami antiquaire...
Je continu mon apprentissage sur les romaines...
Jcs12
Bonjour à tous,
Pour commencer cette nouvelle année:
http://www.ebay.fr/usr/subliminal1337?_trksid=p2047675.l2559
https://www.numismatique-tours.fr/
Un petit achat de courtoisie ce matin chez un ami pro

Louis XIV, quart d'écu aux palmes - 1694 D (Lyon)
6,46 gr
C #1896, Dy #1522A

Bonjour,
Reçu ce jour, un lot de Nouvelle Calédonie et de Polynésie. Beaucoup de pièces vont partir à l'échange.

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)

Salut à tous 🙂,
Bon pour 50 cent. de 1896 de l'île de La Réunion en TTB :

Je vais la proposer pour un éventuel échange 😉.
Bonjour
recu ce matin cet antoninien de Salonine
Jcs12
Bonjour,

Pour finir le mois, un sublime écu dont je rêvais depuis quelques années. Mais difficile d'en trouver un en qualité. Chose faite avec cet écu mèche courte Louis XIV de 1645 A rose et avec 3 rubans.

Verweis : "Julien1982"​Bonjour,

​ Pour finir le mois, un sublime écu dont je rêvais depuis quelques années. Mais difficile d'en trouver un en qualité. Chose faite avec cet écu mèche courte Louis XIV de 1645 A rose et avec 3 rubans.

​Magnifique ! Belle qualité effectivement ;)
Bonjour à toutes et tous,

Premier tri du lot annoncé ci-dessus.

Pièce maintenant cataloguées (avers et revers):

On remarquere la 1791/0 sur le sol Louis XVI 1777-1791 de Bordeaux.

Quelques Napoléon III (avers seulement) et étrangères:

Ce qui reste à faire:

Louis XIII + féodales / Louis XIV + XV / Louis XVI + 1ère République + Napoléon III.

Et le reste:

₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

​ Pour finir le mois, un sublime écu dont je rêvais depuis quelques années. Mais difficile d'en trouver un en qualité. Chose faite avec cet écu mèche courte Louis XIV de 1645 A rose et avec 3 rubans.

​Bonjour

Elle pique aux yeux B) . Encore une magnifique monnaie Julien1982 :love:.

Yofi
Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"
Bonjour

Voici mes étrennes :8Dd un de mes anciens patrons.

C est pas ce que je collectionne dans la normale mais là il m a replongé en enfance :)

Yofi
"Ovide"

​Magnifique !
10 francs Hercule 1967 avec point, pas si rare que ça finalement... 🤔

Par contre, sans loupe, c'est trop minuscule pour être vu à l'œil nu 🧐
Une fausse 50 francs Hercule datée de 1977 que j'analyse en détail ici... 🧐
Sinon, la voici :
Voici les petites dernières :

Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Bonjour pour ma part deux petites romaine courante mais dans un bon état de conservation.

bonjour à tous !

Miglo : jolies romaines ...

:love:
Verweis : "ALM"​bonjour à tous !

​Miglo : jolies romaines ...

:love:
​j'ai craqué aussi en les voyants. Il y a encore quelques mois je ne pensais pas tomber autant sous le charme de ces petites romaines :love:
Bonjour à tous,

Une des pièces tirée du lot présenté ci-dessus:

et identifiée par
Verweis : "Joe-breuille"​Il s'agit d'un faux pour servir imitant un grand blanc de François Ier.

Acquis fin 2020, mais reçu ce mois.
Plein de petites choses, dont 3 jolies romaines.
Les dernières avant un petit moment, faute de revenus à cause de cette année 2020 de merde...:~

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Jolies romaines Ehplodor !!! J'adore :love:
bonsoir à tous
2 nouveaux billets dans ma collection

ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent

Bonsoir,

Reçu aujourd'hui deux romaines Constantin 1er.

Bonsoir,

Belles pièces ci-dessus ↑↑↑.

Agrippine et Néron sur un trihemiassarion de Smyrne (maintenant İzmir):

19 mm, 5.29 g. RPC I 2478.

À dater des premières années du règne de Néron: 54─59 de notre ère.

Type certainement inspiré des deniers et aurei romains de la même période.
Ma première participation ici, pas une acquisition mais des pièces de famille !

4 pièces de 20 francs or, 2 de 1908 et 2 de 1912 :
:8D Fort !
Méfie-toi de pas trop en montrer non plus quand même :D c'est MAGNIFIQUE ! :8D
Bonjour

Fraîchement arrivé ce midi le premier échange de 2021.

Yofi
"Ovide"
Bonjour

Petite dernière arrivée.

Verweis : "Miglo"​Bonjour

​Petite dernière arrivée.

​"RESTITVT(OR) ORBIS" ─ le restaurateur de la puissance romaine sur la sphère terrestre. Et il y en a encore qui nous disent que les Anciens croyaient en la terre plate.
La petite dernière

Atelier d'Agen, pas le plus courant et MS63 qui plus est

Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
:O :O :O j'adore !!!
Acquisitions de fin de mois, 4 pièces de 100 francs !

​​​​​​
Verweis : "Camerinvs"​​​
​​"RESTITVT(OR) ORBIS" ─ le restaurateur de la puissance romaine sur la sphère terrestre. Et il y en a encore qui nous disent que les Anciens croyaient en la terre plate.

​Orbis en romain à plusieurs signification selon la circonstance.
Monde, univers, cercle, rond, sphère, sphérique...

Ici le consensus, c'est orbis = monde ou univers

Cela ne remet aucunement en question leur croyance d'une "Terre plate".
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Verweis : "Ehplodor"
Verweis : "Camerinvs"​​​
​​​"RESTITVT(OR) ORBIS" ─ le restaurateur de la puissance romaine sur la sphère terrestre. Et il y en a encore qui nous disent que les Anciens croyaient en la terre plate.

​​Orbis en romain à plusieurs signification selon la circonstance.
​Monde, univers, cercle, rond, sphère, sphérique...

​Ici le consensus, c'est orbis = monde ou univers

​Cela ne remet aucunement en question leur croyance d'une "Terre plate".
​Ce qui démontre bien que "Orbis" ne désigne pas la sphère terrestre, c'est que ce mot est utilisé pour désigné certaines bénédictions papales "Urbi et Orbi" (initiées semble-t-il sous Grégoire X au XIIIe siècle, époque où le pape ne se serait pas amusé à dire que laterre était autrement que plate et immobile) à destination des chrétien de Rome (Urbi - de la ville) et du monde (Orbi)
Verweis : "Joe-breuille"
Verweis : "Ehplodor"
Verweis : "Camerinvs"​​​​"RESTITVT(OR) ORBIS" ─ le restaurateur de la puissance romaine sur la sphère terrestre. Et il y en a encore qui nous disent que les Anciens croyaient en la terre plate.

​​​Orbis en romain à plusieurs signification selon la circonstance.
​​Monde, univers, cercle, rond, sphère, sphérique...
​​
​​Ici le consensus, c'est orbis = monde ou univers
​​
​​Cela ne remet aucunement en question leur croyance d'une "Terre plate".
​​Ce qui démontre bien que "Orbis" ne désigne pas la sphère terrestre, c'est que ce mot est utilisé pour désigné certaines bénédictions papales "Urbi et Orbi" (initiées semble-t-il sous Grégoire X au XIIIe siècle, époque où le pape ne se serait pas amusé à dire que la terre était autrement que plate et immobile) à destination des chrétien de Rome (Urbi - de la ville) et du monde (Orbi)
​Cet argument peut se défendre, mais ce n'est pas la bonne raison. La signification première d'orbis en latin est «cercle», et seulement par extension «monde» ou «univers». Ernout et Meillet, Dictionnaire étymologique de la langue latine, 4e éd. revue, 1985:

Il n'en demeure pas moins que les Anciens éduqués savaient que la Terre est une sphère. Ératosthène en a mesuré la circonférence assez précisément vers la fin du IIIe siècle avant notre ère. Avant lui, c'est Aristote, je crois, qui avait souligné que si la terre avait été plate, le jour se serait levé partout en même temps. On avait aussi remarqué que les éclipses de lune forment un arc de cercle quand elle commencent ou se terminent, et que les bateaux disparaissent à l'horizon à partir du bas.

J'ai cet article, quelque part, de Michel Hébert dans L'Histoire, octobre 1992: «La terre n'a jamais été plate!» Peut-être certains d'entre vous y avez accès en ligne?

EDITÉ: Voir aussi ce sesterce d'Hadrien.
Salut à tous, une belle trouvaille pour ma part !

J'ai acheté un lot sur LBC notamment pour les quelques pièces d'argent qu'il contenait, en particulier ce magnifique Thaler.
D'ailleurs, à ce sujet, je n'arrive pas à trouver la bonne ligne Numista qui correspondrait exactement à ce Thaler. Si quelqu'un peut m'orienter je suis preneur !

http://www.theresia.name/en/svariants.html

Les autres Argent du lot :

Le reste du lot était composé de différents francs anciens et nouveaux, avec un joli tas de 5OF Guiraud.
Et c'est là ou se trouve la belle surprise, avec ce joli 50F de 1958, que je n'avais bien sûr pas vu sur les photos !

Largement de quoi rembourser l'achat du lot complet, Argent compris  !
Salut,

Un lot hétéroclite rentré récemment.

De Rome à Stendhal en passant par la Révolution Française...

Un autre lot plus homogène : l'histoire allemande du XXème.

Verweis : "flavabou"​Salut à tous, une belle trouvaille pour ma part !

​J'ai acheté un lot sur LBC notamment pour les quelques pièces d'argent qu'il contenait, en particulier ce magnifique Thaler.
​D'ailleurs, à ce sujet, je n'arrive pas à trouver la bonne ligne Numista qui correspondrait exactement à ce Thaler. Si quelqu'un peut m'orienter je suis preneur !

Bonjour

Attention, beaucoup de faux thalers et repro pour 1780 !!!

http://www.theresia.name/cgi-bin/Token.cgi?Item=H49a

Verweis : "ALM"
Verweis : "flavabou"​Salut à tous, une belle trouvaille pour ma part !
​​
​​J'ai acheté un lot sur LBC notamment pour les quelques pièces d'argent qu'il contenait, en particulier ce magnifique Thaler.
​​D'ailleurs, à ce sujet, je n'arrive pas à trouver la bonne ligne Numista qui correspondrait exactement à ce Thaler. Si quelqu'un peut m'orienter je suis preneur !
​​
​​
​​
Bonjour

​Attention, beaucoup de faux thalers et repro pour 1780 !!!

http://www.theresia.name/cgi-bin/Token.cgi?Item=H49a

​Merci pour ton éclairage ALM, passionnant cette monnaie et les nombreuses variantes de frappes.

Peux-tu préciser ce que tu entends pas fausse monnaie pour que ce soit très clair pour moi ?

Je comprends que la version 1780 est restée la dernière version "officielle" notamment jusqu'en 1858 (date de fin de monnaie officielle).
Du coup, par "fausse" tu entends toutes les frappes post-1858 ?
Aussi, sont-elles considérées comme fausses car frappées a posteriori et jamais utilisées à l'époque, et/ou parce qu'elles sont fausses en termes de PDM, teneur en argent etc ?

En retournant la réflexion : ma pièce qui correspond aux PDM a-t-elle (à défaut d'avoir une valeur historique de collection), sa valeur relatif à sa teneur en argent.

Encore merci !
Encore de superbe monnaies ce mois ci, bravo a tous!

pour ma part: une 5 dm, merci a Cjenial!

un gros lot de monnaies diverses dont 3 deux centimes napoleon 1853 K

et celle ci: Georges Guiraud 1950 B 4 plumes

oups double post!
flabavou : les faux n'ont pas les bons PDM tandis que les refrappes oui !
C'est maintenant très clair, merci à toi et à Alfgard pour sa réponse en pv.
Bonjour,

Petite dernière de ce mois ci.

hello
je débute l'année 2021 ..tardivement mais il vaut mieux tard que jamais !
2 belles entrées

Verweis : "ILoveNapoleon"​hello
​je débute l'année 2021 ..tardivement mais il vaut mieux tard que jamais !
​2 belles entrées

​salut :)
juste par curiosité, cmb l'as-tu acheté la 20 markkaa? J'en ai une de 1913S également à vendre et j'aurais aimé avoir une estimation.

Merci
Chris
bonsoir
340 TTC (avec taxes et transport)
je prends ça pour une bonne affaire ....très bonne même
Merci)

Effectivement c'est top comme prix 😁
Salut,

Janvier s'achève doucement et les dernières rentrées du mois arrivent.

Je ferai des posts séparés pour toutes ces monnaies afin d'avoir vos avis éclairés.

Des monnaies antiques.

Et un énorme module en tombac !

Il est bien plus jaune en réalité...

Verweis : "miragex"​Et un énorme module en tombac !

​Il est bien plus jaune en réalité...

​Bonsoir Olivier,
Le voici sur Numista, et tout en jaune : https://fr.numista.com/catalogue/pieces16928.html

;)
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Verweis : "miragex"
​Et un énorme module en tombac !

​Il est bien plus jaune en réalité...

Bonjour

essaie avec un fonds gris pour la balance des couleurs !
Merci pour vos conseils respectifs ! 8)
Bonjour,

Pour ma part une médaille du travail en vermeil récompensant 30 ans de service auprès de ma collectivité.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Félicitations Thierry pour ce long bail !

Question : 30 ans en Alfa également ?
Oui, pas loin.
Verweis : "alfa31"​Bonjour,

​Pour ma part une médaille du travail en vermeil récompensant 30 ans de service auprès de ma collectivité.
​Bonjour,
Ce n'est pas la médaille d'honneur du travail, mais la médaille d'honneur départementale et communale ! :°
Félicitations néanmoins !
Verweis : "Kreutzer67"
​​Bonjour,
​Ce n'est pas la médaille d'honneur du travail, mais la médaille d'honneur départementale et communale ! :°
​Félicitations néanmoins !
​C'est quand même ce qui est mentionné avec la lettre jointe, et ça revient au même :°
Verweis : "alfa31"
Verweis : "Kreutzer67"​​​​Bonjour,
​​Ce n'est pas la médaille d'honneur du travail, mais la médaille d'honneur départementale et communale ! :°
​​Félicitations néanmoins !
​​C'est quand même ce qui est mentionné avec la lettre jointe, et ça revient au même :°
​Petites précisions pour les puristes :

La Médaille d'honneur régionale, départementale et communale récompense la compétence professionnelle et le dévouement des élus locaux ou agents publics des collectivités territoriales et de leurs établissements.

Echelon Vermeil

La médaille d’honneur du travail récompense l'ancienneté des services honorables effectués ou la qualité exceptionnelle des initiatives prises par les personnes salariées ou assimilées dans l'exercice de leur profession ainsi que leurs efforts pour acquérir une meilleure qualification.

Echelon Vermeil
Dans les deux cas c'est quand même 30 ans de boîte :°
Bonjour,

Pour moi en rendu de monnaie.
Pas qu'elle soit rare ,je l'ai déjà eu plusieurs fois,mais pas avec autant de détails pour une monnaie circulant depuis 2004 .
Verweis : "alfa31"​Dans les deux cas c'est quand même 30 ans de boîte :°
​Cela ne veut pas dire qu'on a fait 30 ans dans la même boite, mais qu'on cumule 30 années d'activité salariée.

Echelon vermeil ne eut pas dire médaille en vermeil. Elle porte le poinçon "vermeil" ?
Verweis : "lovi59"​Bonjour,

​Pour moi en rendu de monnaie.
​Pas qu'elle soit rare ,je l'ai déjà eu plusieurs fois,mais pas avec autant de détails pour une monnaie circulant depuis 2004 .

​Un gamin l'aura piquée dans la collec de ses parents pour s'acheter des bonbons....
Verweis : "Potator II"
​​
​​Pour moi en rendu de monnaie.
​​Pas qu'elle soit rare ,je l'ai déjà eu plusieurs fois,mais pas avec autant de détails pour une monnaie circulant depuis 2004 .
​​
​​
​​
​​Un gamin l'aura piquée dans la collec de ses parents pour s'acheter des bonbons....
​On trouve en ce moment des pièces de 20 centimes grecques 2002 neuves en rendu- monnaie sur la région de St Malo.
Bizarre...
Verweis ​​On trouve en ce moment des pièces de 20 centimes grecques 2002 neuves en rendu- monnaie sur la région de St Malo. ​Bizarre...
​Bonjour,
Sûrement des marins grecs qui n'ont pas quitté leur bateau depuis un moment ...
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Verweis : "Potator II"
​​
​​Pour moi en rendu de monnaie.
​​Pas qu'elle soit rare ,je l'ai déjà eu plusieurs fois,mais pas avec autant de détails pour une monnaie circulant depuis 2004 .
​​
​​
​​
​​Un gamin l'aura piquée dans la collec de ses parents pour s'acheter des bonbons....
​Ou une personne dans le besoin qui a arrêté sa collection et remis les pièces en circulation.
Une belle pièce d'Iran reçue aujourd'hui.
5 Shahi issus sous Husayn I à Isfahan.
Diamètre: 33mm !
Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 04:09.