Cgb

9 Beiträge • 494 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour
est ce que quelqu’un connaît le sérieux de cette boîte qui taxe quand même 24% de commission sur l’achat d’une monnaie ancienne
merci pour les réponses
Bonjour,

Oui c'est une des entreprises de référence dans le milieu de la numismatique. Effectivement cela représente une grande proportion. Après niveau sérieux et visibilité il y en a peu qui ont ce niveau.
Je précise que je n'ai aucune part ou quoique ce soit chez eux. D'autres membres te donneront sûrement leurs propres avis.
bonjour

24% mais sur des monnaies qui se vendent bien quand elles se vendent !

Vaut mieux 24 % sur 100 euro que 10 % sur 50 euro ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je confirme l'avis unanime: ils sont très bien: sérieux, compétents, sympas.
Et quand aux 24%, c'est finalement assez peu en comparaison de ce pour les autres reprennent nos monnaies.
Vieille Pile
Maison sérieuse oui
Maison professionnelle oui
Avec toutefois une tendance à l'optimise dès lors qu'il s'agit d’attribuer un état de conservation à une monnaie en vente, ainsi qu'une politique de prix de départ assez élevés qui peut parfois rebuter, là ou d'autres mettent des prix d'entrée très bas qui attirent plus le chaland.
L'un dans l'autre, si on connait bien son sujet et qu'on sait ce qu'on cherche, il y a moyen de trouver son bonheur. J'ai régulièrement acheté chez eux ces trente dernières années, j'ai parfois payé un peu cher, parfois non.

Mais l'essentiel c'est d'être content de ses achats, non ?
Verweis : "Potator II"​Maison sérieuse oui
​Maison professionnelle oui
​Avec toutefois une tendance à l'optimise dès lors qu'il s'agit d’attribuer un état de conservation à une monnaie en vente, ainsi qu'une politique de prix de départ assez élevés qui peut parfois rebuter, là ou d'autres mettent des prix d'entrée très bas qui attirent plus le chaland.
​L'un dans l'autre, si on connait bien son sujet et qu'on sait ce qu'on cherche, il y a moyen de trouver son bonheur. J'ai régulièrement acheté chez eux ces trente dernières années, j'ai parfois payé un peu cher, parfois non.

​Mais l'essentiel c'est d'être content de ses achats, non ?

​Entièrement d'accord avec potator. Maison sérieuse et catalogue de vente bien fournie!!! Pour ma part c'est la seul maison pro où j'ai acheté d'ailleurs. Leur site est facile de prise en main aussi bien pour acheter ou identifier une monnaie grâce à une très grosse basse de données d'archive.
Par contre effectivement faut faire attention à certains grading qui sont parfois sur évalué.
Je viens justement d'en parler dans un de mes sujet pour un grading de romaine :

https://fr.numista.com/forum/topic105792.html
Je me souviens avoir laisser une monnaie chez Elsen qui prends 20%. Un demi dhaler bourguignon de Gelderland 1569. La monnaie est partie pour 1100e dont 220e de commission. La vérité c'est qu'en salon ou sur eBay j'en n'aurais même pas eu la moitié. Ces entreprises comme Cgb Elsen et autres, ont des carnets de clients longs comme mon bras, une visibilité que petits collectionneurs ou petits marchands comme moi n'auront jamais. Donc pour moi le choix est vite fait, et puis ça fait travailler des gens qui nous le rendent bien. Même si l'on achète rarement chez eux faute de moyens, c'est toujours un régal de regarder les derniers catalogues et ventes sur offre, sans compter les publications etc..
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Bonjour,

Très bon site et les envois sont très rapides, je me souviens d'une pièce achetée un vendredi vers 18h, et le samedi matin elle était déjà en route (reçue le lundi en Belgique).
En plus ils ne prennent pas les gens de haut, par exemple si on signale une erreur (vu les milliers de pièces c'est humain que ça arrive) ils sont très correct et réactif pour rectifier, pas comme d'autres qui ne se demande même pas si ils pourraient se tromper et prennent les gens pour des idiots...
C'est peut-être un peu cher, mais au moins le compte y est, expédition rapide même en province, monnaies conformes, bref, un site au top.
Collectionneur bisontin de billets de la banque de France du XXème siècle, de Royales françaises et de proto-monnaies.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 09:27.